COVID 19, Boréal est ici pour vous!

Nous comprenons que vous vous posez de nombreuses questions. Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir y répondre du mieux possible. Nous vous proposons cette foire aux questions que nous actualiserons en temps réel.

MESSAGE AUX ÉTUDIANT.E.S

Si vous avez des questions au sujet de votre stage, veuillez communiquer avec votre superviseur.e / professeur.e ou le coordonnateur/ la coordonnatrice de votre programme. Le Collège a mis sur pied un fonds d’appui afin de vous appuyer financièrement concernant tout ce qui entoure la situation du COVID19.
  • En raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures de restriction toujours en vigueur, les cérémonies de remises de diplômes ne pourront avoir lieu.

    À la suite d’un vote des finissantes et des finissants, il a décidé que les cérémonies seront reportées en mai/juin 2021. Nous publierons les détails pour vous accompagner dans votre planification dans les prochains mois.

    Votre diplôme ou certificat vous sera envoyé à l’adresse postale que vous nous avez fournie et que nous avons sauvegardé dans notre système.  À cet effet, vous devez vous assurer que votre adresse est la bonne. Vous n’avez qu’à accéder à votre portail pour le faire.

    Assurez-vous aussi de prendre note de l’apparence de votre NOM au portail – y inclus les accents, trait d’union, etc. Si ce que vous voyez au portail n’est pas ce que vous souhaitez voir sur votre diplôme ou certificat, vous devez nous écrire à l’adresse entente@collegeboreal.ca avec vos corrections. Assurez-vous d’inclure votre numéro d’étudiant.

    Tous les changements doivent être effectués par le 27 mai pour nous donner la chance de les effectués avant la production.

    Les diplômes seront produits au mois de juin, donc il serait raisonnable d’espérer de le recevoir par la poste au courant du mois de juillet.   

  • Communique avec ton superviseur de stage pour connaître l’état de ton stage.

  • L’utilisation de Zoom est gratuite. Néanmoins, il vous est conseillé de vérifier auprès de votre fournisseur d’internet et/ou de téléphone cellulaire pour connaître vos limites d’utilisation de données.

  • Les programmes postsecondaires ont été suspendus jusqu’au 20 mars inclus, à l’exception des cours offerts en ligne. Tous les cours en ligne ont été maintenus. Afin d’assurer la continuité de l’année scolaire, les cours ont repris en mode livraison alternative depuis le lundi 23 mars.

  • Un mode alternatif permet aux étudiants de poursuivre leurs cours de l’extérieur du campus. Un guide a été envoyé aux étudiants le vendredi 20 mars.

  • Une décision n’a pas été prise comme les choses continues à évoluer. Une note de service sera envoyée aux étudiants aussitôt que le Collège décide sur cette question.

  • Non. La résidence demeure ouverte aux étudiants. Cependant, si vous êtes en mesure d’étudier et de compléter vos cours de votre domicile permanent, on vous encourage d’y retourner.  

  • Si tu as des questions sur l’utilisation de Zoom, envoie un courriel au Coach d’appui à coachappui@collegeboreal.ca ou compose le (705) 560-6673 ou le 1-800-361-6673, poste 2793 (du lundi au vendredi de 9 h à 21 h).  

    Cliquez ici pour des astuces sur l’utilisation de Zoom https://widgets.collegeboreal.ca/C/D2L-SIB/Astuce_Zoom_Etudiant.pdf  

  • Les services sont toujours offerts! Clique ici pour demander un rendez-vous virtuel. (https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=M_y4U0UxG0Oa-4rFtgHVM2AsBgEh6BZBoL9FfC5gvh1UOUNYTElDUjdZQlczTEVWWkE0T0RQVlAyTy4u)

  • Oui ! Complète et soumets ce formulaire électronique ici. http://weblink.donorperfect.com/Exception_Fonddeboursepecial 

  • Le Collège s’engage à compléter l’étape en mode de livraison alternatif et ne s’attend pas que les cours en personne avant la fin de cette session.  Donc, prépare-toi à finir ton étape en mode de livraison alternatif. Communique avec ton professeur.e si tu as des questions.

  • Comme tes cours, les examens seront offerts en mode de livraison alternatif. Attend-toi à une communication de ton professeur.e lorsque les détails sont eront déterminés. 

  •  Envoie un courriel à covid19@collegeboreal.ca

  • Chaque direction de campus a présenté lundi 16 mars son plan de contingence. L’objectif est d’offrir la possibilité au plus grand nombre du personnel de travailler depuis la maison et d’organiser la continuité des activités essentielles. 

  • Oui !

  • Prestation canadienne d’urgence

    Le gouvernement canadien est dans le processus de mettre en place une prestation canadienne d’urgence (PCU).  Le gouvernement indique que « tous les Canadiens qui ne peuvent plus travailler à cause de la COVID-19, qu’ils soient admissibles ou non à l’assurance‑emploi, pourraient recevoir la PCU, ce qui leur garantirait l’aide au revenu dont ils ont besoin en temps opportun. »  Le lien suivant parle des critères d’admissibilité à la PCU : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1689123/prestation-canadienne-urgence-questions-reponses-luc-gobout

    « Le gouvernement tente de trouver une façon de mettre de l’argent dans les poches des Canadiens le plus rapidement possible. C’est ainsi que le portail d’accès à la PCU serait mis en service au début du mois d’avril. Les Canadiens admissibles à l’assurance‑emploi qui ont perdu leur emploi peuvent continuer de présenter une demande de prestations d’assurance‑emploi ici, tout comme les Canadiens qui font la demande d’autres prestations de l’assurance‑emploi.

    Les demandeurs commenceraient à recevoir leurs paiements de PCU dans les 10 jours suivant la présentation de leur demande. La prestation serait versée toutes les quatre semaines et serait offerte du 15 mars 2020 au 3 octobre 2020. »

    La Prestation canadienne d’urgence sera accessible par l’intermédiaire d’un portail Web sécurisé dès le début du mois d’avril. Pour faire une demande, une ligne téléphonique automatisée et un numéro sans frais seront également mis à la disposition des demandeurs.

    Pour plus d’information, voici les liens disponibles pour le site du gouvernement fédéral concernant la prestation canadienne d’urgence:

    https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/nouvelles/2020/03/instaure-la-prestation-canadienne-durgence-pour-venir-en-aide-aux-travailleurs-et-aux-entreprises.html

    https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/plan-intervention-economique/covid19-particuliers.html

    Bonne journée et restez en santé.

  • Vous trouverez ci-dessous le tableau des activités du Collège Boréal mis à jour. Par ailleurs, veuillez noter que les sondages CE de l’hiver 2020 sont annulés.

  • Le Collège Boréal opère intégralement à distance depuis le début de la semaine. Si la situation est bien sûr loin d’être idéale, et que la vie bouillonnante sur les campus et dans les sites du collège nous manque déjà, le fonctionnement du collège depuis la reprise des cours en mode alternatif est néanmoins satisfaisant. Les cas particuliers font l’objet de toute l’attention des services concernés.

    À compter de demain, vous ne recevrez donc plus de communication quotidienne générale de notre part, mais nous continuerons de vous tenir informé.es au gré de l’évolution de la situation.

    Vos superviseur.es et professeur.es restent les personnes-ressources principales pour tout besoin d’information complémentaire ou spécifique à votre service ou votre programme.

    Les étudiant.es sont par ailleurs invité.es à psoer leurs questions à l’adresse courriel suivante : covid19@collegeboreal.ca.

    Les membres du personnel peuvent quant à eux contacter le service des ressources humaines également pour courriel : ressources.humaines@collegeboreal.ca

    Des ressources supplémentaires demeurent à votre disposition :

    – La page COVID-19 sur le site internet du Collège Boréal

    – La foire aux questions sur le site internet du Collège Boréal

    – La page d’auto-évaluation des symptômes du gouvernement de l’Ontario

    – La page d’information générale sur le coronavirus du gouvernement de l’Ontario

    Nous vous souhaitons une très bonne journée, et surtout prenez soin de vous.

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Depuis hier, les cours en mode de livraison alternatif à distance ont débuté pour l’ensemble de nos campus. Réaliser une telle transition dans un temps aussi limité est un défi majeur que nous avons surmonté : grâce à vos efforts et à votre mobilisation, 100 % des cours à l’horaire modifié ont été assurés hier. Nous pouvons être fier.ères de cette prouesse qui nous permet de poursuivre notre mission éducative, sans compromettre le calendrier scolaire, malgré les conditions exceptionnelles que nous traversons.

    La journée d’hier a aussi été marquée par l’annonce de nouvelles mesures provinciales pour contrer la propagation du virus. Ces nouvelles mesures n’impactent pas le fonctionnement temporaire à distance que nous avons mis en place au Collège Boréal.

    Veuillez consulter notre tableau de livraison de nos services pour connaître les mises à jour les plus récentes

    FOIRES AUX QUESTIONS

    Face aux nombreuses questions en matière de ressources humaines que se posent un grand nombre de membres du personnel, une foire aux questions à l’intention du personnel est disponible dans le document PDF ci-joint. Pour toute question supplémentaire, vous pouvez toujours contacter le service des ressources humaines à l’adresse courriel suivante : ressources.humaines@collegeboreal.ca.

    La foire aux questions des étudiant.es a été mise à jour sur le site internet du Collège Boréal.

    Merci de votre coopération et bonne journée.

  • Voici des outils pour t’appuyer dans ta réussite :

    Guide aux plateformes électroniques (Zoom et Brightspace) Si tu as des questions sur l’utilisation de Zoom, envoi un courriel à coachappui@collegeboreal.ca ou compose le (705) 560-6673 ou le 1-800-361-6673, poste 2793 (du lundi au vendredi de 9 h à 21 h)
    Fixez un rendez-vous virtuel avec les Services aux étudiants 
    Faites demande pour une épreuve adaptée 
    Faites demande pour un tuteur 
    Bientôt, vos professeur.e.s vous achemineront un lien vers le logiciel Zoom pour tous vos cours qui se poursuivront dès le lundi 23 mars 2020 à l’aide de ce moyen.

    Certains cours ne pourront pas se poursuivre à partir de lundi 23 mars 2020; Vos professeur.e.s communiqueront avec vous pour discuter des prochaines étapes concernant ces cours.

     

  • Le Collège Boréal entre dans une nouvelle phase du plan pandémique du Collège Boréal. Nous souhaitons vous informer de la fermeture complète à venir de tous nos sites et campus et de la généralisation du travail à distance des membres du personnel du collège.

    À l’attention de toutes et tous : fermeture de nos sites à compter du 23 mars

    Nos campus et sites qui sont actuellement ouverts demeurent ouverts pour la journée de demain, mais les accès seront fortement limités. C’est le moment de venir prendre les effets personnels dont vous aurez besoin pendant la période de fermeture.

    Nos campus, sites, et centres de formation et de services en immigration et en employabilité seront fermés aux clients et employés à compter du lundi 23 mars, bien que dans des circonstances extrêmement limitées il sera possible d’accéder au campus de Sudbury.

    À l’attention des membres du personnel : déploiement de la phase 2 du travail à distance

    À compter du 20 mars, le Collège Boréal va déployer la phase 2 de son plan de travail à distance, ce qui signifie que la très grande majorité du personnel ne se rendra plus sur nos sites et campus, à quelques exceptions près. Les personnes concernées par cette nouvelle phase ont été ou sont en train d’être avisées par leur superviseur.e. Les superviseur.es sont en charge de communiquer toutes les informations nécessaires pour permettre l’organisation du travail à distance. Nous vous encourageons d’apporter avec vous tout le matériel dont vous aurez besoin pour poursuivre votre travail à domicile. Si on ne vous a pas demandé de rentrer au travail, il sera impossible de travailler depuis le campus.

  • Bonjour à toutes et à tous,

    La réponse face à la crise du coronavirus est un ajustement permanent. Conformément aux directives émises par les différents ministères qui régissent les services offerts par le Collège Boréal, et à la suite des discussions et consultations les plus récentes du comité de direction du collège, nous vous invitons à prendre connaissance de la mise à jour du fonctionnement de nos services pour les jours à venir.

    Par mesure de sécurité pour les sites et campus du Collège Boréal qui demeurent ouverts, une seule porte d’accès est désormais ouverte.

    À l’attention des professeurs du collège :

    Le Centre de Leadership et d’Innovation Pédagogique (CLIP) du Collège Boréal a mis en place un microsite très pratique de centralisation des ressources administratives et d’accompagnement administratives des professeur.es.

  • Ce matin, le gouvernement de l’Ontario a déclaré l’état d’urgence pour la province. Ayant mis en place des mesures de prévention à grande échelle depuis la fin de la semaine dernière, ce nouveau stade n’a pas d’impact supplémentaire sur le fonctionnement du collège.

    Néanmoins, l’impact est important sur la vie quotidienne de chacune et chacun d’entre nous : à effet immédiat, les regroupements de plus de 50 personnes sont interdits sur l’ensemble de la province jusqu’au 31 mars, les restaurants (à l’exception de la vente à emporter et de la livraison à domicile), les bars, les bibliothèques, les cinémas, les théâtres, et autres établissements recevant du public sont fermés jusqu’au 31 mars.

    Le Collège Boréal continue de s’organiser dans ces circonstances exceptionnelles pour assurer la sécurité de l’ensemble de ses étudiants et de son personnel tout en maintenant, du mieux que possible, la continuité de ses services.

    Voici les points sur lesquels nous souhaitons attirer votre attention ce matin :

    Nous comprenons que les circonstances actuelles engendrent une certaine confusion quant aux stages et placements dans les laboratoires. Nous travaillons sur la question et revenons vers vous dès que possible, la majorité des solutions étant individuelles ;
    Les étudiant.es seront informé.es vendredi des modes alternatifs de livraison de cours qui débuteront lundi 23 mars. Nous invitons dès à présent les étudiant.es qui n’ont pas accès à un ordinateur et/ou à une connexion internet d’en informer leur coordonnateur de programmes immédiatement ou gestionnaire/directeur de campus ;
    Dans l’objectif de limiter la circulation sur l’ensemble des campus du collège, nous allons limiter les entrées et les sorties à un seul point d’accès exclusivement. Un plan d’accès à chaque campus sera communiqué en fin de journée ;
    Les sondages CE organisés cette semaine au collège sont reportés.
    Pour le personnel du collège exclusivement :

    Le travail à distance se met en place sur nos sites et campus depuis ce matin. Nous remercions l’ensemble du personnel et nos services informatiques d’avoir facilité cette transition rapide. Nous comprenons qu’il reste des modalités à mettre en œuvre et nous nous engageons à ce que les cas particuliers ou non encore traités seront réglés le plus tôt possible ;
    La vice-présidente à l’enseignement communiquera cet après-midi au personnel scolaire une note de service relative au plan de mises en œuvre des méthodes alternatives de livraison de cours qui prendront effet le lundi 23 mars ;
    Pour le personnel, l’exigence de billet médical en cas de symptômes de la COVID-19 est suspendue jusqu’à avis contraire. Si vous ressentez des symptômes, il est important d’en informer votre superviseur.
    Toutes les informations que vous recevez de notre part sont mises à jour sur notre site internet à la page COVID-19.

    Encore une fois, nous vous remercions de votre collaboration. Nous invitons chacune et chacune d’entre vous à la prudence.

    Merci.

  • ATTENTION: Soyez avisés que le campus de TORONTO est fermé jusqu’à avis contraire en raison d’un cas confirmé de COVID-19 parmi le personnel.

    ____________________________________

    Message de la COOP (SUDBURY)

    Bonjour,

    La Coopérative Boréal met en œuvre des changements de services face à la situation avec le virus COVID-19.

    Les heures de la cafétéria seront de 8 h 00 à 14 h 00 pour la semaine du 16 au 20 mars 2020. Nous voulons offrir nos services de nourriture pour ceux qui se retrouvent au collège.

    Les heures de la Librairie seront de 11 h00 à 16 h 00 du mardi au jeudi cette semaine et de 11 h 00 à 14 h 00 ce vendredi 20 mars. Nous sommes responsables de la commande de manuels ainsi que de leur distribution parmi les campus du Collège Boréal. Nous offrons aussi de la nourriture pour nos clients lorsque la cafétéria est fermée.

    Avec la fermeture des locaux et l’annulation d’événements spéciaux jusqu’au 5 avril, aucuns services de traiteur n’est présentement disponible, et ce, jusqu’au 6 avril au minimum.

    Pour les étudiant.e.s en résidence, la cafétéria et la libraire seront accessibles pendant les heures de service. Les étudiant.e.s en résidence qui ont un plan repas ou un plan de service sont prié.e.s de communiquer avec nous afin de nous aider à mettre des plans en place advenant la fermeture de la cafétéria. Nous sommes conscients que la situation actuelle évolue rapidement, alors il y aura fort probablement d’autres changements à venir.

    Merci et bonne journée,

    Jean Huneault

    Directeur Général

    ____________________________________

    À la suite des mesures préventives de suspension de classes prises vendredi face au risque de propagation du virus COVID-19, le Collège Boréal est resté mobilisé cette fin de semaine pour surveiller la situation et organiser le fonctionnement du collège pour la semaine à venir.

    La situation évolue rapidement. Nous nous engageons à fournir un point de situation tous les jours aux alentours de 10h00 par courriel.

    À ce jour, nous pouvons vous confirmer les points suivants :

    Le campus de Toronto est à présent fermé jusqu’à avis contraire après la confirmation d’un cas de COVID-19 parmi les membres du personnel.
    Le comité de direction se rencontre ce matin pour organiser le travail à distance. Nous allons encourager les employés de tous les campus de travailler de la maison. Quelques services seront désignés essentiels et il y aura une rotation d’employés dans ces secteurs. Chaque campus, chaque site est un peu différent donc nous devons fonctionner au cas par cas.
    Les programmes postsecondaires sont suspendus pour cette semaine à l’exception des cours offerts en ligne.
    Tous les cours en ligne sont maintenus.
    En principe les cours reprendront en mode de livraison alternative le lundi 23 mars.
    Nous vous rappelons qu’en cas de symptômes (mal de tête, nez qui coule, toux, mal de gorge, légers essoufflements, douleurs thoraciques, douleurs musculaires), il est impératif de vous mettre à l’auto-isolation. En cas de symptômes respiratoires plus graves, veuillez contacter immédiatement les services de santé locaux pour une prise en charge immédiate et sécuritaire.

    Face à cette situation, nous vous remercions pour la flexibilité dont vous faites preuve et pour votre résilience. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité de chacun en prenant toutes les mesures adéquates et proportionnées nécessaires.

    Merci de votre collaboration.

  • Le Collège Boréal surveille activement depuis le mois de janvier l’évolution de la pandémie de coronavirus et se prépare à y faire face. Chacune de nos décisions est prise en adéquation avec les recommandations des autorités fédérales, provinciales et locales.

    Cette semaine a été marquée par un nombre plus soutenu d’infections liées au COVID-19 en Ontario et dans le reste du Canada.

    Dans l’objectif de lutter contre la propagation du virus, le Collège Boréal suspend par mesure préventive les classes d’enseignement postsecondaire, les cours d’éducation permanente et les formations langagières livrés en personne sur l’ensemble de ses campus, du lundi 16 au vendredi 20 mars, inclusivement. (Veuillez consulter le tableau à la page suivante pour tous les détails.)

    Ces mesures sont préventives. Aucun cas de COVID-19 n’a été détecté au Collège Boréal. Le Collège demeure ouvert et le personnel du Collège Boréal est néanmoins tenu de se rendre au travail, sauf en cas de symptômes. Communiquez avec votre superviseur pour vos besoins d’accommodement.

    La protection des étudiant.e.s, professeur.e.s et de l’ensemble du personnel est notre priorité. Face à la pandémie, notre responsabilité collective dans les jours à venir est cruciale : la distanciation sociale prouve son efficacité partout où elle est mise en place.

    Nous comprenons que cette décision crée des défis pour beaucoup d’entre vous et des questionnements légitimes sur le déroulement de l’année scolaire. Nos équipes pédagogiques s’organisent activement pour en contenir l’impact sur le calendrier annuel. Nous restons mobilisés pour que l’année scolaire se poursuive normalement.

    Nous communiquerons avec vous au sujet de la reprise des cours en modes de livraison modifiés dans le courant de la semaine prochaine.

    Pour un complément d’information, veuillez consulter la page Web COVID-19 du Collège. Nous vous prions de faire parvenir toute question à l’adresse suivante :  covid19@collegeboreal.ca.

    Merci de votre pleine et entière collaboration dans cette épreuve.

    Daniel Giroux

  • Alors que le coronavirus circule de manière mesurée en Ontario (31 cas confirmés), il est de la responsabilité de chacun d’entre nous d’adopter les bons gestes pour en limiter la propagation :

    Lavez-vous et désinfectez-vous régulièrement les mains

     C’est le geste le plus simple et le plus efficace contre le virus. Se laver les mains toutes les heures à l’eau savonneuse et après avoir touché des surfaces partagées telles que les poignées de porte ou des objets manipulés par différentes personnes. Utilisez du désinfectant lorsque vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.

    Veuillez suivre le protocole du lavage et de désinfection des mains ci-joint et évitez de vous toucher le visage si vous ne vous êtes pas lavé les mains.

    Privilégiez l’auto-isolation dès les premiers symptômes ou au contact du virus

    En cas de symptômes courants liés au COVID-19 (mal de tête, nez qui coule, toux, mal de gorge, légers essoufflements, douleurs thoraciques, douleurs musculaires), il est inutile d’agir d’une autre manière que vous ne le feriez habituellement en cas de rhume ou d’état grippal : restez simplement à la maison.

    Si vous commencez à ressentir des symptômes au collège, vous pouvez vous procurer un masque au collège. Vous pouvez en faire la demande auprès de votre superviseur (pour les membres du personnel), à l’infirmerie (pour les étudiant.es de Sudbury) ou auprès de la direction de votre campus (pour les étudiant.es des autres campus).

    Si un cas a été confirmé autour de vous, mettez-vous également à l’isolement et avertissez le collège dans les plus brefs délais.

    N’encombrez pas inutilement les hôpitaux

    Toujours en cas de symptômes courants, il est inutile de chercher à vous faire dépister ni de vous rendre à l’hôpital. Vous risqueriez d’encombrer les services de santé et, dans le cas où vous seriez infecté.e, vous pourriez transmettre le virus à des personnes plus fragiles ou au personnel soignant.

    En cas de symptômes plus sévères (forte fièvre, difficulté respiratoire), contactez d’abord les services de santé par téléphone avant de vous présenter aux urgences afin de respecter les protocoles de prises en charge.

    Ne cédez pas à la panique

    Avec l’accélération des mobilités internationales, le COVID-19 se répand plus facilement à travers le monde. Néanmoins, les risques liés au coronavirus demeurent faibles. Plus de 80% des personnes contaminées ne ressentent aucun effet ou seulement de légers symptômes. Parmi les cas les plus sérieux, le taux de mortalité demeure très faible.

    Il convient néanmoins d’agir avec responsabilité pour endiguer le virus le plus rapidement possible et protéger les personnes les plus vulnérables en cas d’infection, à savoir les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques (par exemple : diabète, cancer, maladies cardiaques, rénales ou pulmonaires chroniques).

    Merci de votre collaboration.

     

  • Depuis quelques semaines, le Collège a mis sur pied un fonds d’appui afin de vous appuyer financièrement concernant tout ce qui entoure la situation du COVID19.

    Semestre hiver 2020 :   Pour les étudiantes et étudiants qui terminent leur semestre en hiver, le fonds d’appui est disponible jusqu’au vendredi 10 avril à 16h30.

    Lien pour la demande de fonds exceptionnelle  

    Après cette date, nous vous demandons de faire demande pour les fonds d’urgence qui ont été mis sur pied par notre Gouvernement :

    Assurance Emploi  

    Prestation canadienne d’urgence 

    Programme Ontario au Travail 

    Semestre d’été 2020 :  

    Pour les étudiantes et étudiants qui poursuivent leurs cours pendant le semestre d’été, vous pourrez faire demande aux bourses du semestre d’été qui sont les suivantes :

    Fonds de bourses de la Fondation  

    Fonds de bourse appui financier  

    Fonds de bourse situation exceptionnelle entourant le COVID19 : 

    Veuillez lire les critères afin de vous assurer que vous qualifiez avant de faire une demande.

    N’oubliez pas que nous sommes avec vous, et que cette situation est sans précédent pour toutes et tous, donc soyez patients, compréhensifs et suivez les avis du gouvernement en ce qui a trait à votre sécurité et celle de vos familles.

    Si vous avez des questions, voici les personnes-ressources :

    Boréal International :                     

    Mélanie Doyon melanie.doyon@collegeboreal.ca

    Bourses Boréal :                             

    Sonia Goncalves sonia.goncalves@collegeboreal.ca

    Bourses Fondation :                       

    Rose Kana rose.kana@collegeboreal.ca

    Direction, Fondation :                   

    Nancy Raymond nancy.raymond@collegeboreal.ca

    Registraire :                                      

    Gilles Thibodeau gilles.thibodeau@collegeboreal.ca 

    Direction appui financier :          

    Ginette Brunet ginette.brunet@collegeboreal.ca

SERVICE / ACTIVITÉSTATUTDATES

Classes postsecondaires

Les cours sont terminés pour l’étape d’hiver. L’étape d’été débute en mode alternatif.

Du 4 mai au 7 août 2020

Cours Boréal en ligne

Les cours se poursuivent.

s. o.

Cours d’apprentissage (en personne)

Les cours sont terminés pour l’étape.

S.O

Cours d’apprentissage (en ligne)

Les cours se poursuivent.

s. o.

Éducation permanente (en personne)

Toutes les classes en personne sont suspendues.

Les cours ont repris en mode alternatif le 6 avril 2020. Pour les exceptions, consultez la liste sur le site internet du collège.

Éducation permanente (en ligne)

Toutes les classes en ligne se poursuivent.

s. o.

Cours et programme d’apprentissage à double reconnaissance de crédit

Certains cours ont repris en mode alternatif. Consultez votre école secondaire pour plus d’information.

s.o.

Alphabétisation et formation de base (AFB/ACE)

Les cours ont repris en ligne.

s. o.

Cours de langue – Immigration

Tous les cours en face à face sont suspendus. Classes en ligne, exercices et suivis pédagogiques à distance.

Jusqu’à nouvel ordre.

Services d’établissement

Fermé au public, service à distance par courriel, téléphone et vidéoconférence.

s. o.

Services d’emploi

Fermé au public, service à distance par courriel, téléphone et vidéoconférence jusqu’à 16h.

s. o.

Cours de formation sur mesure

Tous les cours sont suspendus.

À déterminer.

COOP (campus de Sudbury)

Fermée jusqu'à nouvel ordre.

s. o.

Centre sportif (campus de Sudbury)

Fermé.

s. o.

Activités publiques internes organisées sur TOUS les sites du Collège Boréal

Toutes les activités sont suspendues.

Du 16 mars au 30 août inclus.

Activités publiques externes organisées sur TOUS les sites du Collège Boréal

Toutes les activités sont suspendues.

Du 16 mars au 30 août inclus.

Programmes relais - Immigration

Tous les cours seront livrés en ligne.

Début des programmes prévus le 1er juin.