Carrières à Boréal

Employeur de choix

Offres d’emploi au Collège Boréal

En vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario adoptée en 2005, le Collège Boréal offre, sur demande, des accommodements durant le processus de recrutement aux personnes ayant un handicap.

Pour ce faire, le Collège Boréal s’engage à fournir des services de qualité En matière de recrutement dans le but d’embaucher un effectif compétent et représentatif de l’ensemble de la population.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature.

Un employeur de choix

Le Collège Boréal offre à ses employés, un milieu de travail francophone, dynamique, axé sur l’innovation.

Nous reconnaissons l’effort de nos employés en leur offrant des salaires de base concurrentiels, des programmes de vacances et des congés généreux et flexibles, des avantages sociaux intéressants, ainsi qu’un régime de retraite hors pair.

Choisissez le Collège Boréal, un organisme axé sur la qualité et l’amélioration continue pour bâtir votre carrière et mettre en valeur votre potentiel.

Le Collège Boréal, Votre avenir commence ici!

 

La sécurité sur campus

Tous les membres de la collectivité collégiale du Collège Boréal ont le droit de travailler et d’étudier dans un milieu dépourvu de toute forme d’harcèlement et de  violence.   Le collège dispose d’une procédure d’enquête qui protège les droits des personnes et que quiconque qui ait commis un acte de violence ou d’harcèlement

Nous vous invitons de consulter le lien suivant pour toutes informations.

Offres d'emploi au Collège Boréal

Groupe : Personnel scolaire – temps partiel                    
Lieu de travail :  Timmins
Salaire :  Selon l’échelle salariale en vigueur                       
Date d’entrée en fonction : au besoin

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse suivante : TI20042411TP@sp16.collegeboreal.ca  

Fonctions :

  • Assurer un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage ; 
  • Surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité ;
    Enseigner des cours selon une livraison face à face, hybride.

Exigences :

  • Certificat de qualification (sceau rouge) en camion et autobus exigé ;
  • Certificat de qualification en machinerie lourde et un permis valide de AZ/DZ seraient considéré un atout ;
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinentes dans le domaine de mécanicien de camions et autobus ;
  • Habileté à travailler en équipe et de façon autonome et un avoir un sens marqué de leadership et de professionnalisme ;
  • Démontre un engagement face au développement professionnel et demeure à l’affut des nouvelles tendances dans le domaine ;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Expérience en enseignement, une compréhension du système collégial ontarien seraient considérés un atout ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet et autres technologies qui supportent l’apprentissage des étudiants et des étudiantes ;
  • Excellentes compétences du français et de l’anglais parlés et écrits ;

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Groupe :   Personnel scolaire – temps partiel                            Lieu de travail : Timmins et Sudbury
Salaire :  Selon l’échelle salariale en vigueur                          Date d’entrée en fonction :   au besoin

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse suivante : TI20042410TP@sp16.collegeboreal.ca.

Fonctions :

  • Assurer un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage ; 
  • Surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité ;
  • Enseigner des cours selon une livraison face à face, hybride.

Exigences :

  • Certificat d’apprentissage et un certificat de qualification (sceau rouge) à titre de licence dans le domaine de mécanicien de machinerie lourde ;
  • Diplôme d’études postsecondaire en Techniques en réparation de la machinerie lourde ;
  • Minimum de 5 années d’expérience à titre de mécanicien de machinerie lourde. Une expérience en enseignement, une compréhension du système collégial ontarien seraient considérés un atout ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Une compétence dans la planification et gestion d’un atelier ;
  • Excellentes compétences du français et de l’anglais parlé et écrit ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet et autres technologies qui supportent l’apprentissage des étudiants et des étudiantes.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.  

Catégorie d’emploi :Personne-ressource 
Lieu de travail :Travail à domicile, avec réunions de travail hebdomadaires
Durée : Août 2020
Horaire:Temps partiel (10 à 12 heures par semaine)
Salaire:Entre 30$ et 40$ de l’heure (selon l’expérience)
Échéancier: 31 mars 2022

Le Collège Boréal a conclu une entente avec l’Association des Collèges et des universités de la francophonie canadienne (ACUFC) afin d’offrir une formation de qualité et du perfectionnement professionnel aux éducatrices et aux éducateurs de la petite enfance œuvrant dans les communautés francophones en situation minoritaire.

Grâce à ce partenariat, le Collège Boréal va adapter son programme existant, Administration en services à l’enfance (AGED), de façon à regrouper le contenu en quatre (4) axes : leadership pédagogique, communications et relations publiques, leadership andragogique et leadership administratif. Ces 4 microcertificats seront accessibles pour les Canadiennes et Canadiens œuvrant dans le domaine de la petite enfance d’accéder à du perfectionnement professionnel afin d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer, professionnellement, diverses fonctions et responsabilités qui découlent d’un poste d’administration, de supervision ou de leadership dans le domaine des services de la petite enfance.

Pour assurer la réussite et la rétention scolaires, un modèle d’accompagnement pédagogique est mis sur pied pour aider les étudiantes et les étudiants dans leur cheminement académique, peu importe leur provenance au Canada.

Le Collège Boréal est à la recherche de trois (3) coachs régionaux (1 personne pour l’Est canadien, 1 personne pour le Québec et l’Ontario et 1 personne pour l’Ouest canadien) pour accompagner les étudiantes et les étudiants pendant leur cheminement académique.

Fonctions :

  • Appuyer et accompagner les étudiantes et les étudiants pendant leur cheminement académique en leur offrant un soutien pédagogique ;
  • Faire des liens communautaires et régionaux en lien avec les quatre (4) microcertificats afin d’en faire la promotion ;
  • Appuyer la coordonnatrice du projet afin de recruter de nouveaux étudiants.

Exigences :

  • Minimum de 10 années d’expérience pertinente dans le domaine de la petite enfance ;
  • Avoir de l’expérience de travail dans un poste de supervision ou de gestion dans un service de garde serait un atout ;
  • Être membre de l’Ordre des éducatrices et éducateurs de la petite enfance de l’Ontario serait un atout ;
  • Excellentes compétences en communication;
  • Maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Excellentes connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint), du courrier électronique et d’Internet.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae en français à l’adresse suivante :EL20052420TP@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h, le 16 juin 2020.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Horaire :            Temporaire – Temps partiel                          Lieu de travail :  Sudbury
Salaire :  Selon l’échelle salariale en vigueur 
Groupe :  Personnel scolaire
Date d’entrée en fonction :   septembre 2020

Fonctions :

  • Enseigner des cours faisant partie des programmes d’électricité et électronique - instrumentation ;
  • Donner des cours en s’assurant d’établir un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage ;
  • Se tenir au courant de l’évolution des programmes et de la profession sur les plans provincial et national ; exercer son leadership en matière d’enseignement en contribuant au besoin à l’amélioration des programmes et en participant activement à divers comités, y compris les comités consultatifs, des associations professionnelles et les institutions partenaires du collège ;
  • Surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité.

Exigences :

  • Certificat de qualification (sceau rouge) en électricité et/ou électronique - instrumentation serait considéré un atout ;
  • Minimum de 2-5 années d’expérience pertinentes au domaine relié ;
  • Habileté à travailler en équipe et de façon autonome et un avoir un sens marqué de leadership et de professionnalisme ;
  • Démontre un engagement face au développement professionnel et demeure à l’affut des nouvelles tendances dans le domaine ;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Excellentes compétences en communication et en relation interpersonnelle ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Expérience en enseignement, une compréhension du système collégial ontarien seraient considérés un atout ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet et autres technologies qui supportent l’apprentissage des étudiants et des étudiantes ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse suivante : SU20062422TP@sp16.collegeboreal.ca à 16 h le 18 juin 2020.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.                      

Le titulaire effectue différents travaux bien définis de nettoyage, de ménage ou d’entretien des installations exigeant de grands efforts manuels et des efforts physiques considérables. La ou le titulaire assure la sécurité des lieux qui lui sont désignés. 

Catégorie : Personnel de soutien régulier à temps partiel (7027-RTP)    
Horaire : 24 heures /semaine    
Entrée en fonction : À déterminer                                      Lieu de travail : Toronto
Salaire :   14,66 $

Fonctions :

  • Époussette, lave et astique les meubles des bureaux et des classes ;
  • Assure que le nettoyage est fait de façon à assurer la santé et la sécurité du personnel et des étudiants ;
  • Passe l’aspirateur, balaie et essuie les planchers ;
  • Assure le réapprovisionnement des fournitures de base des salles de classe et des toilettes ;
  • Fait l’entretien des planchers en nettoyant les surfaces et en les polissant ;
  • Fait l’entretien des tapis, y compris les petites réparations ;
  • Effectue, au besoin, l’entretien de base des installations ;
  • Utilise l’équipement requis pour accomplir les tâches susmentionnées ;
  • Déplace des meubles, de l’équipement et des fournitures ;
  • Interdit l’accès des lieux aux personnes non autorisées, signale les accidents, incendies, vols, inondations et autres urgences ;
  • Fait la ronde des lieux, vérifie et ferme bien les portes et les fenêtres ;
  • Répond aux demandes de renseignements afin d’orienter les visiteurs ;
  • Signe les bordereaux de livraison et note les personnes et le matériel qui arrivent ou quittent les lieux désignés ;
  • Appuie la tenue de réunions et d’évènements spéciaux en assurant les livraisons des traiteurs puis en voyant au bon aménagement des salles ;
  • Assure l’intégrité des lieux en surveillant l’affichage de manière que les installations ne soient pas endommagées et que les consignes soient respectées ;
  • Garde l’inventaire des clés pour les salles ainsi que pour les classeurs ;
  • Fait l’achat, avec approbation, de certains articles et produits nécessaires pour le bon fonctionnement du campus.

Exigences :

  •  Obtention du diplôme secondaire ;
  • Au moins 6 mois d’expérience dans un domaine connexe ;

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des Ressources humaines à l’adresse suivante, TO20042406P@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h, le 7 août 2020.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Horaire : Temps plein, permanent
Lieu de travail : Sudbury
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur
Date d’entrée en fonctions : août 2020
 
Fonctions :

  • concevoir, réviser, mettre à jour et donner des cours faisant partie du programme d’études de techniques agricoles ;
  • donner des cours en s’assurant d’établir un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes;
  • faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage;
  • participer activement aux rencontres du personnel enseignant, du campus et à la planification d’activités pédagogiques;
  • se tenir au courant de l’évolution des programmes et de la profession sur les plans municipal, provincial et national;
  • exercer son leadership en matière d’enseignement en contribuant au besoin à l’amélioration des programmes et en participant activement à divers comités, y compris les comités consultatifs, des associations professionnelles et les institutions partenaires du collège;
  • surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité.

Exigences

  • baccalauréat en sciences de l’agriculture et de l’alimentation ou dans un domaine connexe à l’agriculture;
  • membre de l’Ontario Institute of Agrologists ou de l’Ordre des agronomes du Québec est préféré ;
  • minimum de 4 années d’expérience pertinentes (expérience en enseignement serait un atout) ;
  • excellentes compétences en communication;
  • excellentes connaissances des lois municipales, provinciales et fédérales ;
  • maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits;
  • connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’adresse suivante :  SU20062425P@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h,  le 7 août 2020.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.                                                                                                                                                                                                                

Catégorie d’emploi : Agent/ agente
Horaire :35 heures/semaine, permanent
Tranche :H
Groupe :Personnel de soutien
Échelle salariale :31,68 $ à 36,78 $/heure
Lieu de travail :Sudbury
Date d’entrée en fonction: Immédiatement

Profil :

Vous avez de fortes compétences interpersonnelles, le sens de l’initiative, de l’entrepreneurship et un grand souci de la relation client. Vous possédez un très bon sens de l’organisation et êtes en mesure de porter une attention particulière aux détails. Également, votre capacité de gérer plusieurs dossiers et votre facilité à vous adaptez facilement au changement et aux pressions de temps vous distinguent. Votre service à la clientèle est hors pair et vous faites preuve de relations persistantes et positives afin de mieux comprendre les besoins et exigences de vos clients.

Sommaire du poste :

Sous la surveillance de la direction – Développement des affaires, la personne effectue la mise en œuvre et la mise en marché des activités de formation et des produits et services du secteur. La personne a la responsabilité d’organiser la programmation et les activités du secteur et d’appuyer le gestionnaire responsable de ventes de formations sur mesure. Elle coordonne les divers projets du secteur ainsi que les activités de marketing et de liaison en collaboration avec divers intervenants de internes et externes au Collège Boréal. La personne a également la responsabilité d’appuyer la direction dans l’exercice de ses fonctions.

Fonctions :

- Assure la mise en œuvre, la mise en marché et l’évaluation de tous les cours et formations offerts ainsi que toutes les activités découlant du plan annuel de ventes et de cibles du secteur; assure les réservations, l’organisation de repas, d’activités, de cérémonies; offre un appui technique au besoin en collaboration avec les autres secteurs du Collège; travaille en étroite collaboration avec les autres secteurs du collège, p. ex. : Registrariat, enseignement, services informatiques, etc.;
- Assure la logistique entourant l’offre de toutes les sessions de formation, de cours ou de programmes, p. ex : réservation de salles et d’équipement spécialisé, horaires, plans de cours, formulaires d’évaluation de cours, etc.; coordonne les activités reliées à la recherche de formateurs disponibles et d’appui à l’embauche; fait l’entrée des contrats d’embauche au système informatisé du collège; obtient des devis pour le matériel de formation requis à l’offre du cours ou du programme et prépare la commande des matériaux au besoin;
- Prépare, en collaboration avec la direction et le gestionnaire en formation sur mesure, des propositions, des soumissions, des contrats ou des ententes selon les besoins énoncés des clients; effectue des recherches afin d’appuyer la rédaction de plans d’action, de rapports et de documents; appuie la direction dans la préparation de présentations, d’exposés et d’outils de promotion ou de marketing pour une clientèle ciblée;
- Répond aux besoins immédiats des bailleurs de fonds, du personnel, des étudiants, des clients et des membres de la communauté, assure les suivis nécessaires; réfère les questions qui ne relèvent pas de son cadre de responsabilité au gestionnaire en formation sur mesure ou à la direction selon le cas; veille à ce que les échéanciers des projets, cours et programmes de formation soient respectés et en fait rapport régulièrement au superviseur; recommande au besoin des directives et des procédés pour favoriser l’administration du secteur;
- Prépare divers rapports d’activités, de statistiques et budgétaires, p. ex. : rapports de cibles, de certifications, etc.; maintient un répertoire de tous les cours et les programmes offerts, des ressources didactiques; conçoit et maintient un répertoire à jour de formateurs et de clients; effectue les suivis aux évaluations de cours et programmes; cumule l’information et en fait rapport au superviseur; affiche certaines activités de formation sur les réseaux sociaux;
- Assure une veille du marché, effectue des recherches, compile et analyse les données et recommande à la direction ou au gestionnaire des nouvelles formations selon les informations trouvées; participe, à la demande du superviseur, à des activités de réseautage et de recrutement et à des comités afin de promouvoir les services du secteur; vérifie régulièrement le nombre d’inscription; - Agit à titre de personne-ressource pour le secteur, assure des lignes de communication étroites avec les autres secteurs du collège afin de collaborer en ce qui a trait aux dossiers qui relèvent de sa responsabilité; appuie l’orientation du nouveau personnel du secteur; explique les lignes directrices et procédures; fournit des renseignements sur les cours et services du secteur; donne des conseils techniques au besoin.

Exigences :

- Diplôme de trois ans en Administration des affaires ou un domaine connexe;

- Au moins 3 ans d’expérience dans un domaine connexe;

- Excellentes habiletés de communication en français et en anglais (à l’oral et à l’écrit);

- Expérience en élaboration et gestion de projets;

- Expérience au niveau de la recherche, de l’analyse et de la rédaction de rapports;

- Expérience en communications et relations interpersonnelles;

- Expérience à effectuer des analyses de marché;

- Expérience en marketing et à travailler dans un milieu de ventes et de services ciblés à diverses clientèles;

- Expérience à utiliser les technologies d’information et de communication;

- Expérience à travailler sous pression tout en respectant des échéanciers serrés;

- Expérience à bien gérer son temps;

- Excellente connaissance des logiciels de traitement de texte (Word), de tableur électronique (Excel), de présentation; (PowerPoint), de base de données (Sharepoint, Access), de courrier électronique (Outlook) et d'Internet;

- Expérience à travailler avec le public.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’adresse suivante : SU20082428P@sp16.collegeboreal.ca avant le 14 août 2020 à 16 h.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Août 2018

 

 

 

 

 
 

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