Comment est-ce que je peux faire une réclamation auprès de l’assurance des étudiantes et étudiants du Collège Boréal pour des ordonnances ou services médicaux?
Régime d’assurance pour étudiantes et étudiants domestiques (canadiens)
Cliquez ici pour revoir votre Régime d’assurance.
Seulement les étudiant(e)s canadiens à temps plein qui ont payé les frais d’assurance maladie inclus dans les frais accessoires peuvent faire une réclamation.
Étapes à suivre pour faire une réclamation :
Sachez que l’étudiant(e) est responsable de se procurer et de payer les ordonnances ou le service médical.
- L’étudiant(e) doit remplir le Formulaire de demande de règlement pour soins médicaux maladie et accidents / maladie (étudiant) pour ordonnance et/ou renouvellement. Il est aussi disponible en format papier au bureau d’accueil de votre campus, au bureau de l’AGEE de votre campus, ainsi qu’aux Services aux étudiants (campus de Sudbury seulement).
- L’étudiant(e) doit faire signer ce formulaire par l’employé autorisé au bureau d’accueil de son campus. Il est aussi possible d'obtenir cette signature en envoyant le formulaire à l'adresse courriel : registrariat@collegeboreal.ca
- L’étudiant(e) doit envoyer le formulaire rempli et signé avec ces preuves d’achat originales directement à l’assureur aux coordonnées suivantes :
Chubb du Canada compagnie d’assurance vie199, rue Bay, bureau 2500CP 139,succursale postale Commerce CourtToronto, ON M5L 1E2
1.416.594.2627 ou 1.877.337.9494 (sans frais)
*Notez que certaines pharmacies s’occupent d’envoyer la facture directement à l’assureur.
Veuillez lire attentivement les directives sur le formulaire de réclamation de CHUBB.
Régime d’assurance pour étudiants internationaux
Les étudiantes et étudiants internationaux ont accès au régime d’assurance Morcare.
Étapes à suivre pour faire une réclamation :
- Seulement les étudiants à temps plein ayant un permis d’étude au Canada ont recours à cette assurance.
- Les frais d’assurance sont inclus dans les frais de scolarité.
- L’étudiant(e) doit s’inscrire en ligne au https://morcare.ca/your-space.
- Deux semaines après l’inscription, le bureau de la registraire remettra à l’étudiant une carte d’assurance maladie.
- L’étudiant(e) peut utiliser sa carte pour obtenir les ordonnances ou le service médical seulement si la pharmacie ou le fournisseur accepte la carte.
Si un fournisseur de service de santé ou une pharmacie n’accepte pas la carte, l’étudiant(e) doit payer et faire une réclamation à l’assurance en utilisant le formulaire disponible sur le site Web. L’étudiant(e) peut vérifier auprès de l’assureur quels sont les fournisseurs qui acceptent la carte en signalant le 1-888-985-1552 (sans frais).
Pour plus d’information, svp consulter le programme d’assurances pour étudiantes et étudiants internationaux.