
Pour un complément d'information, consultez le site Web du CNFS (www.CNFS.net).
Pour toute question, communiquez avec nous :
Sudbury, Ontario P3A 6B1
Le Prix du CNFS souligne l’engagement exceptionnel à l’égard de l’offre active de services de santé en français d’étudiantes et d’étudiants inscrits dans un programme de formation ciblé par le Consortium national de formation en santé (CNFS).
Ces futures professionnelles et professionnels ont compris l’importance de la langue pour des services de santé de qualité et sécuritaires.
Par cette distinction, le CNFS reconnait leur leadeurship en offre active et leur détermination à atteindre leurs objectifs.
Félicitations à ces lauréates et lauréats qui contribuent à la vitalité de nos communautés francophones!
HOPE PLOURDE Échographie diagnostique Collège Boréal, Sudbury Native du Nord de l’Ontario, Hope avait d’abord étudié en radiographie médicale au Collège Boréal. Son expérience ayant été très positive, elle a décidé de poursuivre ses études en échographie médicale, toujours au Collège Boréal, afin de mieux servir sa communauté de langue française minoritaire. Elle a d’ailleurs été bénévole pour La Ruche, un organisme à but non lucratif situé à Cochrane, où elle a concrétisé davantage sa passion pour la langue française.
Jeune femme ambitieuse et studieuse, Hope reconnait et valorise l’importance de la culture francophone et de la langue française, des valeurs qui lui ont été inculquées dès son jeune âge. Elle est consciente de l’importance d’avoir un accès équitable à des soins et à des services dans sa langue maternelle. Elle connait l’importance des soins de santé de haute qualité, qui améliorent l’expérience du patient. D’ailleurs, Hope se souvient, à l’époque où elle travaillait, à quel point ses patientes et patients appréciaient son utilisation de la langue française, plusieurs d’entre eux la félicitant et exprimant leur satisfaction à ce sujet.
Hope souhaite pouvoir continuer à évoquer sa fierté d’être francophone, et ce, alors qu’elle retournera prochainement sur le marché du travail. Elle souligne le profond sentiment qu’elle ressent face au niveau de confort qui accompagne l’offre active de services dans sa langue maternelle et le sentiment d’appartenance qui s‘y rattache. Hope espère continuer à offrir des services en français à la communauté de Sudbury après l’obtention de son diplôme.
Source et pour en apprendre davantage, consultez le site du CNFS.
Avez-vous des questions?
Communiquez avec nous!
Votre message a été envoyé avec succès