Je veux retourner aux études

Je veux retourner aux études

Songez à entreprendre des études dans l'un de nos programmes d’exploration. Ceux-ci vous permettent d’obtenir des crédits d’études postsecondaires transférables lorsque vous serez prête ou prêt à vous inscrire dans un programme de votre choix. Ils comprennent :

  • Programme général d’arts et sciences
  • Programme général d’arts et sciences – anglais langue seconde
  • Pré-sciences de la santé

Des bourses d’études pourraient également être disponibles. Pour plus de renseignements sur les possibilités d’exploration, communiquez avec nous au 705-560-6673 ou au 1-800-361-6673, poste 6035.

Si vous êtes une ou un adulte qui ne possède pas un Diplôme d’études secondaires (DESO), il y a plusieurs options à votre disposition ! Pour toute question à l’égard du rattrapage scolaire ou de la mise à niveau des compétences, communiquez avec le Centre de perfectionnement des adultes du Collège Boréal au 705-560-6673 ou 1-800-361-6673, poste 3085, ou à l'adresse afb@collegeboreal.ca.

Le Collège Boréal est en mesure d’évaluer vos acquis et de vous accorder des crédits pour des apprentissages correspondant aux résultats d’apprentissage requis des cours contenus dans les programmes qu’il offre. Informez-vous auprès d’une agente ou d'un agent d’information au 705-560-6673 ou au 1-800-361-6673, poste 2180, ou par courriel à registrariat@collegeboreal.ca.

Veuillez consulter le calendrier scolaire pour connaître les dates limites pour toute demande de reconnaissance des acquis (RDA).

Informez-vous si le programme fait partie d’une entente d’articulation avec le Collège Boréal !

Une personne ayant fait des études dans un programme semblable à celui convoité au Collège Boréal peut être admise à une étape avancée, c’est-à-dire à une étape autre que la première étape du programme. Pour nous permettre d’analyser votre dossier, vous devez faire une demande d’équivalence de cours en respectant les dates limites indiquées au calendrier collégial. Il va nous falloir aussi les informations suivantes :

  • votre relevé de notes officiel de vos études collégiales ou universitaires; et
  • le plan de cours faisant l’objet d’un transfert de crédits.

Cliquez ici pour un complément d'information.

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à nous écrire

Veuillez remplir ce champ

Veuillez remplir ce champ

Veuillez entrer une adresse courriel valide

Veuillez entrer un numéro de téléphone valide

Veuillez remplir ce champ

Veuillez remplir ce champ

Votre message a été envoyé avec succès

Besoin d'aide ? Consulter notre page questions et réponses