Carrières à Boréal

Employeur de choix

Offres d’emploi au Collège Boréal

En vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario adoptée en 2005, le Collège Boréal offre, sur demande, des accommodements durant le processus de recrutement aux personnes ayant un handicap.

Pour ce faire, le Collège Boréal s’engage à fournir des services de qualité En matière de recrutement dans le but d’embaucher un effectif compétent et représentatif de l’ensemble de la population.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature.

Un employeur de choix

Le Collège Boréal offre à ses employés, un milieu de travail francophone, dynamique, axé sur l’innovation.

Nous reconnaissons l’effort de nos employés en leur offrant des salaires de base concurrentiels, des programmes de vacances et des congés généreux et flexibles, des avantages sociaux intéressants, ainsi qu’un régime de retraite hors pair.

Choisissez le Collège Boréal, un organisme axé sur la qualité et l’amélioration continue pour bâtir votre carrière et mettre en valeur votre potentiel.

Le Collège Boréal, Votre avenir commence ici!

 

La sécurité sur campus

Tous les membres de la collectivité collégiale du Collège Boréal ont le droit de travailler et d’étudier dans un milieu dépourvu de toute forme d’harcèlement et de  violence.   Le collège dispose d’une procédure d’enquête qui protège les droits des personnes et que quiconque qui ait commis un acte de violence ou d’harcèlement

Nous vous invitons de consulter le lien suivant pour toutes informations.

Offres d'emploi au Collège Boréal

Groupe : Personnel scolaire – temps partiel                    
Lieu de travail :  Timmins
Salaire :  Selon l’échelle salariale en vigueur                       
Date d’entrée en fonction : au besoin

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse suivante : TI20042411TP@sp16.collegeboreal.ca  

Fonctions :

  • Assurer un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage ; 
  • Surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité ;
    Enseigner des cours selon une livraison face à face, hybride.

Exigences :

  • Certificat de qualification (sceau rouge) en camion et autobus exigé ;
  • Certificat de qualification en machinerie lourde et un permis valide de AZ/DZ seraient considéré un atout ;
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinentes dans le domaine de mécanicien de camions et autobus ;
  • Habileté à travailler en équipe et de façon autonome et un avoir un sens marqué de leadership et de professionnalisme ;
  • Démontre un engagement face au développement professionnel et demeure à l’affut des nouvelles tendances dans le domaine ;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Expérience en enseignement, une compréhension du système collégial ontarien seraient considérés un atout ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet et autres technologies qui supportent l’apprentissage des étudiants et des étudiantes ;
  • Excellentes compétences du français et de l’anglais parlés et écrits ;

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Groupe :   Personnel scolaire – temps partiel                            Lieu de travail : Timmins et Sudbury
Salaire :  Selon l’échelle salariale en vigueur                          Date d’entrée en fonction :   au besoin

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse suivante : TI20042410TP@sp16.collegeboreal.ca.

Fonctions :

  • Assurer un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage ; 
  • Surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité ;
  • Enseigner des cours selon une livraison face à face, hybride.

Exigences :

  • Certificat d’apprentissage et un certificat de qualification (sceau rouge) à titre de licence dans le domaine de mécanicien de machinerie lourde ;
  • Diplôme d’études postsecondaire en Techniques en réparation de la machinerie lourde ;
  • Minimum de 5 années d’expérience à titre de mécanicien de machinerie lourde. Une expérience en enseignement, une compréhension du système collégial ontarien seraient considérés un atout ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Une compétence dans la planification et gestion d’un atelier ;
  • Excellentes compétences du français et de l’anglais parlé et écrit ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet et autres technologies qui supportent l’apprentissage des étudiants et des étudiantes.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.  

Le titulaire fournit de l’expertise technique spécialisée au personnel enseignant et aux étudiants en exerçant un jugement indépendant afin de déterminer les services et méthodes nécessaires pour répondre aux besoins des utilisateurs. 

Catégorie :  Personnel de soutien permanent à temps partiel   
Horaire :  24 heures /semaine    
Entrée en fonction : À déterminer                                      Lieu de travail :    Toronto
Salaire : 31,00 $

Fonctions :

  • Travaille en étroite collaboration avec les membres du personnel scolaire affiliés aux programmes de santé en assurant le bon fonctionnement des laboratoires ;
  • Participe aux rencontres des professeurs lors de la planification à long terme de la programmation afin de maximiser l’efficacité des laboratoires et des équipements de simulation ;
  • Est responsable de la propreté du laboratoire / salle de classe, par exemple :
  • rangement du matériel utilisé pour les laboratoires ;
  • organisation et rangement des armoires ;
  • propreté de la salle de classe ;
  • lavage de la literie, des serviettes et autres articles à laver au besoin.
  • Met en place les outils et l’équipement et organise les activités de simulation qui permettent l’application de la matière enseignée ainsi que l’évaluation du progrès des étudiants ;
  • Offre du soutien aux professeurs de laboratoire avant les laboratoires (p. ex. : photocopies de documents, préparation des mannequins et du matériel, etc.), et durant les laboratoires (p. ex. : surveillance et application des règlements du laboratoire, supervision des tâches techniques effectuées par les étudiants, etc.) ;
  • Offre du tutorat aux étudiants au laboratoire pour des questions relevant de son domaine de responsabilité, au besoin
  • Emploie divers logiciels et bases de données pour préparer l’horaire d’utilisation des ressources de simulation et résous les conflits d’horaire au besoin ;
  • Prépare les appareils, les fournitures, les équipements et les stations de travail en laboratoire en fonction des activités prévues par le personnel scolaire ;
  • Établit un horaire pour l’utilisation et l’entretien des mannequins, des équipements, du matériel, et de la literie requise pour les activités de laboratoire ;
  • Tient l’inventaire du laboratoire et prépare les listes de matériaux et fournitures à commander ;
  • Peut aider à évaluer les étudiantes et les étudiants relativement aux activités d’apprentissage auxquelles il ou elle participe
  • Appuie les professeurs pour la supervision des étudiants durant les périodes d’examen ;
  • Appuie les professeurs avec la recherche de stages d’observation, au besoin ;
  • Recueille et classe les documents exigés pour les stages des étudiants.

Exigences :

  • Diplôme collégial de deux ans en Soins infirmiers auxiliaires ou domaine connexe ;
  • Au moins 5 ans d’expérience ;
  • Expérience en laboratoire en soins de la santé ;
  • Expérience à faire des démonstrations de techniques ;
  • Connaissance approfondie des nouvelles techniques et tendances dans le domaine de la santé ;
  • Expérience avec le travail d’équipe et capacité de travailler de façon autonome ;
  • Entregent et bonnes relations interpersonnelles ;
  • Capacités d’organisation et de gestion de temps ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits ;
  • Excellentes habiletés avec les logiciels.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des Ressources humaines à l’adresse suivante, TO20092448TP@sp16.collegeboreal.ca  avant 16 h, le 23 septembre 2020.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.      

Lieu de travail: Timmins                                                        Taux salarial : 27,74$/ heure
Horaire : maximum de 24 heures /semaine                     
Date d’entrée en fonction : Immédiatement

Profil : Le Collège Boréal est à la recherche d’une personne bien établie dans sa communauté, qui est dynamique, engagée et qui désire soutenir les apprenants dans leurs objectifs de formation et d’emploi.

Fonctions :

  • Planifier, coordonner et assurer la mise en œuvre des activités du programme ;
  • Coordonner et assurer la livraison de cours du programme AFB/ACE ;
  • Assurer un suivi et un encadrement des clients et des étudiants ;
  • Préparer les plans de formation des étudiants du programme ;
  • Assurer la mise en œuvre du Système de gestion axé sur les résultats du centre ;
  • Coordonner les campagnes de marketing et assurer la mise en œuvre d’activités promotionnelles des différents volets du programme dans la région ;
  • Bâtir et maintenir des relations avec tous les organismes communautaires francophones et anglophones de la région ;
  • Faire la promotion et le recrutement nécessaires (rencontres, présentations, atelier et autres) du programme auprès des organismes de la communauté ;
  • Préparer des rapports trimestriels portant sur la performance du centre ;
  • Administrer des évaluations diagnostiques aux étudiants ;
  • Encadrer et appuyer les étudiants en formation ;
  • Effectuer des entrées de données dans une base de données sécurisée.

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires comportant 2 années ou l’équivalant en administration des affaires, commerce et/ou marketing et la gestion des ressources humaines ou un domaine connexe ;
  • Minimum de 2 années d’expérience pertinente dans un domaine connexe ;
  • Connaissances en informatique, incluant les logiciels de traitement de texte, le chiffrier électronique, l’environnement Windows, ainsi que l’utilisation du courriel et d’Internet ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits et excellentes habiletés en communication ;
  • Excellentes habiletés en relations interpersonnelles, réseautage et service à la clientèle.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae rédigés en français à l’adresse suivante : TI20092460TP@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h, le 16 octobre 2020.                                                                                                                    

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

 

               

Horaire : Permanent                                                              Lieu de travail : Toronto
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur                        Groupe :Personnel scolaire
Date d’entrée en fonction : Janvier 2021                                                                                   

Fonctions :

  • Concevoir, réviser, mettre à jour et donner des cours faisant partie du programme ;
  • Faire la livraison des cours en s’assurant d’établir un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Préparer et superviser des séances de laboratoire ;
  • Veiller au contrôle des fournitures et de l’équipement ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage ;
  • Participer activement aux rencontres du personnel enseignant, du campus et à la planification d’activités pédagogiques et de recrutement ;
  • Participer au recrutement et à la sélection des étudiantes et des étudiants ;
  • Participer activement au processus d’agrément du programme ;
  • Se tenir au courant de l’évolution des programmes et de la profession sur les plans provincial et national ;
  • Exercer son leadership en matière d’enseignement en contribuant au besoin à l’amélioration des programmes et en participant activement à divers comités, y compris les comités consultatifs, des associations professionnelles et les institutions partenaires du collège ;
  • Surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité ;
  • Suivre des cours de perfectionnement professionnel afin de maintenir ses connaissances à jour dans le domaine.

Exigences :

  • Détenir un Doctorat dans le secteur des sciences ou un domaine connexe ;
  • Membre de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (OIIO) ;
  • Minimum de 5-10 années d’expérience pertinente au domaine ;
  • Expérience en enseignement, une compréhension du système collégial ontarien seraient considérés un atout ;
  • Habileté à travailler en équipe et de façon autonome et un avoir un sens marqué de leadership et de professionnalisme ;
  • Démontrer un engagement face au développement professionnel et demeurer à l’affut des nouvelles tendances dans le domaine ;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Excellentes compétences en communication et en relation interpersonnelle ;
  • Avoir ou démontrer une capacité à développer un réseau de contacts dans le domaine de la petite enfance afin d’établir des partenariats viables pour le collège ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet et autres technologies qui supportent l’apprentissage des étudiants et des étudiantes ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse suivante : TO19112361TP@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h, le 16 octobre 2020.  

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Groupe :Personnel de soutien régulier à temps partiel             
Horaire : maximum de 24 heures
Taux horaire :26, 74 $
Lieu de travail : Sudbury
Entrée en fonction :Immédiatement                                                                        

Sommaire du poste :

Pour le secteur des besoins particuliers, la personne titulaire du poste est responsable d’établir les liens entre les intervenantes, les coordonnateurs ou les professeurs et même les étudiants qui demandent le service sans référence afin d’offrir  les services de stratégies d’apprentissage, de rétention et de réussite scolaire applicable aux étudiants qui ont des besoins particuliers ou qui cherchent ses services d’appui.

Fonctions :

  • Appuie de diverses façons les étudiants ayant des besoins particuliers ;
  • Travaille de près avec le personnel scolaire et soutient tous les campus du Collège Boréal afin de mettre en place des stratégies d’apprentissage et des accommodements nécessaires à la réussite scolaire des étudiants ;
  • Avec l’équipe multidisciplinaire [définir], participe à l’identification des besoins et de la résolution de problèmes ;
  • Administre en collaboration avec le Bureau de l’aide financière, les bourses pour les personnes handicapées de l’Ontario ;
  • Fait la recherche nécessaire pour effectuer les bons choix d’équipement, de logiciels et de ressources spécialisées ;
  • Collabore avec le superviseur afin de mettre en place les mécanismes nécessaires pour la revendication des droits des étudiants auprès du personnel et d’autres étudiants ;
  • Compile des statistiques, en fait l’analyse et prépare des recommandations pour la gestionnaire ;
  • Représente le service au sein de la communauté ;
  • Propose et organise des activités favorisant la sensibilisation telles que des projets de transition, des forums, etc. ;
  • Au nom du secteur des services aux étudiants, entretient des relations avec les écoles secondaires, les agences communautaires et autres, selon le besoin ;
  • Fait des présentations selon le besoin.

Exigences :

  • Études de 2 ans menant à un diplôme dans le domaine d’éducation spécialisée, travail social ou programme connexe ;   
  • Au moins 3 ans d’expérience pertinente dans le domaine ;
  • Expérience à travailler avec la clientèle atteinte de troubles d’apprentissage ;
  • Expérience dans un milieu postsecondaire serait un atout ;
  • Expérience dans l’utilisation et l’entretien des logiciels adaptatifs
  • Expérience à faire la compilation de données statistiques et à préparer des rapports ;
  • Familiarité avec les logiciels de traitement de textes (Word), les tableurs électroniques (Excel), les bases de données et le courrier électronique ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits ;
  • Expérience à travailler en équipe et de façon autonome ;
  • Initiative, aptitude à l’analyse et bon sens de jugement et d’organisation ;
  • Aptitude manifeste pour le travail d’équipe

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au service des Ressources humaines à l’adresse suivante SU20082434RTP@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h le 27  octobre 2020. Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Sous la direction de la direction du Collège Boréal à Timmins, la personne est responsable de la gestion efficace et de la prestation des programmes et services (établissement / emploi) dans la région.  Elle assure la qualité des programmes sous sa supervision de manière à contribuer à la croissance du campus. Elle collabore principalement et régulièrement avec différents ministères et/ou bailleurs de fonds. La personne agit comme personne-ressource locale pour les programmes sous sa supervision et participe activement à la planification locale des services d’établissement et des services d’emploi en collaboration avec les différents ministères. Elle représente les intérêts du collège aux rencontres régionales en emploi et en immigration.

Lieu de travail :  Timmins                                                Groupe :Administratif permanent                                     
Salaire :Niveau 10 : 75 993 $ à 94 991 $/ année                 
Date d’entrée :Immédiatement                  


Fonctions :

Gestion et planification des programmes et services

  • Assure la planification, la mise en œuvre, l’évaluation et la qualité des programmes et services dont elle est responsable, en offrant le soutien nécessaire à son équipe ;
  • Analyse les tendances et les besoins de la communauté, explore les possibilités de subvention pour le développement de programmes ou services, participe à la préparation des soumissions auprès de divers bailleurs de fonds ;
  • Assure de bons liens de communication avec les divers bailleurs de fonds ;
  • Rédige des rapports (d’activités, statistiques et financiers);
  • Assure la prestation des programmes selon les lignes directrices du ministère ou du bailleur de fonds ;
  • Assure l’atteinte des cibles établies par le ministère et le Collège ;
  • Reçoit les plaintes provenant des clients, effectue les suivis et amorce un processus de résolution de problèmes ;
  • Établit et maintien des liens étroits avec son superviseur et le responsable du dossier systémique ;
  • Participe à l’élaboration du budget des activités des programmes et services sous sa supervision, assure les suivis et veille au contrôle des multiples budgets ;
  • Collabore à la préparation annuelle et à la mise en œuvre du plan stratégique du centre ;
  • Collabore à l’identification des objectifs du secteur et à leur mise en œuvre afin d’en assurer l’atteinte ;
  • Participe au développement des stratégies pour une meilleure intégration des services et développe des mécanismes de contrôle, dans les sites sous sa supervision, pour assurer une offre de service de même qualité;

Gestion des ressources humaines

  • Embauche du personnel temporaire et permanent ;
  • Élabore et gère les horaires des centres et du personnel sous sa supervision ;
  • Assure la gestion optimale du personnel, incluant l’orientation, l’encadrement, la supervision et l’évaluation ;
  • Reçoit les plaintes du personnel, effectue les suivis et amorce un processus de résolution de problèmes ;

Marketing et partenariats

  • Travaille en collaboration avec son superviseur ou le responsable du dossier systémique, à l’élaboration du plan marketing et des stratégies de recrutement pour les programmes et services ;
  • Assure la mise en œuvre de plan de marketing et des stratégies de recrutement pour les programmes et services sous sa supervision ;
  • Contribue au développement, à la préparation du matériel publicitaire et assure la distribution et la promotion des programmes et services du Collège Boréal dans les diverses communautés, organismes, entreprises, milieux scolaires ;
  • Encadre et participe au recrutement de nouveaux étudiants, clients, employeurs, partenaires pour les programmes sous sa supervision ;
  • Assure la qualité des relations avec les partenaires existants et est responsable d’en développer de nouveaux ;
  • Siège à des comités internes et externes locaux, régionaux et provinciaux ;

    Exigences

  • Diplôme de 3 ans en administration des affaires ou domaine connexe ;
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinente ;
  • Excellente connaissance des principes de gestion des ressources humaines, de la résolution de conflit et de l’analyse des besoins 
  • Excellentes habiletés de communication en français et en anglais (oral et écrit) ;
  • Formation ou expérience en marketing ;
  • Capacités de facilitateur et de négociateur ;
  • Leadership ;
  • Expérience en gestion de budget ;
  • Aptitudes manifestes pour le travail d’équipe ;
  • Habiletés en relations interpersonnelles ;
  • Bonne connaissance des réseaux communautaires locaux ;
  • Excellent sens de l’organisation, initiative, tact et discrétion ;
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Excellentes habiletés en communication et en résolution de problèmes ;
  • Expérience à travailler avec les communautés ethnoculturelles est un atout ;
  • Connaissance des logiciels de traitement de texte, de tableur, de courriel et de l’Internet ;
  • Vérification du casier judiciaire.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’adresse suivante  TI20092446P@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h, le 19 octobre 2020.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues. 

Horaire : Temporaire – Temps partiel                                  
Lieu de travail :Timmins
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur                       
Groupe :Personnel scolaire
Date d’entrée en fonction :Janvier 2021                                                                                   
 

Fonctions :

  • Enseigner des cours faisant partie des programmes d’électricité et électronique - instrumentation ;
  • Donner des cours en s’assurant d’établir un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage ;
  • Se tenir au courant de l’évolution des programmes et de la profession sur les plans provincial et national ; exercer son leadership en matière d’enseignement en contribuant au besoin à l’amélioration des programmes et en participant activement à divers comités, y compris les comités consultatifs, des associations professionnelles et les institutions partenaires du collège ;
  • Surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité.

Exigences :

  • Certificat de qualification (sceau rouge) en électricité et/ou électronique - instrumentation serait considéré un atout ;
  • Minimum de 2-5 années d’expérience pertinentes au domaine relié ;
  • Habileté à travailler en équipe et de façon autonome et un avoir un sens marqué de leadership et de professionnalisme ;
  • Démontre un engagement face au développement professionnel et demeure à l’affut des nouvelles tendances dans le domaine ;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Excellentes compétences en communication et en relation interpersonnelle ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Expérience en enseignement, une compréhension du système collégial ontarien seraient considérés un atout ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet et autres technologies qui supportent l’apprentissage des étudiants et des étudiantes ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse suivante : TI20102465TP@sp16.collegeboreal.ca à 16 h le 27 novembre 2020.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Groupe : Personnel de soutien permanent-régulier à temps partiel   
Horaire : maximum de 24 heures
Taux horaire :22,83 $  
Lieu de travail : Toronto
Entrée en fonction : Immédiatement                                                                                                                                                                        

Sommaire du poste :

Sous la direction de la (du) gestionnaire des programmes postsecondaires, la personne titulaire du poste agit en tant que liaison entre les membres de l’association générale des étudiantes et étudiants, la direction du campus et la gestionnaire de la vie collégiale et des groupes communautaires, au besoin. Elle travaille en étroite collaboration avec l’AGEE afin d’assurer la mise en œuvre des activités de la vie étudiante. Il joue un rôle d’appui pour accroître la participation des étudiants aux diverses activités du secteur et du Collège, p. ex. : forums étudiants, sondages, activités socioculturelles, etc.

Fonctions :

  • Fournit l’encadrement aux membres de l’AGEE quant aux politiques et procédures et les statuts et règlements ;
  • Contribue à l’organisation et au bon déroulement des activités d’orientation à la rentrée scolaire ;
  • Organise les élections annuelles en collaboration avec l’agent de la vie étudiante du campus principal ;
  • S’assure que les activités respectent les politiques et directives du collège et renvoie les questions hors de son cadre de responsabilités aux responsables ;
  • Coordonne les rencontres et prépare les comptes rendus ;
  • Offre un appui logistique pour toutes les activités de l’AGEE ;
  • Reçoit et classe les documents de l’AGEE tels que : les ordres du jour, les annonces, les plans d’activités, les documents financiers, les preuves à l’appui et autres documents pertinents 
  • Peut être appelé à participer en tant qu’accompagnateur à des activités organisées par le collège ;
  • Participe à diverses rencontres, p. ex. : forums étudiants, appuis à l’AGEE de tous les campus, AGA, évènements communautaires, etc. ;
  • Collabore avec le secteur de la vie collégiale au campus principal dans la mise en œuvre de toute activité liée à la vie étudiante ;
  • Présente le budget au comité [ML1] directeur local de l’AGEE en vue de confirmer l’allocation budgétaire aux différentes activités ;
  • Effectue les achats en respectant les budgets approuvés et soumets les pièces justificatives nécessaires.

Exigences :

  • Études de 2 ans menant à un diplôme dans le domaine du travail social, de l’administration de bureau ou domaine connexe
  • Au moins 1 an d’expérience pertinente dans le domaine ;
  • Expérience en service à la clientèle ;
  • Expérience dans l’administration d’un bureau ;
  • Expérience à travailler en équipe ;
  • Expérience à transiger avec des clientèles variées en personne et à distance ;
  • Expérience à organiser la logistique d’activités ;
  • Expérience à organiser des réunions, à rédiger des procès-verbaux et à effectuer les suivis nécessaires.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre  de motivation et leur curriculum vitae au service des Ressources humaines à l’adresse suivante TO20082436RTP@sp16.collegeboreal.ca, avant 16 h le 20 octobre 2020. Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Groupe : Personnel de soutien (1183-00)             
Horaire :35 heures/semaine
Tranche :  I                                                               Échelle salariale :      34,69 $ - 40,20 $              
Taux horaire débutant :34,69 $                                     
Lieu de travail :Sudbury                                                                 Durée du poste :                                Permanent                                              Entrée en fonction :  Immédiatement                

Sommaire du poste :

Le consultant en design pédagogique a la responsabilité de conceptualiser les cours en ligne et de veiller au succès de leur mise en œuvre. Le titulaire travaille en autonomie ou en collaboration avec une équipe d’enseignants, de consultants en programmes d’études, de développeurs d’apprentissage en ligne, de spécialistes du contrôle de la qualité et de partenaires fournisseurs de services externes. Le titulaire fait preuve d’initiative pour s’assurer que les cours en ligne respectent les normes d’enseignement du Collège Boréal et qu’ils sont livrés selon l’échéancier. Le titulaire doit pouvoir fournir de l’expertise pédagogique et exercer un bon jugement pédagogique. Il devra traiter de grandes quantités de contenu, mener des analyses, constater des lacunes et préparer des scénarios de contenu ou de recommandations. Il a la responsabilité de concevoir des cours en ligne novateurs qui fournissent aux étudiants des expériences d’apprentissage significatives. On s’attend à ce que le consultant en design pédagogique discute régulièrement avec des membres du Centre de leadership et d’innovation pédagogique du Collège Boréal, des départements internes et des écoles du collège au sujet de diverses initiatives d’enseignement et d’apprentissage. Il doit aussi veiller à l’amélioration continue des pratiques d’enseignement en ligne et trouver des façons d’améliorer leur efficacité. Les cours sont conçus et livrés par l’entremise du système de gestion de l’apprentissage utilisé par le Collège Boréal. Le titulaire travaille dans le cadre de ce système et pourrait devoir aider à entretenir le système conjointement avec les experts de sujet.

Fonctions :

  • Orienter et conseiller les experts de sujets dans la conception de cours, et ce, tout au long du projet ;
  • Collaborer avec les experts de sujet pour concevoir des cours et des activités ;
  • Appliquer son expertise en pédagogie et consulter les experts de sujet pour préciser les stratégies d’enseignement en ligne, les activités d’apprentissage et les méthodes d’évaluation ;
  • Guider et appuyer les experts de sujet dans la préparation du matériel à fournir dans le cours en ligne ;
  • Concevoir des contenus pédagogiques fondés sur l’information fournie par l’expert de sujet et les capacités du système de gestion de l’apprentissage du Collège Boréal ;
  • Suivre des principes de conception pédagogique qui répondent aux exigences de la LAPHO (Loi sur l’accessibilité des personnes handicapées de l’Ontario) ;
  • Assurer la conformité avec les lois régissant le droit d’auteur et l’utilisation équitable ;
  • Prévoir des rencontres régulières avec les experts de sujet tout au long du processus de conception du cours ;
  • Créer des documents de design et des scénarimages, des documents de recommandations et d’autres documents nécessaires ;
  • Rédiger des textes audio et vidéo pour les contenus pédagogiques multimédias ;
  • Mener des vérifications de la qualité des cours en ligne ;
  • S’assurer que les cours sont conformes aux normes de qualité établies par le secteur ainsi qu’aux cahiers de normes des programmes ;
  • Conseiller l’expert de sujet sur l’utilisation efficace du contenu éducatif multimédia, des objets d’apprentissage et d’autres outils technologiques pour améliorer l’instruction ;
  • Garder à jour ses connaissances sur les théories pédagogiques, la technologie et les pratiques exemplaires de la conception et de l’élaboration de cours en ligne ;
  • S’entendre avec l’expert de sujet sur les modifications à apporter à l’offre de cours subséquents ;
  • Consulter les autres départements sur les enjeux qui ont directement ou indirectement rapport avec l’apprentissage en ligne (p.ex., les plans d’enseignement, les évaluations des cours, les rubriques, etc.) ;
  • Offrir des sessions d’information et de formation.

Gestion de projets :

  • Déterminer les jalons et les dates importantes des projets en vue de rencontrer l’échéancier de production ;
  • Agir comme lien principal entre le spécialiste technopédagogique, le réviseur et l’expert de sujet et s’assurer que les cours en ligne sont livrés à temps ;
  • Coordonner et animer les rencontres nécessaires avec les membres de l’équipe, d’autres secteurs et avec l’expert de sujet (p.ex. coordonner une rencontre pour le développement d’un nouveau programme en ligne avec le doyen, le personnel scolaire, la gestionnaire de Boréal en ligne, etc.) ;
  • Conseiller les spécialistes technopédagogiques dans l’interprétation des besoins et la production des éléments de cours en ligne ;
  • Fournir des mises à jour sur l’évolution des projets et signaler les risques de retard de façon proactive.

Exigences :

  • Études de 4 ans menant à un grade dans le domaine d’éducation, andragogie ou programme connexe ;   
  • Au moins cinq ans d’expérience pertinente en conception pédagogique ou en enseignement ;
  • Compétences supérieures en rédaction et la capacité de déchiffrer du contenu complexe de manière à le convertir en éléments d’information facilement saisissables ;
  • Expérience en gestion de projets dans un contexte d’enseignement, d’apprentissage en ligne ou de conception pédagogique ;
  • Capacité de gérer plusieurs projets simultanément ;
  • Habiletés avérées pour la communication efficace et les bonnes relations avec les clients ;
  • Conception de cours en ligne, idéalement dans un contexte postsecondaire ;
  • Excellente compréhension des principes et des styles d’apprentissage de l’éducation des adultes, ainsi qu’une connaissance des technologies pédagogiques actuelles ;
  • Expérience en intégration de la technologie et des médias en vue de parfaire les méthodes d’enseignement et d’améliorer l’expérience éducative des étudiants ;
  • Conception et animation d’occasions de développement professionnel ;
  • Une grande expérience de l’administration et du soutien technique d’un système de gestion d’apprentissage (préférablement Brightspace de D2L) serait considérée comme un atout ;
  • De fortes connaissances des principes de création de contenus accessibles et des rubriques de Quality Matters seront considérées comme un atout.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des Ressources humaines à l’adresse suivante   SU20082431P@sp16.collegeboreal.ca à 16 h le  28 octobre 2020.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Sous la direction du doyen, école des métiers du Collège Boréal, le gestionnaire de projets, agriculture offre une expertise dans le domaine de l’agriculture et fournit un leadership dans les activités de recherche appliquée, de formation, d’incubation d’entreprise et de réseautage. Le titulaire développe divers partenariats avec l’industrie et assure la mise en œuvre de divers projets.



Lieu de travail :Sudbury                                                Groupe : Administratif (#7009-CAD)                  
Échelle salariale :28,72$ - 35,90$                                         Date d’entrée en fonction :    Immédiatement   
Durée :Jusqu’en 2022                                                       


Fonctions :

  • Appuie au développement de nouveaux projets ;
  • Responsable de la rédaction et de la mise en œuvre de protocole d’utilisation de la serre ;
  • Participe à diverses rencontres communautaires ;
  • Fournit un leadership en matière d’activités de formation, de recherche, d’incubation d’entreprise et de réseautage ;
  • Développe divers partenariats entre l’industrie, institution et développement économique et le collège ;
  • Gère les divers projets de recherche ;
  • Planifie, organise et dirige toutes les activités
  • Nécessaires pour atteindre les objectifs des divers projets ;
  • Responsable de mener des entrevues avec les PME et afin de bâtir une base de données ;
  • Coordonne la cueillette de données, rédige et prépare divers rapports ;
  • Encadre et supervise le personnel associé aux projets.

Exigences :

  • Diplôme universitaire de 4 ans en Agronomie/bio agronomie, Science Agro-Environnementale, Économie agriculturale ;
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinente ;
  • Expertise insecte ravageur, mauvaise herbe, sélection de plantes en serre.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’adresse suivante :  SU20102470TP@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h, le 29 octobre 2020.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Avec une formation commerciale supérieure, le directeur ou la directrice – marketing possède un minimum de 7 ans en communication, en marketing ou en représentation. Parmi les qualités requises, nous cherchons quelqu’un qui est autant à l’aise dans le concret et le conceptuel, qui a des aptitudes analytiques avancées, et qui fait preuve de rigueur et surtout de créativité. Le titulaire du poste est réfléchi ou réfléchie et sait s’adapter à un contexte collégial changeant et en constante mouvance. 

La direction – marketing est responsable de la gestion d’une équipe de professionnels compétents qui inclut des agents et agentes de liaison, des graphistes et des gestionnaires. Le ou la titulaire est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans de marketing du collège ainsi que du plan de recrutement et des stratégies de la liaison et d’admissions.

Le titulaire du poste a la responsabilité d’assurer le respect de l’image de marque du collège dans toute activité de nature promotionnelle.

Dans un contexte de plus en plus compétitif, la direction – marketing est aussi responsable de toutes les activités promotionnelles. Il ou elle identifie des occasions d’affaires et conclut des partenariats stratégiques qui permettent au collège de mettre en valeur une image corporative axée sur l’innovation, l’excellence, l'engagement communautaire et son caractère francophone.

La direction est responsable de l’élaboration de politiques, directives et d’objectifs prioritaires pour le Secteur marketing et recrutement et fournit des conseils et des recommandations au vice-président – services corporatifs, aux membres du Comité de direction et aux autres gestionnaires sur des points cruciaux touchant son secteur de compétence.

La direction prépare, recommande et gère le budget de marketing pour l’ensemble du collège.

Enfin, la direction doit faire preuve d’un leadership innovateur, de capacités supérieures en organisation et en gestion du temps ainsi que de souplesse, afin de respecter des échéanciers serrés et souvent imprévisibles.

Lieu de travail : Sudbury                 

Groupe : Administratif                                         

Salaire : Niveau 13 : 102 207 $ à 136 274 $/ année             

Statut : Permanent                    

Fonctions :

Leadership en marketing, recrutement

  • Planifie, élabore, et assure la mise en œuvre de politiques, de directives et de plans d’activités liés à l’identité corporative, au marketing, à la liaison, au recrutement et aux admissions;
  • Élabore et fait la mise en œuvre et l’évaluation de stratégies de marketing qui visent à positionner le collège au niveau local, régional, national et international;
  • Élabore, supervise et évalue l’ensemble des stratégies de recrutement et de promotion ciblant les étudiants et étudiantes et les diverses clientèles;
  • Assure un leadership provincial auprès des directions de campus et des dossiers systémiques, ainsi qu’auprès des écoles de programmes, en assurant l’élaboration de stratégies de marketing et de recrutement adaptées aux différentes particularités régionales, conformément aux exigences du plan stratégique;
  • Assure un leadership provincial en matière d’élaboration, de mise à jour et d’hébergement des sites Web du collège;
  • Se tient à l’affût des tendances technologiques, anticipe les besoins du secteur au niveau technologique et assure la formation des membres de l’équipe;
  • Évalue et approuve les activités, les démarches et les projets rattachés au marketing et au recrutement;
  • Participe à l’élaboration des politiques, buts et objectifs du collège en lien avec son secteur;
  • Conseille et fait des recommandations à la vice-présidence, et aux membres du Comité de direction, directions de campus et autres gestionnaires sur des sujets d’envergure touchant son secteur;
  • Négocie et coordonne la participation du collège à diverses activités d’envergure locale, régionale et provinciale;
  • Informe et conseille le personnel et la direction du collège quant aux tendances, aux nouveautés, à la démographie et aux profils des communautés (statistiques sur la clientèle, sur le marché du travail, etc.) ;
  • Fait la promotion de l’image de marque du collège en lien avec les priorités de son plan stratégique, identifie des occasions et conclut des partenariats stratégiques qui permettront au collège de mettre en valeur une image corporative axée sur l’innovation, l’excellence, l'engagement communautaire et son caractère francophone.
  • Représente le collège à divers comités locaux et provinciaux.

Ressources humaines et planification financière

  • Élabore et gère le budget global de marketing pour le collège ainsi que les budgets de son secteur;
  • Approuve toutes les dépenses de marketing (marketing, publicité et recrutement);
  • Assure le respect des budgets et des échéanciers établis;
  • Modifie ou adapte, en fonction des besoins, les plans d’activités et les budgets afin de répondre à de nouvelles priorités ou de nouveaux besoins;
  • Embauche, supervise et évalue le rendement des membres de l’équipe de marketing et de recrutement;
  • Négocie des achats de services et assure l’atteinte des objectifs par les pigistes.

Productions et publications du collège

  • Autorise et coordonne la production et la diffusion de l’ensemble des campagnes, des publications et des outils de promotion pour le collège;
  • Assure la réalisation du Guide d’admission, de l’Annuaire, du site Web et de son contenu, de dépliants, d’affiches, de trousses et d’outils de promotion qui servent à promouvoir les programmes et services du collège auprès des clients externes dont les orienteurs, les étudiants et étudiantes, les professeurs, les parents, les membres de la communauté en général ainsi que les employeurs. Évalue le contenu, le format et l’utilisation de ces documents et outils de promotion;
  • Monte et approuve des campagnes publicitaires globales (journaux, télévision, radio, médias sociaux, Web, et autres médias) et en assure l’exécution et l’évaluation. Assure la veille et l’alimentation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snap Chat, TikTok et autres), et contribue au développement du contenu en ligne par l’entremise des plans de recrutement et de marketing.

    Exigences

  • Diplôme de 4 ans en marketing, communication, ou administration des affaires;
  • Minimum de 7 années d’expérience ;
  • Bonne connaissance de la communauté franco-ontarienne et de ses réalités économiques, sociales, culturelles et politiques;
  • Bonne connaissance de la géographie et de la démographie de la province de l’Ontario ainsi que des tendances économiques, sociales, culturelles et politiques dans les différentes régions;
  • Maîtrise des principes et des pratiques en matière de publicité, de design, de communication, de publication, de représentation, et de marketing, y compris les logiciels d’éditique;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits;
  • Compétences en informatique incluant les logiciels de traitement de texte (Word), de tableur électronique (Excel), de présentation (PowerPoint), de courriel et d’Internet;
  • Excellente connaissance des médias sociaux;
  • Degré élevé d’entregent et maîtrise du service à la clientèle;
  • Capacité d’adaptation à des situations en constante évolution;
  • Aptitudes marquées pour la gestion de budgets et du personnel;
  • Degré élevé d’initiative, de jugement, d’autonomie, d’organisation et de planification;
  • Compétences reconnues en négociation.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’adresse suivante SU20102471P@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h le 2 novembre 2020.

Tut en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus pour passer à la prochaine étape du processus de sélection. 

Groupe : Personnel de soutien (1178-000)           

Horaire : 35 heures/semaine

Tranche : K                                         

Échelle salariale :40,63 $ - 47,10 $    

Lieu de travail :Sudbury ou autre emplacement du Collège                            

Durée du poste : Permanent


Sommaire du poste :

L’analyste en cybersécurité fournit des conseils d’expert et du soutien technique dans ces domaines : planification technique pour la sécurité des données et des systèmes informatiques; conception architecturale; installation et intégration; surveillance et entretien des systèmes de sécurité des technologies de l’information, y compris les composantes des réseaux, des systèmes informatiques et des logiciels internes et externes d’un système SaaS ou d’un système nuagique. Il ou elle fournira des conseils techniques visant à assurer l’efficacité, l’efficience, l’évaluation, l’utilisation, la modernisation et l’interopérabilité des systèmes de sécurité dans le cadre des réseaux et des environnements informatiques existants. Le ou la titulaire veille au respect de la politique et des pratiques de sécurité des données, et coordonne les tâches et opérations nécessaires au maintien de la sécurité informatique.

À titre de dirigeant ou de participant actif, l’analyste en cybersécurité s’occupe de tâches liées à l’architecture, à la conception, à la mise en œuvre des activités reliées à la sécurité informatique. L’analyste en cybersécurité évalue régulièrement les vulnérabilités techniques, les risques de sécurité, la conformité à la réglementation, les tests d’intrusion des réseaux du collège et le fonctionnement des systèmes de protection des informations sensibles.

En puisant dans ses connaissances techniques et son expérience, l’analyste en cybersécurité fournit des conseils et des informations qui éclairent le développement de la politique de sécurité du collège et la définition de nouvelles exigences, dont les normes d’entreprise et les normes d’utilisation, les mesures de contrôle du risque et de vérification, les systèmes de formation en cybersécurité, les normes des systèmes d’information et de données (gouvernance des données et des informations), les méthodologies et la technologie des composantes de sécurité du réseau, l’intégration et la mise en œuvre des méthodologies de sécurité entre réseaux du collège, les serveurs généraux du collège et les serveurs de l’enseignement. Sous la direction du superviseur, assume la responsabilité principale de la planification de projets visant à concevoir la stratégie et les normes de sécurité du collège ou à les faire appliquer par les équipes des services de technologie de l’information (STI), les autres équipes du collège et les vendeurs qui assurent la conception, la planification et la mise en œuvre des serveurs, des services et des applications qui utilisent le réseau du collège.

Fonctions :

Conseils techniques d’expert aux gestionnaires et aux membres des équipes des STI et aux gestionnaires d’autres services du collège

  • Participer à la planification, à la mise en œuvre et à l’entretien de l’infrastructure informatique et de la cybersécurité;
  • Soutenir le développement et le maintien des politiques, des normes et des lignes directrices du collège en matière de sécurité des informations et de cybersécurité;
  • Fournir des conseils techniques en matière de sécurité à mettre en œuvre et à intégrer avec l’état actuel et futur des serveurs, des services, des applications et des réseaux du collège (externes, zones DMZ, VLANS internes privés, voix et sans-fil) en collaboration avec le personnel des STI, le personnel du collège, les partenaires externes, les vendeurs;
  • Schématiser les relations et les impacts des mises en œuvre proposées et en dressant des plans pour la transition efficace vers les procédures de mise à niveau et de vérification de sécurité pour ces projets;
  • Fournir des informations techniques, des analyses et des recommandations pour soutenir le développement et le renforcement des politiques sur la sécurité et la confidentialité des informations conformément à la réglementation et aux normes fédérales et provinciales;
  • Soutenir le responsable de la sécurité des TI en consultant le personnel des STI et d’autres départements du collège sur des questions de sécurité des informations (p. ex., personnel des STI – sécurité de la base de données; RH – accès à l’information et protection de la vie privée; registraire – protection des données des dossiers étudiants);
  • Conseiller les gestionnaires des STI, par l’intermédiaire du responsable de la sécurité des technologies de l’information, sur les risques en matière de sécurité des informations et recommander des actions pour soutenir la stratégie de sécurité et de gestion des risques;
  • Entretenir des relations avec les organismes appropriés dans le domaine de la sécurité des informations, aux paliers appropriés.

Surveillance de la sécurité, évaluation des vulnérabilités et tests d’intrusion

  • Participer au nom du collège dans le groupe de travail du Consortium des agents de la sécurité de l’information des collèges de l’Ontario, avec les gestionnaires du STI;
  • Fournir du soutien et des conseils pour la conception, la construction et l’entretien d’un SIEM, selon les pratiques exemplaires de l’industrie et du vendeur retenu;
  • Définir des données de référence vitales pour la surveillance de la sécurité, développer des macros et des alertes pour le SIEM et assurer la surveillance continue des réseaux, des systèmes, des applications vulnérables et des menaces;
  • Travailler avec des fournisseurs de services de renseignements sur les menaces pour surveiller et optimiser la capacité, l’efficacité et l’efficience du SIEM;
  • Surveiller et ajuster en continu les directives et les procédures de pointe pour la détection des menaces, en tenant compte des menaces courantes et des pratiques exemplaires actuelles;
  • Mener la vérification des configurations de base du système de sécurité, puis coordonner, planifier, ordonnancer et entreprendre la vérification continue des vulnérabilités pour s’assurer que tous les systèmes (p. ex., systèmes de PCI, serveurs des applications, web farms) fassent régulièrement l’objet d’évaluations et de remises à niveau de la sécurité, au besoin;
  • Coordonner, ordonnancer et entreprendre un programme de tests d’intrusion techniques pour s’assurer que tous les systèmes à valeur et à risque élevé (p. ex., PCI, services de santé, renseignements des étudiants, ressources humaines, finances, recherches appliquées) fassent régulièrement l’objet de tests d’intrusion évaluatifs et correctifs au besoin, notamment pour satisfaire aux normes de conformité obligatoires;
  • Surveiller, signaler et éliminer les vulnérabilités et les faiblesses des systèmes en collaboration avec le personnel des STI et autres techniciens;
  • Entretenir les technologies de l’évaluation des vulnérabilités et des tests d’intrusion selon les paramètres en vigueur et fournir des recommandations sur les acquisitions à faire pour la mise à niveau;
  • Produire régulièrement des rapports sur l’état des activités du SIEM, de l’évaluation, des vulnérabilités et des tests d’intrusion, à présenter à la direction du service.

Chasse aux menaces, intervention à la suite d’un incident et criminalistique numérique

  • Mener des enquêtes confidentielles et résoudre des problèmes liés à la sécurité, ou aux interactions et au rendement des serveurs, des services, des applications et des réseaux lorsque les pratiques de sécurités sont la cause soupçonnée d’un problème. Les problèmes peuvent impliquer un ensemble complexe d’équipements et de logiciels informatiques et communicationnels, des interdépendances complexes, des ensembles de règles d’affaires et de politiques de sécurité, de multiples vendeurs et fabricants et des systèmes et services internes et externes;
  • Comprendre les menaces potentielles, les vulnérabilités et les techniques pour les contrôler et communiquer ces connaissances aux administrateurs des STI, à l’architecte du réseau et, au besoin, aux gestionnaires des STI;
  • Rechercher activement dans l’environnement du collège des menaces à la sécurité qui pourraient échapper à la détection autrement;
  • Détecter des problèmes potentiels et prendre les mesures appropriées. Lorsque ces actions nuisent au niveau de service ou à la disponibilité des services, exigent du matériel ou des logiciels nouveaux ou ont un effet sur l’infrastructure de sécurité actuelle, conseiller les gestionnaires des STI en proposant un plan d’action;
  • Agir comme l’expert principal du domaine lors d’incidents importants qui touchent à la sécurité;
  • Aider les gestionnaires des STI et d’autres gestionnaires au besoin à enquêter sur les atteintes à la sécurité, en fournissant de la documentation et du matériel afférent si les gestionnaires des STI, l’équipe de direction principale ou d’autres gestionnaires décident de prendre des mesures disciplinaires ou juridiques.

Recherche et innovation

  • Surveiller les tendances internes et externes en matière de sécurité et renseigner les gestionnaires des STI et les autres services concernés sur les questions et les activités liées à la sécurité qui sont pertinentes pour le collège;
  • Rechercher, recommander et mettre en place le matériel, les logiciels et les utilitaires qui peuvent améliorer ou maintenir l’infrastructure de sécurité, y compris des mises à niveau ou des versions nouvelles du matériel et des logiciels actuels, ou d’autres solutions à considérer;
  • Fournir des conseils et des recommandations sur des investissements en infrastructure ayant rapport avec la sécurité;
  • Travailler avec les vendeurs et les chefs de file de l’industrie, repérer pour les gestionnaires toutes les composantes et les applications nécessaires pour réaliser une activité de mise œuvre, y compris les coûts et les licences.

Documentation

  • Participer à la création et au maintien de la documentation des politiques, des normes et des lignes directrices de l’infrastructure de la sécurité des informations;
  • Aider à préparer l’ensemble de la documentation afférente des projets, à partir de l’étude du rendement des investissements jusqu’à l’installation, et concevoir les paramètres, les configurations finales, y compris la mise en place et la mise à l’essai, la portée du projet, ses jalons et ses critères de mesure;
  • Orienter la production de la documentation destinée aux utilisateurs, aux étudiants et à la coordonnatrice ou au coordonnateur du service d’assistance Helpdesk pour les nouveaux systèmes et services et/ou les modifications des normes et des procédures liées à l’infrastructure de sécurité.

Technique

  • Aider le personnel du réseau à résoudre les problèmes du ou des réseaux de l’établissement, y compris le WAN, le LAN, les réseaux sans fil et l’équipement des réseaux (p. ex., Packet Shaper);
  • Aider le personnel du réseau à définir la configuration, les règles et les paramètres des appareils liés à la sécurité (murs coupe-feu, etc.).

Exigences :

  • Études de 3 ans menant à un diplôme ou à un grade ou l’équivalent dans le domaine d’informatique, Cybersécurité ou domaine connexe;
  • Un grade en Cybersécurité serait préférable;
  • Formation ou certification : Network Defender, Ethical Hacker, Information Security Officer ou CSO (Cybersecurity Information Officer) ;
  • Au moins 5 ans d’expérience pertinente ;
  • Expérience progressive dans le domaine de l’informatique et de la sécurité des informations et du réseau d’une grande organisation ou entreprise, particulièrement les technologies d’Internet et les concepts, les protocoles de communication et la sécurité des réseaux d’entreprise;
  • Il pourrait être nécessaire de fournir une vérification des antécédents judiciaires avant l’embauche;
  • Expérience avec l’utilisation d’un SIEM

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au service des Ressources humaines à l’adresse suivante  SU20102467P@sp16.collegeboreal.ca à 16 h le 28 octobre 2020.  Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.             

Sous la direction de la direction du Collège Boréal à Toronto, la personne est responsable de la gestion efficace et de la prestation des programmes et services (établissement / emploi) dans la région.  Elle assure la qualité des programmes sous sa supervision de manière à contribuer à la croissance du campus. Elle collabore principalement et régulièrement avec différents ministères et/ou bailleurs de fonds. La personne agit comme personne-ressource locale pour les programmes sous sa supervision et participe activement à la planification locale des services d’établissement et des services d’emploi en collaboration avec les différents ministères. Elle représente les intérêts du collège aux rencontres régionales en emploi et en immigration.

Lieu de travail :Toronto   (0975-00)  
Groupe : Administratif permanent            
Salaire :Niveau 10 : 75 993 $ à 94 991 $/ année               
Date d’entrée :Immédiatement                  


Fonctions :

Gestion et planification des programmes et services

  • Planifie, organise, met en œuvre, gère, évalue, assure et soutient la qualité des programmes et services sous sa supervision ;
  • Analyse les tendances et les besoins de la communauté, explore les possibilités d’octroi de fonds supplémentaire pour l’ajout de programmes ou services, participe à la préparation des soumissions auprès de divers bailleurs de fonds ;
  • Assure de bons liens de communication avec les divers bailleurs de fonds ;
  • Rédige des rapports (d’activités, statistiques et financiers);
  • Assure la prestation des programmes selon les lignes directrices du ministère ou du bailleur de fonds ;
  • Assure l’atteinte des cibles établies par le ministère et le Collège ;
  • Reçoit les plaintes provenant des clients, effectue les suivis et amorce un processus de résolution de problèmes ;
  • Établit et maintien des liens étroits avec son superviseur et le responsable du dossier systémique ;
  • Participe à l’élaboration du budget des activités des programmes et services sous sa supervision, assure les suivis et veille au contrôle des multiples budgets ;
  • Collabore à la préparation annuelle et à la mise en œuvre du plan stratégique du centre ;
  • Collabore à l’identification des objectifs du secteur et à leur mise en œuvre afin d’en assurer l’atteinte ;
  • Participe au développement des stratégies pour une meilleure intégration des services et développe des mécanismes de contrôle, dans les sites sous sa supervision, pour assurer une offre de service de même qualité;

Gestion des ressources humaines

  • Embauche du personnel temporaire et permanent ;
  • Élabore et gère les horaires des centres et du personnel sous sa supervision ;
  • Assure la gestion optimale du personnel, incluant l’orientation, l’encadrement, la supervision et l’évaluation ;
  • Reçoit les plaintes du personnel, effectue les suivis et amorce un processus de résolution de problèmes ;

Marketing et partenariats

  • Travaille en collaboration avec son superviseur ou le responsable du dossier systémique, à l’élaboration du plan marketing et des stratégies de recrutement pour les programmes et services ;
  • Assure la mise en œuvre de plan de marketing et des stratégies de recrutement pour les programmes et services sous sa supervision ;
  • Contribue au développement, à la préparation du matériel publicitaire et assure la distribution et la promotion des programmes et services du Collège Boréal dans les diverses communautés, organismes, entreprises, milieux scolaires ;
  • Encadre et participe au recrutement de nouveaux étudiants, clients, employeurs, partenaires pour les programmes sous sa supervision ;
  • Assure la qualité des relations avec les partenaires existants et est responsable d’en développer de nouveaux ;
  • Siège à des comités internes et externes locaux, régionaux et provinciaux ;

Exigences

  • Diplôme de 3 ans en administration des affaires ou domaine connexe ;
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinente ;
  • Excellente connaissance des principes de gestion des ressources humaines, de la résolution de conflit et de l’analyse des besoins
  • Excellentes habiletés de communication en français et en anglais (oral et écrit) ;
  • Formation ou expérience en marketing ;
  • Capacités de facilitateur et de négociateur ;
  • Leadership ;
  • Expérience en gestion de budget ;
  • Aptitudes manifestes pour le travail d’équipe ;
  • Habiletés en relations interpersonnelles ;
  • Bonne connaissance des réseaux communautaires locaux ;
  • Excellent sens de l’organisation, initiative, tact et discrétion ;
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Excellentes habiletés en communication et en résolution de problèmes ;
  • Expérience à travailler avec les communautés ethnoculturelles est un atout ;
  • Connaissance des logiciels de traitement de texte, de tableur, de courriel et de l’Internet ;
  • Vérification du casier judiciaire.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’adresse suivante  TO20102464P@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h, le 28 octobre 2020.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues. 

Catégorie d’emploi : Personnel scolaire
Lieu de travail : Travail à domicile, avec réunions de travail hebdomadaires
Date d’entrée en fonction :Immédiatement
Durée :Contrat se terminant à la fin février 2021
Horaire : Temps partiel, selon la disponibilité
Salaire :Selon l’échelle salariale en vigueur

Le Collège Boréal est à la recherche d’un expert ou d’une experte de sujet qui possède une formation en gestion des services d’invalidité, de ressources humaines ou dans un domaine connexe lié aux services d’appui et d’accommodement en milieu de travail afin de développer le contenu des deux cours suivants qui seront offerts en ligne : 

·         Gestion de l’incapacité I

Description du cours : Dans ce cours, les étudiant(e)s apprennent les théories, les principes et les pratiques liés à la gestion de l’incapacité. Ils analysent les composants clés d’un programme d’incapacité, ses avantages économiques, sociaux et psychologiques, et la démarche de planification stratégique d’un programme. On y traite des pratiques exemplaires, des rôles et des fonctions des professionnels par rapport à la gestion de l’incapacité, des organismes et des services communautaires offerts, des coûts organisationnels et des stratégies d’atténuation, ainsi que de l’identification des obstacles et du choix des meilleures pratiques exemplaires.  

·         Gestion de l’incapacité II

Description du cours : Dans ce cours, les étudiant(e)s se familiarisent avec le processus de retour au travail et la gestion de cas, y compris les rôles et fonctions des fournisseurs de soins de santé multidisciplinaires dans la gestion de cas. Les étudiant(e)s doivent tenir compte de tous les aspects des stratégies de retour au travail rapide et sécuritaire, tant pour les travailleurs blessés que pour les nouveaux travailleurs dont l’intégration au milieu de travail est le résultat d’un accommodement en milieu de travail. De plus, on traite des obstacles systémiques à l’emploi, de la modification des tâches, de l’accommodement, de la restructuration du lieu de travail et des pratiques exemplaires liées à la technologie d’assistance. Les étudiant(e)s explorent l’avenir de l’accommodement et de l’accessibilité et les modèles médicaux et sociaux de la gestion de l'incapacité.

Fonctions :

  • Travailler en étroite collaboration avec les concepteurs pédagogiques afin de :

o    Concevoir, réviser et mettre en œuvre des activités d’apprentissage et des stratégies d’évaluation variées et motivantes conformément aux besoins de l’étudiant(e) et la construction des savoirs;

o    Développer et rédiger les contenus de cours selon les approches pédagogiques efficaces pour l’enseignement en ligne.

  • Identifier, sélectionner et cibler des ressources et les renseignements pour fins d’utilisation dans les cours et dans le développement des activités
  • S’assurer que les activités et le contenu pédagogique sont conformes aux normes du programme.

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat ou un diplôme en ressources humaines, en santé et sécurité ou dans un domaine connexe;
  • 5 ans d’expérience dans le domaine lié à la thématique du cours;
  • Expérience en enseignement serait un atout;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Excellentes connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint), du courrier électronique et d’Internet.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae en français à l’adresse suivante EL20102466TP@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h, le 5 novembre 2020. Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

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