Coopérative Boréal

Coopérative Boréal

 

La Coopérative du Collège Boréal limitée est une première entreprise du genre au niveau collégial à l’extérieur du Québec, la Coopérative gère divers services à l’intérieur du pub et les services alimentaires du Collège Boréal. En plus de participer aux décisions au sein du conseil d’administration, les étudiantes et les étudiants qui en sont membres profitent d’aubaines sur leurs achats et peuvent obtenir des emplois à temps partiel durant l’année scolaire.

Établie en 1995 par des administrateurs du Collège Boréal, et incorporé en 1996, la Coopérative du Collège Boréal a maintenant plus de 7 900 membres !

Achat des manuels et trousses pour l’été 2021

En raison de la situation actuelle et dans le but de faciliter vos achats, vous pouvez consulter la liste maitresse des manuels par cours et par programme 

CLIQUEZ ICI pour accéder à la liste

Les étudiantes et les étudiants ont des options pour passer leur commande de manuels et trousse. Le document de directives indique les options qui sont disponibles selon le campus.

 

CLIQUEZ ICI pour accéder aux directives

 

  • En personne. La Coopérative Boréal se retrouve au rez-de-chaussée dans la salle 1040.

    Par téléphone, en composant le 705.560.6673, poste 6028 (1.800.361.6673, poste 6028).

    Par courriel : librairie@collegeboreal.ca.

  • En personne. La Coopérative Boréal se retrouve au rez-de-chaussée dans la salle 1040. La Coopérative Boréal accepte les paiements en argent comptant, carte débit et carte de crédit.

    Par téléphone, en composant le 705.560.6673, poste 6028 (1.800.361.6673, poste 6028). Des paiements par carte de crédit seront acceptés par téléphone. Toutefois, vous devez signer un formulaire de consentement au préalable. Le personnel de la Coopérative Boréal vous acheminera un formulaire par courriel.

    Par courriel : librairie@collegeboreal.ca. Le personnel de la Coopérative Boréal vous fournira avec un formulaire et les consignes.

    Par transfert électronique avec l’adresse courriel librairie@collegeboreal.ca et utilisant le code « livres ». Pour cette option, vous devez tout d’abord confirmer le total de votre achat (avec la taxe de vente harmonisée et les frais de livraison – s’il y a lieu) par téléphone au préalable.

    Via Paysafe. Le lien vers les services de Paysafe se retrouve sur le site web de la Coopérative Boréal (https://www.collegeboreal.ca/services/servicesexternes/
    cooperative-boreal). Notez toutefois que vous devez confirmer le total de votre achat, incluant la taxe harmonisée de vente et les frais de livraison (s’il y a lieu), AVANT de procéder à votre achat à travers de Paysafe.

  • Vous rendre en personne à la Coopérative Boréal (salle 1040), tout en respectant les directives reliées à la circulation, la protection personnelle et les règles de distanciation sociale.

    Demandez de ramasser votre commande à la bordure (« curbside pickup »). Vous devez tout d’abord appeler le 705.560.6673, poste 6028 à votre arrivée à l’entrée principale du Collège. Vous devrez indiquer votre nom et fournir des informations concernant votre véhicule (la marque et la couleur). Un.e employé.e de la Coopérative Boréal livrera votre commande à votre véhicule.

    Faire livrer votre commande par la poste. Des frais de 8 $ pour le premier livre et 1$ pour chaque livre additionnel seront chargés. Si votre commande contient une trousse, les frais de livraison seront calculés et partagés avec vous lors de votre commande.