Services d'accessibilité

 

L’équipe d’intervenantes et d’intervenants au service d'accessibilité travaille en collaboration avec la communauté collégiale et en partenariat avec nos partenaires communautaires afin de créer un milieu éducatif accessible favorisant la réussite des étudiantes et des étudiants ayant des besoins particuliers.

Si tu as un besoin particulier documenté, qu’il soit permanent, temporaire ou en voie d’être confirmé, les intervenantes au Service d'accessibilité peuvent t'appuyer à développer et mettre en place un plan d’accommodements qui répondra à tes besoins :

  • Trouble d’apprentissage
  • Trouble déficitaire de l’attention
  • Condition psychologique/santé mentale
  • Condition médicale
  • Limitation physique
  • Traumatisme crânien
  • Trouble du spectre de l’autisme
  • Trouble du langage
  • Trouble auditif ou visuel

Si tu as des difficultés scolaires et que tu souhaites vérifier la possibilité de la présence d’un trouble d’apprentissage ou d’une autre limitation, nous t’encourageons à venir rencontrer un membre de l’équipe pour en discuter.

 

 

Renseignements
Campus de Sudbury, et Boréal en ligne
: 705.560.6673 ou 1.800.361.6673, poste 2020
: TTY : 705.521.600
: Télécopieur : 705.521.6004
: servicedaccessibilite@collegeboreal.ca
Campus du Nord et de l’Est-Ontarien (Hearst, Kapuskasing, Timmins, Nipissing et Ottawa)
: 705.560.6673 ou 1.800.361.6673, poste 5528
: servicedaccessibilite@collegeboreal.ca
Campus du Centre Sud-Ouest (Toronto, Hamilton, Windsor)
: 705.560.6673 ou 1.800.361.6673, poste 5141
: servicedaccessibilite@collegeboreal.ca