Carrières à Boréal

Employeur de choix

Offres d’emploi au Collège Boréal

En vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario adoptée en 2005, le Collège Boréal offre, sur demande, des accommodements durant le processus de recrutement aux personnes ayant un handicap.

Pour ce faire, le Collège Boréal s’engage à fournir des services de qualité En matière de recrutement dans le but d’embaucher un effectif compétent et représentatif de l’ensemble de la population.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature.

Un employeur de choix

Le Collège Boréal offre à ses employés, un milieu de travail francophone, dynamique, axé sur l’innovation.

Nous reconnaissons l’effort de nos employés en leur offrant des salaires de base concurrentiels, des programmes de vacances et des congés généreux et flexibles, des avantages sociaux intéressants, ainsi qu’un régime de retraite hors pair.

Choisissez le Collège Boréal, un organisme axé sur la qualité et l’amélioration continue pour bâtir votre carrière et mettre en valeur votre potentiel.

Le Collège Boréal, Votre avenir commence ici!

 

La sécurité sur campus

Tous les membres de la collectivité collégiale du Collège Boréal ont le droit de travailler et d’étudier dans un milieu dépourvu de toute forme d’harcèlement et de  violence.   Le collège dispose d’une procédure d’enquête qui protège les droits des personnes et que quiconque qui ait commis un acte de violence ou d’harcèlement

Nous vous invitons de consulter le lien suivant pour toutes informations.

Offres d'emploi au Collège Boréal

Groupe : Personnel scolaire – temps partiel                    
Lieu de travail :  Timmins
Salaire :  Selon l’échelle salariale en vigueur                       
Date d’entrée en fonction : au besoin

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse suivante : jennifer.daoust@collegeboreal.ca

Fonctions :

  • Assurer un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage ; 
  • Surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité ;
    Enseigner des cours selon une livraison face à face, hybride.

Exigences :

  • Certificat de qualification (sceau rouge) en camion et autobus exigé ;
  • Certificat de qualification en machinerie lourde et un permis valide de AZ/DZ seraient considéré un atout ;
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinentes dans le domaine de mécanicien de camions et autobus ;
  • Habileté à travailler en équipe et de façon autonome et un avoir un sens marqué de leadership et de professionnalisme ;
  • Démontre un engagement face au développement professionnel et demeure à l’affut des nouvelles tendances dans le domaine ;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Expérience en enseignement, une compréhension du système collégial ontarien seraient considérés un atout ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet et autres technologies qui supportent l’apprentissage des étudiants et des étudiantes ;
  • Excellentes compétences du français et de l’anglais parlés et écrits ;

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Groupe :   Personnel scolaire – temps partiel                            Lieu de travail : Timmins et Sudbury
Salaire :  Selon l’échelle salariale en vigueur                          Date d’entrée en fonction :   au besoin

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse suivante : jennifer.daoust@collegeboreal.ca

Fonctions :

  • Assurer un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage ; 
  • Surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité ;
  • Enseigner des cours selon une livraison face à face, hybride.

Exigences :

  • Certificat d’apprentissage et un certificat de qualification (sceau rouge) à titre de licence dans le domaine de mécanicien de machinerie lourde ;
  • Diplôme d’études postsecondaire en Techniques en réparation de la machinerie lourde ;
  • Minimum de 5 années d’expérience à titre de mécanicien de machinerie lourde. Une expérience en enseignement, une compréhension du système collégial ontarien seraient considérés un atout ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Une compétence dans la planification et gestion d’un atelier ;
  • Excellentes compétences du français et de l’anglais parlé et écrit ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet et autres technologies qui supportent l’apprentissage des étudiants et des étudiantes.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.  

Groupe :Personnel de soutien régulier à temps partiel             
Horaire : maximum de 24 heures
Taux horaire :26, 74 $
Lieu de travail : Sudbury
Entrée en fonction :Immédiatement                                                                        

Sommaire du poste :

Pour le secteur des besoins particuliers, la personne titulaire du poste est responsable d’établir les liens entre les intervenantes, les coordonnateurs ou les professeurs et même les étudiants qui demandent le service sans référence afin d’offrir  les services de stratégies d’apprentissage, de rétention et de réussite scolaire applicable aux étudiants qui ont des besoins particuliers ou qui cherchent ses services d’appui.

Fonctions :

  • Appuie de diverses façons les étudiants ayant des besoins particuliers ;
  • Travaille de près avec le personnel scolaire et soutient tous les campus du Collège Boréal afin de mettre en place des stratégies d’apprentissage et des accommodements nécessaires à la réussite scolaire des étudiants ;
  • Avec l’équipe multidisciplinaire [définir], participe à l’identification des besoins et de la résolution de problèmes ;
  • Administre en collaboration avec le Bureau de l’aide financière, les bourses pour les personnes handicapées de l’Ontario ;
  • Fait la recherche nécessaire pour effectuer les bons choix d’équipement, de logiciels et de ressources spécialisées ;
  • Collabore avec le superviseur afin de mettre en place les mécanismes nécessaires pour la revendication des droits des étudiants auprès du personnel et d’autres étudiants ;
  • Compile des statistiques, en fait l’analyse et prépare des recommandations pour la gestionnaire ;
  • Représente le service au sein de la communauté ;
  • Propose et organise des activités favorisant la sensibilisation telles que des projets de transition, des forums, etc. ;
  • Au nom du secteur des services aux étudiants, entretient des relations avec les écoles secondaires, les agences communautaires et autres, selon le besoin ;
  • Fait des présentations selon le besoin.

Exigences :

  • Études de 2 ans menant à un diplôme dans le domaine d’éducation spécialisée, travail social ou programme connexe ;   
  • Au moins 3 ans d’expérience pertinente dans le domaine ;
  • Expérience à travailler avec la clientèle atteinte de troubles d’apprentissage ;
  • Expérience dans un milieu postsecondaire serait un atout ;
  • Expérience dans l’utilisation et l’entretien des logiciels adaptatifs
  • Expérience à faire la compilation de données statistiques et à préparer des rapports ;
  • Familiarité avec les logiciels de traitement de textes (Word), les tableurs électroniques (Excel), les bases de données et le courrier électronique ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits ;
  • Expérience à travailler en équipe et de façon autonome ;
  • Initiative, aptitude à l’analyse et bon sens de jugement et d’organisation ;
  • Aptitude manifeste pour le travail d’équipe

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au service des Ressources humaines à l’adresse suivante SU20082434RTP@sp16.collegeboreal.ca

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Sous la direction de la doyenne de l’École des sciences de la santé, le ou la gestionnaire est responsable de la planification, de l’organisation et de la gestion du programme des Techniques en soins vétérinaires à Sudbury et Ottawa.  La personne veille à ce que le programme respecte les normes professionnelles et les protocoles convenus avec les ordres professionnels et le Ministère de l’agriculture et met en place les mécanismes nécessaires à la gestion de la qualité et des mesures de contrôle.  Le ou la gestionnaire supervise le personnel, dirige les activités du programme et agit à titre de représentant du programme des Techniques en soins vétérinaires du Collège auprès des instances gouvernementales et des ordres professionnels. L’individu est également responsable de la coordination du programme, volet Ottawa.

Lieu de travail :Ottawa (1073-00)  
Groupe : Administratif permanent                           
Salaire : Niveau 9 : 67 553 $ à 84 443 $/ année           
Date d’entrée :Immédiatement                  


Fonctions :

Planification et organisation :                                     

  • Assurer la direction et la supervision du personnel scolaire et de soutien ainsi que des étudiants du programme de Techniques des soins vétérinaires sur les plans pédagogique, technique et administratif au campus de Sudbury et au site d’Ottawa;
  • Maîtriser le contenu du programme d’études, des plans de cours et des résultats d’apprentissage et en assurer sa mise en œuvre; veiller à l’application des protocoles et des directives du Collège;
  • Élaborer un plan de l’effectif nécessaire à la prestation des cours et à la gestion des installations et déposer ses recommandations auprès de la doyenne; assister avec la préparation des prévisions budgétaires pour matériaux et équipements ;
  • Établir et entretenir de bonnes relations avec les employeurs éventuels, les représentants de l’industrie, et du milieu des affaires, les associations professionnelles, le Ministère et les collèges ; agir à titre de représentant du programme de Techniques de soins vétérinaires auprès des instances susmentionnées;
  • Mettre en place les mécanismes nécessaires à la gestion de la qualité et à la pertinence du programme; contribuer aux révisions du cursus en recommandant des modifications et en participant activement à la démarche; mettre en place un plan d’action pour répondre aux exigences de l’agrément et collaborer à la préparation du dossier d’agrément; effectuer des recommandations afin d’adapter le programme aux besoins de l’industrie; encourager les étudiants à obtenir la désignation professionnelle de l’OAVT et du VTNE; répondre aux exigences des protocoles établis par le Ministère de l’agriculture, l’OAVT et la SPCA;
  • Gérer le comité de protection des animaux; participer aux rencontres des comités consultatifs;
  • Préparer et collaborer à l’élaboration de tous les protocoles et procédures touchant l’utilisation éthique des animaux et plus spécifiquement la collaboration avec le comité de protection des animaux du Collège Boréal et le Ministère de l’agriculture.
  • Participer activement au recrutement d’étudiants (activités de marketing, foires, présentations, etc…);
  • Rédiger tous les rapports dans les délais prescrits et les soumettre à la doyenne pour fin d’approbation;
  • Assurer les suivis de toutes les recommandations découlant de l’évaluation d’agrément et des rapports du Ministère de l’agriculture et de l’OAVT; dresser un plan d’action et faire rapport à la doyenne de l’avancement des dossiers;

Gestion du programme Techniques des soins vétérinaires :

  • Gérer les horaires et les changements d’horaire; assurer la coordination des activités entre les technologues et les étudiants et les horaires au chenil;
  • Assurer une gestion ponctuelle des dossiers étudiants; revoir le cheminement scolaire selon le besoin et, en collaboration avec l'étudiant, mettre au point un plan de cheminement scolaire afin d’assurer sa réussite;
  • Traiter des préoccupations et des plaintes des étudiants et du personnel; identifier des pistes de solutions afin de régler la situation;
  • Assurer une gestion efficace de l’ensemble des activités du programme, dont l’orientation, la gestion des cours, des installations et de toutes autres activités et évènements; mettre en place un mécanisme afin de recenser et d’évaluer toutes les activités pédagogiques proposées par les professeurs et les technologues afin d’assurer qu’elles répondent aux résultats d’apprentissages;
  • Mettre en place tous les contrôles nécessaires afin de respecter les protocoles établis et assurer la gestion efficace du chenil.  Ces contrôles comprennent, entre autres, les mesures de contrôle en ce qui trait à la salubrité, les médicaments, les infections, les décès, la sécurité, la collaboration avec la SPCA et les suivis en matière d’enquête.  Veiller à ce que toutes les démarches soient documentées et disponibles.  Rédiger les rapports qui s’imposent;
  • Créer un bassin de partenaires (employeurs, fermiers) pour les stages en milieu de travail et pour les activités d’apprentissage; établir les critères de stages; vérifier si les milieux de stages répondent aux critères aux résultats d’apprentissage; approuver les milieux de stage pour chaque étudiant;
  • Établir et entretenir de bonnes relations avec les partenaires en milieux de stages afin de promouvoir les stages étudiants en milieu de travail;
  • Superviser le personnel; embaucher le personnel temporaire; participer à l’évaluation du personnel; traiter des préoccupations et des plaintes du personnel; consulter la doyenne afin d’établir la démarche à suivre dans le règlement de situations ou de problèmes sérieux.

    Exigences

  • Diplôme de 2 ans en Techniques en soins vétérinaires;
  • Certificat de l’Ontario Association of Veterinary Technicians (OAVT);
  • Certificat du Veterinary Technician National Examination (VTNE);
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinente;
  • Bonne connaissance du programme des Techniques en soins vétérinaires, des lois et protocoles régissant la profession et des tendances et enjeux dans le domaine;
  • Degré élevé d’entregent avec accent sur le service à la clientèle et les collaborations;
  • Capacité d’adaptation à des situations en constante évolution;
  • Aptitudes marquées pour la gestion du personnel et le travail d’équipe;
  • Habiletés en gestion de conflits et résolutions de problèmes;
  • Capacité de travailler de façon autonome et de respecter les échéanciers;
  • Capacité de gérer les composantes pédagogiques, techniques et administratives du programme ;
  • Connaissance du milieu et habileté à travailler avec les partenaires impliqués dans la prestation du programme;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits;
  • Compétences en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’internet;

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse suivante  SU20092442P@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h, le 2 février 2021

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues. 

Le détenteur du poste est responsable de la préparation des divers budgets du collège. Il assure la supervision et le suivi de l’ensemble des projets spéciaux et maintient un rapport continu avec les bailleurs de fonds et les gestionnaires. Il contribue de façon importante à l’analyse d’états financiers du collège et à la préparation de rapports.

Lieu de travail : Sudbury ou autre emplacement du Collège Boréal
Échelle salariale :   Niveau 11 -  85 711 $ - 107 138 $
Groupe : Administratif (0552-02)                                  Durée :Permanent
Date d’entrée en fonction :  Immédiatement


Fonctions :

Préparation, révision et analyse des budgets

  • Participe aux discussions de l’équipe administrative des Ressources financières afin d’échanger des renseignements, résoudre des problèmes, discuter de constats et de recommandations. Rend compte du statut des budgets sous sa responsabilité et des mécanismes en place afin d’assurer l’atteinte des prévisions de contributions, dépenses et recettes. À la demande du gestionnaire des budgets, effectue des analyses spécifiques pour l’équipe de gestion du collège;
  • Traite de données hautement confidentielles.  Impute au système financier les données budgétaires qui découlent de décisions confidentielles de l’équipe de gestion du collège;
  • Prend les mesures qui s’imposent afin d’assurer la confidentialité des données personnelles et des informations privilégiées auxquelles le titulaire a accès dans le cadre de ses fonctions, qu’elles soient verbales ou écrites.  Ces informations privilégiées comprennent, entre autres, la planification des effectifs et toutes informations, toutes connaissances, toutes idées, tous concepts, toutes formules ou tous principes discutés dans le cadre de la gestion des divers budgets et toutes les informations découlant de son accès complet au système financier;
  • Établit et entretient des relations professionnelles avec le ministère et les bailleurs de fonds.  Veille à une bonne gestion des relations interpersonnelles et établit des rapports de confiance pour assurer une interaction efficace dans la gestion des subventions et des divers budgets. Consulte le ministère et les bailleurs de fonds sur les soumissions actuelles et futures et répond à leurs demandes de façon ponctuelle;
  • Contribue à la coordination du processus budgétaire, l’analyse financière et la conception de rapports financiers de tous les départements et pour l’ensemble du collège. Assure l’intégrité et l’exactitude des données financières du collège.  Effectue des analyses détaillées de données provenant de diverses sources afin d'assurer que les résultats sont complets et fiables. Effectue des analyses continues des données budgétaires et des variances.  Effectue des analyses complexes des divers champs de dépenses, surtout en ce qui concerne les salaires;
  • Avise l’équipe de gestion des Ressources financières du progrès des dépenses et s’assure que les sommes octroyées sont dépensées selon les modalités prévues par les contrats et le Ministère;
  • Effectue des analyses historiques; rapporte ses constats et ses recommandations au Directeur des Finances;
  • Communique avec les divers gestionnaires, fournit des conseils et des formations sur divers processus budgétaires (préparation; suivis; rapports);

 Analyse des états financiers et préparation de rapports financiers

  • Conçoit et analyse des rapports spécialisés selon les besoins de l’équipe de gestion financière et des gestionnaires du collège;
  • Conçoit, prépare et exécute des revues opérationnelles compréhensives des processus et contrôles du collège, de divers départements ou de projets internes du collège comme demandé par l’équipe de gestion des ressources financières;
  • Prépare des rapports financiers et narratifs détaillés pour l’équipe de gestion financière suite aux examens exécutés pour développer des recommandations visant l'amélioration des politiques, procédures et contrôles du collège;
  • Prépare des analyses approfondies des grands livres, selon les besoins de l’équipe de gestion financière pour assurer la fiabilité des données financières;
  • Contribue à la planification et la coordination du processus de fin d’année budgétaire du collège. Il ou elle est responsable de diverses écritures complexes nécessaires à la préparation des états financiers du collège. Participe à la vérification des dossiers de fin d’année du collège et fournit l’explication des variances à l’équipe de gestion financière;
  • Aide à la planification financière à long terme en produisant des rapports, des analyses, des modèles d’évaluation et des indicateurs de rendement financiers.

Gestion des projets spéciaux du collège

  • Assure la gestion de l’ensemble des projets spéciaux du collège et maintient un rapport continu avec les bailleurs de fonds et directions du collège
  • Assure la coordination de projet au sein de l’équipe de cadres chargée des projets spéciaux pour assurer une saine gestion d’échéanciers et une polyvalence pour minimiser le risque au collège;
  • Communique les résultats financiers des projets spéciaux aux membre de l’équipe de gestion du collège.

Gestion des ressources humaines

  • Maintient un rendement élevé au sein du service des projets spéciaux en assurant le recrutement, la sélection, la formation, la motivation et l’évaluation du personnel;
  • Assure la supervision de l’équipe des projets spéciaux.

Exigences

  • Un degré universitaire de quatre ans en Commerce ou administration des affaires;
  • Une désignation professionnelle CPA ou en voie d’obtenir l’accréditation CPA ;
  • Minimum de 7 années d’expérience pertinente ;
  • Excellentes techniques de supervision, de planification, de négociation et de communication;
  • Degré élevé d’initiative, de jugement, d’organisation et d’analyse;
  • Capacité d’établir des priorités et de gérer multiples dossiers à la fois;
  • Aptitudes manifestes pour le travail en équipe;
  • Connaissances approfondies de la micro-informatique;
  • Relations interpersonnelles.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’adresse suivante : SU20112482P@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h, le 12 mars 2021.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.                                                                                                                                

Horaire :35 heures/semaine, permanent
Tranche : H
Groupe :Personnel de soutien                                        Échelle salariale : 32,00 $ - 37,16 $/heure
Lieu de travail : Sudbury                                                      Date d’entrée en fonction:    Immédiatement                                   

Profil :

Sous la surveillance générale de la Gestionnaire de marketing et publicité, la personne fait la conception graphique de campagnes publicitaires et accomplit des tâches reliées au service de production.  La personne veille également au respect des politiques et normes prescrites dans le Guide d’identité visuelle du Collège.

Fonctions :

Conception graphique de campagnes publicitaires

  • Coordonne et effectue des consultations auprès des représentants des divers secteurs et campus du Collège en vue d’évaluer et de préciser leurs besoins en matière de publicité et de campagnes publicitaires, ainsi que leurs échéanciers ;
  • Élabore un concept de publicité ou de campagne publicitaire qui répond aux besoins du client tout en respectant le budget alloué et qui comprend un ou divers méthodes et outils publicitaires;
  • Analyse-le ou les marchés visés et propose les outils promotionnels et publicitaires à privilégier ainsi que des alternatives pour répondre aux besoins particuliers de la clientèle, et ce, à l’intérieur des budgets ;
  • Présente le concept au ou aux représentants du secteur ou du campus en question pour leur rétroaction et approbation ;
  • Fournit des avis professionnels aux autres secteurs du Collège quant à la mise en œuvre de conceptions ; favorise une approche innovatrice dans les conseils dispensés à la clientèle ;
  • Conçoit les maquettes et croquis détaillés des outils publicitaires et promotionnels choisis sur des logiciels d’éditique ;
  • Crée le design et la conception finale des documents ; présente une ou plusieurs ébauches au client pour son approbation ;
  • Révise les épreuves typographiques pour styles et suite logique ;
  • Effectue la liaison proactive entre le Service du marketing, la clientèle interne / externe et les fournisseurs externes.

Service de production

  • Prépare des fichiers électroniques très complexes prêts pour l’imprimerie;
  • Effectue le balayage, la correction couleur ainsi que la manipulation d’images ;
  • Prend des photos de haute qualité pour fin de marketing ;
  • Développe et maintien des relations d’affaires avec différents fournisseurs de services ;
  • Effectue les recherches nécessaires afin d’établir un réseau de fournisseurs qui répondent le mieux aux exigences de production touchant tous les domaines spécialisés de la production d’outils de promotion (impression, photographie, illustration, etc.) ;
  • Identifie les étapes de production qui doivent être laissées à des fournisseurs externes et obtient des devis ;
  • Identifie les problèmes réguliers de production qui surviennent avec chaque fournisseur ;
  • En consultation avec le concepteur graphique, analyse les devis reçus et procède au choix du fournisseur le plus approprié selon les besoins du Collège, et ce, en prenant en considération la qualité du produit, les coûts encourus, le service offert et le délai de production ;
  • Fournit les spécifications nécessaires à la préparation des bons de commande en précisant les prix côtés, les échéanciers établis et les produits utilisés ;
  • Fait des suivis réguliers auprès de fournisseurs en vue d’assurer le bon déroulement des activités de production;
  • Planifie les sessions de photographie, styles de photos, horaire à suivre, vêtements à porter, etc. ;
  • Dirige les sessions de photographie avec photographes professionnels;
  • Assure la production des documents conçus en vue de promouvoir l’image corporative du Collège à travers la province, le Canada et le monde;
  • Coordonne les séquences d’opération de la création des maquettes à l’impression et la signature des documents variés ;
  • En cas de problème, communique avec le fournisseur afin de le résoudre ;
  • Assure le respect des politiques et des directives du Collège quant aux demandes de prix, du choix de fournisseurs, etc.;
  • Maintient une connaissance approfondie de l’informatique, des nouvelles techniques et des nouvelles tendances dans la conception et la production de documents;
  • Offre du support technique ;
  • Est responsable du « troubleshooting » de son équipement lors de son mauvais fonctionnement et procède, s’il y a lieu, à l’achat des services d’une firme externe pour les réparations ;
  • Effectue la recherche pour l’achat d’équipement et de logiciels et assure la disponibilité des fournitures nécessaires à la production ;
  • Effectue le classement et l’archivage des photos et des dossiers.

Exigences :

  • Études de 3 ans menant à un diplôme ou à un grade ou l’équivalent Domaines d’études : Conception graphique ou éditique;
  • Au moins 3 ans d’expériences ;
  • Expérience au niveau de la conception graphique et de l’éditique
  • Expérience en photographie digitale
  • Expérience au niveau de l’utilisation des logiciels d’éditique, des logiciels de conception graphique et des logiciels de mise en page et d’illustration
  • Expérience au niveau de l’application des principes de marketing aux projets de conception graphique
  • Expérience à travailler avec les fournisseurs (papier, impression, mise en page, photographes, etc.)
  • Expérience à travailler de façon autonome et en équipe;
  • Expérience à résoudre des problèmes de façon quotidienne

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’adresse suivante :  SU21022502P@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h le 5 mars 2021. 

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Horaire :Permanent
Lieu de travail :  Toronto
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur
Groupe :Personnel scolaire
Date d’entrée en fonction : Septembre 2021                                                                            

Fonctions :
  • Concevoir, réviser, mettre à jour et donner des cours faisant partie du programme ;
  • Faire la livraison des cours en s’assurant d’établir un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Préparer et superviser des séances de laboratoire ;
  • Veiller au contrôle des fournitures et de l’équipement ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage ;
  • Participer activement aux rencontres du personnel enseignant, du campus et à la planification d’activités pédagogiques et de recrutement ;
  • Participer au recrutement et à la sélection des étudiantes et des étudiants ;
  • Participer activement au processus d’agrément du programme ;
  • Se tenir au courant de l’évolution des programmes et de la profession sur les plans provincial et national ;
  • Exercer son leadership en matière d’enseignement en contribuant au besoin à l’amélioration des programmes et en participant activement à divers comités, y compris les comités consultatifs, des associations professionnelles et les institutions partenaires du collège ;
  • Surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité ;
  • Suivre des cours de perfectionnement professionnel afin de maintenir ses connaissances à jour dans le domaine.

Exigences :

  • Détenir une Maîtrise en Sciences infirmières ou un domaine connexe ;
  • Membre de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (OIIO) ;
  • Minimum de 5-10 années d’expérience pertinente au domaine ;
  • Expérience en enseignement, une compréhension du système collégial ontarien seraient considérés un atout ;
  • Habileté à travailler en équipe et de façon autonome et un avoir un sens marqué de leadership et de professionnalisme ;
  • Démontrer un engagement face au développement professionnel et demeurer à l’affut des nouvelles tendances dans le domaine ;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Excellentes compétences en communication et en relation interpersonnelle ;
  • Avoir ou démontrer une capacité à développer un réseau de contacts dans le domaine de la santé afin d’établir des partenariats viables pour le collège ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet et autres technologies qui supportent l’apprentissage des étudiants et des étudiantes ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse suivante : TO19112361TP@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h, le 17 mars 2021  Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.      

Sous la direction du directeur de Boréal International, le ou la titulaire participe à la planification annuelle des activités de développement des marchés à l’échelle internationale. En plus d’assurer la gestion et le suivi de la réalisation des projets, le ou la titulaire participe à la définition des stratégies de développement pour les pays et les secteurs d’intervention, contribue aux activités d’internationalisation du collège et assume certaines fonctions de représentation et de communication.

Lieu de travail : Toronto ou Sudbury             
Groupe :Administratif                                      
Échelle salariale :Niveau 11 :  85 711  $ – 107 138 $ / année
Date d’entrée en fonction :   Immédiatement                 


Fonctions :

Planification et gestion des projets internationaux

  • Exercer une veille des occasions de projets auprès des organisations internationales ou canadiennes (AMC, CICAN, WUSC, par exemple) qui agissent dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’environnement;
  • Participer à l’élaboration des stratégies d’action pour les secteurs et pays ciblés;
  • Préparer des manifestations d’intérêt et notes conceptuelles;
  • Mener des recherches et analyses de données;
  • Rédiger des propositions de projets (réponses aux appels ou non sollicitées);
  • Participer à la négociation des contrats de service et des protocoles de collaboration;
  • Collaborer à la création de documents de communication;
  • Faire la promotion de l’expertise du collège au niveau international.

Réalisation et évaluation des projets internationaux

  • Gérer les projets internationaux du collège;
  • Assurer le suivi des propositions soumises auprès des bailleurs de fonds;
  • Entreprendre le suivi technique des activités des projets et discuter avec les partenaires des solutions à mettre en œuvre pour assurer la réussite des projets;
  • Suivre l’exécution des projets par l’analyse des documents et faire des rapprochements avec les normes initiales;
  • Mener des recherches et analyses de données;
  • Réaliser des activités de représentation au Canada et à l’étranger;
  • Participer au recrutement du personnel du collège et de consultants affectés aux projets internationaux;
  • Rédiger les plans de travail annuels des projets;
  • Rédiger les rapports (de mission, annuels, financiers, etc.);
  • Offrir des conseils, des services de consultation, de l’appui et de l’aide aux employés en ce qui a trait aux affaires internationales et autres dossiers assignés par la Direction de Boréal International.

Exigences :

  • Diplôme de 4 ans en administration des affaires, Affaires internationales, Développement international, Gestion de projets ou un domaine pertinent;
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinente ;
  • Fortes aptitudes interpersonnelles et compétences interculturelles;
  • Sens avéré d’entraide et d’écoute;
  • Capacité de travailler en groupe ou seul;
  • Excellentes compétences d’organisation;
  • Connaissances supérieures des programmes et services collégiaux;
  • Cinq ans d’expérience en gestion des projets internationaux;
  • Être complètement bilingue en français et en anglais et posséder d’excellentes compétences tant à l’oral qu’à l’écrit dans ces deux langues. La capacité de fonctionner dans d’autres langues sera reconnue comme un atout supplémentaire;
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles avec des membres de l’interne et de l’externe d’une organisation;
  • Niveau de compétence avancé concernant la suite Microsoft Office incluant Word, Excel et PowerPoint;
  • Aptitudes en leadership;
  • Capacité de travailler efficacement dans un environnement complexe et varié, de façon autonome et en équipe.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’adresse suivante :  SU21022501P@sp16.collegeboreal.ca 16 h, le 3 mars 2021.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Le Collège Boréal est à la recherche de personnes motivées qui possèdent de la formation et de l’expérience dans le domaine des ressources humaines. Boréal en ligne cherche à combler un poste temps partiel pour enseigner le cours en ligne suivant :

RHU1007 – Planification des ressources humaines
Catégorie d’emploi : Professeur (temporaire)
Horaire : Temps partiel
Lieu de travail : À domicile
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur
Date d’entrée en fonctions : 10 mai au 13 août 2021
Groupe : Personnel scolaire

Description du cours :
Dans ce cours, l'étudiante ou l'étudiant utilise les connaissances acquises lors des cours spécialisés afin d'élaborer la planification stratégique des ressources humaines. Cette planification doit être alignée et cohérente avec les priorités stratégiques de l'entreprise.

Fonctions en ligne :

  • Gérer le cours en ligne qui se trouve sur la plateforme d’apprentissage du Collège ;
  • Enseigner une webconférence une fois par deux semaines (d’une durée de deux heures) en s’assurant d’établir un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage.

Exigences :

  • Diplôme collégial ou baccalauréat en ressources humaines ou domaine connexe ;
  • Au moins 3 ans d’expériences pertinentes liées à la planification stratégique des ressources humaines ;
  • Excellentes connaissances, compréhension, et expérience relative à la planification stratégique des ressources humaines ;
  • Maitrise en ressources humaines ou désignation CHRP, CHRL, CHRI, HRPA serait un atout ;
  • Excellentes compétences en communication et en relation interpersonnelle ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits ;
  • Excellentes connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint), du courrier électronique et d’Internet.

  • Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae en français à l’adresse suivante : EL21022524TP@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h, le 12 mars 2021.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Le Collège Boréal est à la recherche de personnes motivées qui possèdent de la formation et de l’expérience dans le domaine des ressources humaines. Boréal en ligne cherche un professeur à temps partiel pour enseigner le cours en ligne suivante : 

RHU1009 – Lois et normes du travail


Catégorie d’emploi : Professeur (temporaire)
Horaire : Temps partiel
Lieu de travail : À domicile
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur
Date d’entrée en fonctions : 10 mai au 13 août 2021
Groupe : Personnel scolaire

Description du cours :
Dans ce cours, l’étudiante ou l’étudiant apprend au sujet de l'administration des lois du travail. Elle ou il examine les aspects fondamentaux de l'organisation judiciaire canadienne ainsi que des éléments de procédure. L’étudiante ou l’étudiant prennent connaissance de l’envergure des responsabilités des gestionnaires en matière de droit du travail et évaluent des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines de l'entreprise.

Fonctions en ligne :

  • Gérer le cours en ligne qui se trouve sur la plateforme d’apprentissage du Collège ;
  • Enseigner une webconférence une fois par deux semaines (d’une durée d’une heure ou de deux heures) en s’assurant d’établir un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage.

Exigences :

  • Diplôme collégial ou baccalauréat en ressources humaines ou domaine connexe ;
  • Expérience avec l'administration des lois du travail incluant la gestion des droits du travail et l'évaluation des politiques et pratiques de RH en entreprise ;
  • Maitrise en ressources humaines ou désignation CHRP, CHRL, CHRI, HRPA serai un atout ;
  • Excellentes compétences en communication et en relation interpersonnelle ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits ;
  • Excellentes connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint), du courrier électronique et d’Internet.


Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae en français à l’adresse suivante : EL21022525TP@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h, le 12 mars 2021.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Catégorie d’emploi : Agent / Agente, services d’emploi (1145-00)  Horaire : 35 heures/semaine, permanent
Tranche : 
Groupe : Personnel de soutien
Échelle salariale : 25,38 $ - 29,42 $/heure
Lieu de travail :Chelmsford
Date d’entrée en fonction: Immédiatement  
 

Profil :

Vous êtes une personne accueillante qui offre un sens de confort à son environnement. Vous possédez les capacités nécessaires afin d’identifier les critères d’éligibilité des clients. Votre approche au service à la clientèle est innovatrice et vous vous adaptez aux changements continus avec souplesse. Vous êtes à l’écoute et prêt offrir des services hors pair à votre clientèle et à vos collègues de travail. Vous faites preuve de bon jugement, de fiabilité, d’autonomie et d’organisation. Vous avez le sens de l’initiative et de la débrouillardise et êtes reconnu pour votre capacité à collaborer et enrichir les équipes de travail et à vous adapter aux changements.

Fonctions :

  • Accueille les clients et les visiteurs au centre de ressources; oriente et aiguille les clients vers les composantes plus structurées des Services d'emploi et (ou) autres programmes et services offerts dans la communauté; fixe les rendez-vous des clients avec les consultants en emploi ou les prospecteurs d'emploi; prépare des trousses d'information portant sur les divers services et programmes offerts; aide les clients à remplir les divers formulaires;
  • Effectue du travail de bureau, tel que : la mise en page, photocopie et télécopie de documents; trie et distribue le courrier et prépare des envois pour le service; effectue des achats à la demande du superviseur et réconcilie les rapports appropriés au besoin; maintient un inventaire de fournitures et d'équipements de bureau; trie, vérifie, corrige et traite les demandes de chèques pour les employeurs et les clients et les achemine au bureau de la direction;
  • Prépare et maintient les babillards d'emplois disponibles; affiche les nouveautés et ressources sur le site web du programme ainsi que sur les médias sociaux;
  • Distribue les informations et fournit des renseignements aux clients portant sur des sujets liés à l'employabilité; encadre et oriente les usagers aux outils du Centre de ressources en fournissant l'appui et (ou) les ressources appropriés; assure le bon fonctionnement de tous les outils dans le Centre de ressources; assure l'acquisition et un inventaire du matériel requis pour le centre;
  • Élabore, modifie au besoin et anime une variété d'ateliers interactifs au centre de ressources; donne des conseils techniques sur des sujets reliés à la recherche d'emploi. Développe des outils appropriés et pratiques pour les clients selon leurs besoins et les tendances du marché d'emploi;
  • Effectue l'entrée de données dans le Système d'information du ministère; prépare des rapports reliés aux services à la demande des superviseurs.

Exigences :

  • Diplôme de 2 ans en administration de bureau – adjoint administratif ou autre domaine connexe;
  • Au moins 1 an d’expérience dans un domaine connexe;
  • Excellentes habiletés de communication en français et en anglais (oral et écrit);
  • Excellente connaissance des logiciels de traitement de texte (Word), de tableur électronique (Excel), de présentation (PowerPoint), de base de données (Sharepoint, Access), de courrier électronique (Outlook) et d'Internet;
  • Expérience à travailler avec le public ayant des antécédents variés;
  • Expérience en résolution de conflits;
  • Expérience dans le domaine de l'employabilité et les tendances du marché de travail;
  • Expérience à élaborer, modifier et animer des ateliers ou des séances d'information à l'intention de la communauté et de la clientèle;
  • Expérience dans l'utilisation de l'ordinateur et de l'équipement de bureau; logiciels, Internet, outils de recherche, téléphone, photocopieur, télécopieur etc.;
  • Une expérience qui lui permet d'avoir une excellente connaissance des services offerts en communauté.

 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’adresse suivante :  SU21022513P@sp16.collegeboreal.ca avant 17 h, le 5 mars 2021. 

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Groupe : Personnel de soutien permanent (1038-00)
Horaire : 35 heures/semaine
Tranche : D                                   
Échelle salariale : 23,60 $ - 27,34 $ 
Lieu de travail :  Sudbury             
Entrée en fonction : Immédiatement      


Sommaire du poste :

Sous la surveillance du Registraire associé, la personne accomplit les tâches de téléphoniste pour le Collège Boréal et effectue certaines tâches de secrétariat pour le Registrariat.

Fonctions :     

Accomplit les tâches de téléphoniste pour le Collège

  • Assure l’accueil au Centre de services à la clientèle par téléphone ou par l’entremise des boîtes courriel du bureau des admissions et du registraire pour les programmes et services du Collège Boréal ;
  • Reçoit, filtre les appels et les courriels, détermine la nature et l’urgence des demandes, prend les messages, fixe des rendez-vous, achemine les appels ou les courriels à la personne ou au service concerné ;
  • Communique et fournit, de façon régulière, des renseignements généraux au sujet des programmes et services du Collège ;
  • Fait preuve de courtoisie en répondant aux questions et s’assure de maintenir une image de marque et de professionnalisme ;
  • S’assure que les besoins des clients sont pris en charge et saisit les opportunités de services ou d’amélioration de services; en fait part au superviseur le cas échéant ;

Fournit des services de secrétariat pour le secteur

  • Appuie la gestion des fichiers de contrôle électronique en faisant des entrées de données ;
  • Garde à jour la banque de données de formulaires du secteur et effectue les changements demandés ;
  • Informe tous les collègues qui travaillent avec ces formulaires des changements apportés ;
  • S’assure que les changements aux formulaires et aux procédures sont reflétés sur le site Web du Collège ;
  • Rédige la correspondance nécessaire pour répondre aux demandes de renseignements courantes à partir de gabarits existants ou en développant de nouveaux gabarits ;
  • Participe à l’organisation d’activités qui relèvent du Service et / ou du Collège à la demande du superviseur ;
  • Remplace, à l’occasion, à l’accueil du Centre de services à la clientèle ;
  • Filtre les appels, prend les messages, fixe des rendez-vous et répond aux demandes de renseignements généraux pour le personnel du BAR ;
  • Prépare et distribue, au besoin, des cartes d’identité ;
  • Prépare les demandes d’achat dans le système informatisé du Collège ;
  • Fait l’inventaire des fournitures de bureau et place une commande au besoin ;
  • Fait l’entrée des contrats d’embauche au système informatisé du collège ;
  • Appuie avec l’entrée de données en ce qui concerne les offres et les horaires, par ex : SIB, etc...

Fournit des services de secrétariat pour les remises de diplômes          

  • Vérifie la boîte courriel Remise@collegeboreal.ca, fournit des renseignements généraux et fait les suivis nécessaires ;
  • Effectue la commande de toges pour l’ensemble du collège, commande les repas et réserve les salles pour le campus de Sudbury selon la demande du Registraire ;
  • Offre un appui au Registraire en ce qui a trait aux remises des diplômes, par ex : impression des diplômes et certificats, du Collège Boréal, publipostages ;
  • Vérifie l’inventaire des outils et cadeaux pour les remises de diplômes et donne un compte rendu au Registraire ;
  • Obtenir des devis pour le photographe pour Sudbury et assurer la réservation de salle et les installations du photographe ;
  • Participe aux rencontres pour les remises de diplôme et prends les notes pour assurer les suivis ;
  • Communique avec les campus afin de s’assurer que les services requis sont disponibles pour les étudiants et invités ayant des besoins particuliers.

Exigences :

  •  Études d’un an en Administration de bureau menant à un certificat ou l’équivalent ;
  • Minimum de deux ans d’expérience pertinente ;
  • Expérience au niveau de la réception téléphonique ;
  • Expérience en service à la clientèle ;
  • Expérience à travailler en équipe ;
  • Expérience avec des systèmes informatisés ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des Ressources humaines à l’adresse suivante  SU21022511P@sp16.collegeboreal.ca à 16 h le 10  mars 2021.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Groupe :Personnel de soutien  (1183-00)
Horaire : 35 heures/semain
Tranche : I 
Échelle salariale : 34,69 $ - 40,20 $  
Lieu de travail : Sudbury  
Durée du poste :  Permanent                                              Entrée en fonction :  Immédiatement                
 

Sommaire du poste :

Le consultant en design pédagogique a la responsabilité de conceptualiser les cours en ligne et de veiller au succès de leur mise en œuvre. Le titulaire travaille en autonomie ou en collaboration avec une équipe d’enseignants, de consultants en programmes d’études, de développeurs d’apprentissage en ligne, de spécialistes du contrôle de la qualité et de partenaires fournisseurs de services externes. Le titulaire fait preuve d’initiative pour s’assurer que les cours en ligne respectent les normes d’enseignement du Collège Boréal et qu’ils sont livrés selon l’échéancier. Le titulaire doit pouvoir fournir de l’expertise pédagogique et exercer un bon jugement pédagogique. Il devra traiter de grandes quantités de contenu, mener des analyses, constater des lacunes et préparer des scénarios de contenu ou de recommandations. Il a la responsabilité de concevoir des cours en ligne novateurs qui fournissent aux étudiants des expériences d’apprentissage significatives. On s’attend à ce que le consultant en design pédagogique discute régulièrement avec des membres du Centre de leadership et d’innovation pédagogique du Collège Boréal, des départements internes et des écoles du collège au sujet de diverses initiatives d’enseignement et d’apprentissage. Il doit aussi veiller à l’amélioration continue des pratiques d’enseignement en ligne et trouver des façons d’améliorer leur efficacité. Les cours sont conçus et livrés par l’entremise du système de gestion de l’apprentissage utilisé par le Collège Boréal. Le titulaire travaille dans le cadre de ce système et pourrait devoir aider à entretenir le système conjointement avec les experts de sujet.

Fonctions :

  • Orienter et conseiller les experts de sujets dans la conception de cours, et ce, tout au long du projet ;
  • Collaborer avec les experts de sujet pour concevoir des cours et des activités ;
  • Appliquer son expertise en pédagogie et consulter les experts de sujet pour préciser les stratégies d’enseignement en ligne, les activités d’apprentissage et les méthodes d’évaluation ;
  • Guider et appuyer les experts de sujet dans la préparation du matériel à fournir dans le cours en ligne ;
  • Concevoir des contenus pédagogiques fondés sur l’information fournie par l’expert de sujet et les capacités du système de gestion de l’apprentissage du Collège Boréal ;
  • Suivre des principes de conception pédagogique qui répondent aux exigences de la LAPHO (Loi sur l’accessibilité des personnes handicapées de l’Ontario) ;
  • Assurer la conformité avec les lois régissant le droit d’auteur et l’utilisation équitable ;
  • Prévoir des rencontres régulières avec les experts de sujet tout au long du processus de conception du cours ;
  • Créer des documents de design et des scénarimages, des documents de recommandations et d’autres documents nécessaires ;
  • Rédiger des textes audio et vidéo pour les contenus pédagogiques multimédias ;
  • Mener des vérifications de la qualité des cours en ligne ;
  • S’assurer que les cours sont conformes aux normes de qualité établies par le secteur ainsi qu’aux cahiers de normes des programmes ;
  • Conseiller l’expert de sujet sur l’utilisation efficace du contenu éducatif multimédia, des objets d’apprentissage et d’autres outils technologiques pour améliorer l’instruction ;
  • Garder à jour ses connaissances sur les théories pédagogiques, la technologie et les pratiques exemplaires de la conception et de l’élaboration de cours en ligne ;
  • S’entendre avec l’expert de sujet sur les modifications à apporter à l’offre de cours subséquents ;
  • Consulter les autres départements sur les enjeux qui ont directement ou indirectement rapport avec l’apprentissage en ligne (p.ex., les plans d’enseignement, les évaluations des cours, les rubriques, etc.) ;
  • Offrir des sessions d’information et de formation.

Gestion de projets :

  • Déterminer les jalons et les dates importantes des projets en vue de rencontrer l’échéancier de production ;
  • Agir comme lien principal entre le spécialiste technopédagogique, le réviseur et l’expert de sujet et s’assurer que les cours en ligne sont livrés à temps ;
  • Coordonner et animer les rencontres nécessaires avec les membres de l’équipe, d’autres secteurs et avec l’expert de sujet (p.ex. coordonner une rencontre pour le développement d’un nouveau programme en ligne avec le doyen, le personnel scolaire, la gestionnaire de Boréal en ligne, etc.) ;
  • Conseiller les spécialistes technopédagogiques dans l’interprétation des besoins et la production des éléments de cours en ligne ;
  • Fournir des mises à jour sur l’évolution des projets et signaler les risques de retard de façon proactive.

Exigences :

  • Études de 4 ans menant à un grade dans le domaine d’éducation, andragogie ou programme connexe ;   
  • Au moins cinq ans d’expérience pertinente en conception pédagogique ou en enseignement ;
  • Compétences supérieures en rédaction et la capacité de déchiffrer du contenu complexe de manière à le convertir en éléments d’information facilement saisissables ;
  • Expérience en gestion de projets dans un contexte d’enseignement, d’apprentissage en ligne ou de conception pédagogique ;
  • Capacité de gérer plusieurs projets simultanément ;
  • Habiletés avérées pour la communication efficace et les bonnes relations avec les clients ;
  • Conception de cours en ligne, idéalement dans un contexte postsecondaire ;
  • Excellente compréhension des principes et des styles d’apprentissage de l’éducation des adultes, ainsi qu’une connaissance des technologies pédagogiques actuelles ;
  • Expérience en intégration de la technologie et des médias en vue de parfaire les méthodes d’enseignement et d’améliorer l’expérience éducative des étudiants ;
  • Conception et animation d’occasions de développement professionnel ;
  • Une grande expérience de l’administration et du soutien technique d’un système de gestion d’apprentissage (préférablement Brightspace de D2L) serait considérée comme un atout ;
  • De fortes connaissances des principes de création de contenus accessibles et des rubriques de Quality Matters seront considérées comme un atout.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des Ressources humaines à l’adresse suivante   SU20082431P@sp16.collegeboreal.ca à 16 h le 2 avril 2021.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

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