MOTIVE POWER TECHNIQUES - HEAVY EQUIPMENT

Trades

Description

Fees

3 823,90 $ (Year 1 - 2 semesters)

Admission Code

MEML

Conditions of Admission

  • Ontario Secondary School Diploma, ACE certificate or its equivalent in another province, or adult student status.
  • 1 French credit: FIF3U, FRA3C, FRA3U, FIF4U, FRA4C, FRA4U or equivalent
  • 1 mathematics credit: MCR3U, MBF3C, MCF3M, MAP4C, MCT4C or equivalent

 

CAA1008
FRA1005

Ce cours permet à l’étudiante ou à l’étudiant d’améliorer ses aptitudes à parler, à lire et à écrire. L’accent est mis sur les techniques de communication liées à la vie personnelle ou professionnelle. L’organisation de la pensée, l’art de l’expression, la lecture et la qualité de la langue sont des éléments fondamentaux de ce cours. Par le biais d’activités d’apprentissage variées, les étudiants sont encouragés à promouvoir et affirmer leur identité francophone tout en perfectionnant leurs habiletés de communication en français. (3 crédits/42 heures)

MML1000
Ce cours permet de comprendre les principes théoriques qui gèrent le domaine de la mécanique de machinerie lourde. À l’étude sont : le fonctionnement et la réparation de moteurs diesel. Les concepts à l’étude permettent à chacun de faire des liens étroits avec les applications pratiques qui sont effectuées dans les cours d’apprentissage en atelier.
MML1001
Ce cours traite du fonctionnement et de la réparation des divers systèmes électriques de la machinerie et des camions lourds. L’étudiante ou l’étudiant est en mesure d’effectuer un diagnostic et de réparer les systèmes de charges et de démarrage selon les recommandations du fabricant.
MML1014
SOU1021

Ce cours est une initiation aux différentes techniques de coupage et aux techniques de base du soudage au gaz, du soudo-brasage et du brasage. On aborde également la théorie du soudage électrique ainsi que la pratique du soudage à plat.  

ENG1009
ENG1009 is designed for students who will be employed in a predominantly oral-communication-based workplace. Activities in this course will focus on role-playing professional scenarios with employers, colleagues and clients. Telephone conversations will also be evaluated, further developing students’ spoken language skills. Reading texts, like industry policies on maintaining a safe work environment, and written tasks, such as completing claim reports and preparing a cover letter and resume, will provide students the necessary skills for future success.
MML1003
Ce cours est une initiation aux principes de fonctionnement des systèmes hydrauliques et pneumatiques d’équipement mobile. Il est question également des circuits hydrauliques de base. De plus, on démonte, inspecte et assemble les composants selon les recommandations du fabricant.
MML1004
Ce cours fait suite à Électricité I et traite de la fabrication et du fonctionnement des systèmes de contrôles électriques ou électroniques. L’étudiante ou l’étudiant s’initie aux logiciels et outils de diagnostic utilisés pour la machinerie et les camions lourds. On met l’accent sur l’habileté à diagnostiquer des problèmes relatifs aux systèmes et à leurs composants.
MML1005
Ce cours concerne les principes théoriques qui gèrent le domaine de la mécanique de machinerie lourde. On étudie le fonctionnement et la réparation de système motopropulseur. Les concepts à l’étude permettent de faire des liens étroits avec les applications pratiques qui sont revues dans les cours d’apprentissage en atelier.
MML1006
Ce cours traite des principes théoriques qui gèrent le domaine de la mécanique de machinerie lourde. On étudie le fonctionnement et la réparation de moteurs diesel. Les concepts à l’étude permettent de faire des liens étroits avec les applications pratiques qui sont revues dans les cours d’apprentissage en atelier.
MML1012
Ce cours traite du mode de défaillance de diverses pièces de la machinerie. Les méthodes de fabrication des pièces et la métallurgie sont étudiées afin de comprendre les divers types de défaillance. On détermine les mesures appropriées à prendre afin de prévenir des défaillances futures.

Boreal Guarantee

Non

Option Apprentissage

Oui

CNFS

To note

Campus

Sudbury, Timmins

Admission Code

MEML

Duration

2 semesters

Credentials

Ontario College Certificate

Delivery

In class