GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN PETITE ENFANCE (LEADERSHIP ANDRAGOGIQUE)

Commerce - Finances - Administration

Description

Cette formation continue de 3 cours permettra aux professionnels du domaine d’appuyer le développement de compétences permettant de mettre en pratique les meilleures stratégies de recrutement, d’orientation et de soutien à la croissance professionnelle pour l’offre de programmes qui s’arriment avec la vision du cadre pédagogique pour la petite enfance.

En savoir plus

Frais domestiques

Approximativement :

604,51$ (par cours de 56 heures)

459,31$ (par cours de 42 heures)

Code d'admission

Conditions d'admission

SGE1010

Ce cours permet à l'étudiante et l'étudiant d'acquérir des connaissances et compétences portant sur la planification des besoins en matière de dotation du personnel, la préparation des descriptions de tâches, la rédaction d'une offre d'emploi, les techniques d'entrevue, l'embauche du personnel, ainsi que l'orientation et l'intégration des nouveaux employés auprès de l'équipe et de l'organisation.  

SGE1011

Ce cours permet à l'étudiante et l'étudiant de développer les compétences nécessaires pour soutenir et encadrer les membres de l'équipe de travail dans la prestation d'un programme de qualité et une vision commune. On y étudie diverses stratégies pour la gestion du rendement du personnel ainsi que le lien entre le recrutement et l'orientation du personnel, la gestion de la qualité, le cycle d'appréciation du rendement et l'apprentissage professionnel continu.

SGE1019

Ce cours permet à l'étudiante et à l'étudiant de prendre connaissance des responsabilités liées aux fonctions de supervision et de gestion dans le contexte d'un service à l'enfance. On y étudie notamment comment effectuer la tenue des dossiers du personnel, et comment motiver et appuyer le personnel et l'équipe de travail. Les normes d'éthique professionnelle et les normes d'emploi en vigueur sont également étudiées.

Suite au programme

  • possibilité de s’inscrire en Administration en services à l’enfance
  • une carrière en administration, supervision ou leadership pédagogique dans le domaine des services à la petite enfance soit, entre autres, dans une garderie, dans un centre pour la petite enfance et la famille ou dans un conseil scolaire.

Garantie Boréal

Non

Option Apprentissage

Non

CNFS

Non

Notes

Équipement requis : ordinateur, micro-casque et une connexion Internet

Résultats de la formation professionnelle

Recruter, former, motiver et évaluer le personnel en appliquant les principes de gestion des ressources humaines, les normes relatives aux relations de travail et les exigences prévues par la loi, afin d’offrir des programmes et services à la petite enfance et de garde d’enfants de qualité.

Résultats reliés à l'employabilité

Les résultats d'apprentissage relatifs à l'employabilité sont sans objet dans le cadre d'un microcertificat.

À noter

Campus

En ligne

Code d'admission

Durée
1 étapes
Titre de compétences

Certificat

Mode de prestation

En ligne
Hybride

Cherchez-vous un complément d'information ?

Communiquez avec nous !

Veuillez remplir ce champ

Veuillez remplir ce champ

Veuillez entrer une adresse courriel valide

Veuillez entrer un numéro de téléphone valide

Veuillez remplir ce champ

Veuillez remplir ce champ

Votre message a été envoyé avec succès

Autre programme à considérerCommunication et relations publiques en petite enfance