Carrières à Boréal

Employeur de choix

Offres d’emploi au Collège Boréal

En vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario adoptée en 2005, le Collège Boréal offre, sur demande, des accommodements durant le processus de recrutement aux personnes ayant un handicap.

Pour ce faire, le Collège Boréal s’engage à fournir des services de qualité En matière de recrutement dans le but d’embaucher un effectif compétent et représentatif de l’ensemble de la population.

Le Collège Boréal est fier d'être un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous acceptons les demandes de toutes les personnes qualifiées et nous les encourageons à soumettre leur candidature.

Un employeur de choix

Le Collège Boréal offre à ses employés, un milieu de travail francophone, dynamique, axé sur l’innovation.

Nous reconnaissons l’effort de nos employés en leur offrant des salaires de base concurrentiels, des programmes de vacances et des congés généreux et flexibles, des avantages sociaux intéressants, ainsi qu’un régime de retraite hors pair.

Choisissez le Collège Boréal, un organisme axé sur la qualité et l’amélioration continue pour bâtir votre carrière et mettre en valeur votre potentiel.

Le Collège Boréal, Votre avenir commence ici!

 

La sécurité sur campus

Tous les membres de la collectivité collégiale du Collège Boréal ont le droit de travailler et d’étudier dans un milieu dépourvu de toute forme d’harcèlement et de  violence.   Le collège dispose d’une procédure d’enquête qui protège les droits des personnes et que quiconque qui ait commis un acte de violence ou d’harcèlement

Nous vous invitons de consulter le lien suivant pour toutes informations.

Offres d'emploi au Collège Boréal

Groupe : Personnel scolaire – temps partiel                    
Lieu de travail :  Timmins
Salaire :  Selon l’échelle salariale en vigueur                       
Date d’entrée en fonction : au besoin

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse suivante : jennifer.daoust@collegeboreal.ca

Fonctions :

  • Assurer un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage ; 
  • Surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité ;
    Enseigner des cours selon une livraison face à face, hybride.

Exigences :

  • Certificat de qualification (sceau rouge) en camion et autobus exigé ;
  • Certificat de qualification en machinerie lourde et un permis valide de AZ/DZ seraient considéré un atout ;
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinentes dans le domaine de mécanicien de camions et autobus ;
  • Habileté à travailler en équipe et de façon autonome et un avoir un sens marqué de leadership et de professionnalisme ;
  • Démontre un engagement face au développement professionnel et demeure à l’affut des nouvelles tendances dans le domaine ;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Expérience en enseignement, une compréhension du système collégial ontarien seraient considérés un atout ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet et autres technologies qui supportent l’apprentissage des étudiants et des étudiantes ;
  • Excellentes compétences du français et de l’anglais parlés et écrits ;

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Groupe :   Personnel scolaire – temps partiel                            Lieu de travail : Timmins et Sudbury
Salaire :  Selon l’échelle salariale en vigueur                          Date d’entrée en fonction :   au besoin

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse suivante : jennifer.daoust@collegeboreal.ca

Fonctions :

  • Assurer un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage ; 
  • Surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité ;
  • Enseigner des cours selon une livraison face à face, hybride.

Exigences :

  • Certificat d’apprentissage et un certificat de qualification (sceau rouge) à titre de licence dans le domaine de mécanicien de machinerie lourde ;
  • Diplôme d’études postsecondaire en Techniques en réparation de la machinerie lourde ;
  • Minimum de 5 années d’expérience à titre de mécanicien de machinerie lourde. Une expérience en enseignement, une compréhension du système collégial ontarien seraient considérés un atout ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Une compétence dans la planification et gestion d’un atelier ;
  • Excellentes compétences du français et de l’anglais parlé et écrit ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet et autres technologies qui supportent l’apprentissage des étudiants et des étudiantes.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.  

Groupe :Personnel de soutien régulier à temps partiel             
Horaire : maximum de 24 heures
Taux horaire :26, 74 $
Lieu de travail : Sudbury
Entrée en fonction :Immédiatement                                                                        

Sommaire du poste :

Pour le secteur des besoins particuliers, la personne titulaire du poste est responsable d’établir les liens entre les intervenantes, les coordonnateurs ou les professeurs et même les étudiants qui demandent le service sans référence afin d’offrir  les services de stratégies d’apprentissage, de rétention et de réussite scolaire applicable aux étudiants qui ont des besoins particuliers ou qui cherchent ses services d’appui.

Fonctions :

  • Appuie de diverses façons les étudiants ayant des besoins particuliers ;
  • Travaille de près avec le personnel scolaire et soutient tous les campus du Collège Boréal afin de mettre en place des stratégies d’apprentissage et des accommodements nécessaires à la réussite scolaire des étudiants ;
  • Avec l’équipe multidisciplinaire [définir], participe à l’identification des besoins et de la résolution de problèmes ;
  • Administre en collaboration avec le Bureau de l’aide financière, les bourses pour les personnes handicapées de l’Ontario ;
  • Fait la recherche nécessaire pour effectuer les bons choix d’équipement, de logiciels et de ressources spécialisées ;
  • Collabore avec le superviseur afin de mettre en place les mécanismes nécessaires pour la revendication des droits des étudiants auprès du personnel et d’autres étudiants ;
  • Compile des statistiques, en fait l’analyse et prépare des recommandations pour la gestionnaire ;
  • Représente le service au sein de la communauté ;
  • Propose et organise des activités favorisant la sensibilisation telles que des projets de transition, des forums, etc. ;
  • Au nom du secteur des services aux étudiants, entretient des relations avec les écoles secondaires, les agences communautaires et autres, selon le besoin ;
  • Fait des présentations selon le besoin.

Exigences :

  • Études de 2 ans menant à un diplôme dans le domaine d’éducation spécialisée, travail social ou programme connexe ;   
  • Au moins 3 ans d’expérience pertinente dans le domaine ;
  • Expérience à travailler avec la clientèle atteinte de troubles d’apprentissage ;
  • Expérience dans un milieu postsecondaire serait un atout ;
  • Expérience dans l’utilisation et l’entretien des logiciels adaptatifs
  • Expérience à faire la compilation de données statistiques et à préparer des rapports ;
  • Familiarité avec les logiciels de traitement de textes (Word), les tableurs électroniques (Excel), les bases de données et le courrier électronique ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits ;
  • Expérience à travailler en équipe et de façon autonome ;
  • Initiative, aptitude à l’analyse et bon sens de jugement et d’organisation ;
  • Aptitude manifeste pour le travail d’équipe

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au service des Ressources humaines à l’adresse suivante SU20082434RTP@sp16.collegeboreal.ca

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Horaire :  Permanent
Lieu de travail :Toronto
Salaire :Selon l’échelle salariale en vigueur
Groupe : Personnel scolaire
Date d’entrée en fonction :Septembre 2021
Fonctions :
  • Concevoir, réviser, mettre à jour et donner des cours faisant partie du programme ;
  • Faire la livraison des cours en s’assurant d’établir un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Préparer et superviser des séances de laboratoire ;
  • Veiller au contrôle des fournitures et de l’équipement ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage ; 
  • Participer activement aux rencontres du personnel enseignant, du campus et à la planification d’activités pédagogiques et de recrutement ;
  • Participer au recrutement et à la sélection des étudiantes et des étudiants ;
  • Participer activement au processus d’agrément du programme ;
  • Se tenir au courant de l’évolution des programmes et de la profession sur les plans provincial et national ;
  • Exercer son leadership en matière d’enseignement en contribuant au besoin à l’amélioration des programmes et en participant activement à divers comités, y compris les comités consultatifs, des associations professionnelles et les institutions partenaires du collège ;
  • Surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité ;
  • Suivre des cours de perfectionnement professionnel afin de maintenir ses connaissances à jour dans le domaine.

Exigences :

  • Détenir un Doctorat dans le secteur des sciences ou un domaine connexe ;
  • Membre de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (OIIO) ;
  • Minimum de 5-10 années d’expérience pertinente au domaine ;
  • Expérience en enseignement, une compréhension du système collégial ontarien seraient considérés un atout ;
  • Habileté à travailler en équipe et de façon autonome et un avoir un sens marqué de leadership et de professionnalisme ;
  • Démontrer un engagement face au développement professionnel et demeurer à l’affut des nouvelles tendances dans le domaine ;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Excellentes compétences en communication et en relation interpersonnelle ;
  • Avoir ou démontrer une capacité à développer un réseau de contacts dans le domaine de la petite enfance afin d’établir des partenariats viables pour le collège ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet et autres technologies qui supportent l’apprentissage des étudiants et des étudiantes ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse suivante : TO19112361TP@sp16.collegeboreal.ca jusqu’à ce que le poste soit comblé. 

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.                                       

Horaire : Temporaire
Lieu de travail : Flexible
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur
Groupe : Experts, consultants, professionnels
Date d’entrée en fonction : Immédiatement
Durée :Contrat se terminant en décembre 2021
 

Le Collège Boréal est à la recherche d’une experte de contenu pour développer un programme de Baccalauréat en Sciences infirmières, y compris remplir l’outil d’établissement des correspondances des compétences d’une infirmière autorisée avec le curriculum de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (OIIO) et développer des ressources préliminaires à l’appui.
 
Fonctions:
  • Concevoir le programme de Baccalauréat en Sciences infirmières
  • Remplir l’outil d’établissement des correspondances des compétences pour l’admission à la profession (CAP) de l’OIIO ;
  • Établir un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Se tenir au courant de l’évolution des programmes et de la profession sur les plans provincial et national.

Exigences:

  • Détenir une Maîtrise en Sciences infirmières ou un domaine connexe ;
  • Membre de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (OIIO) ;
  • Minimum de 5-10 années d’expérience pertinente au domaine ;
  • Expérience en enseignement dans un programme de sciences infirmières ;
  • Compréhension des systèmes collégial et universitaire ontarien ;
  • Connaissances importantes des compétences pour l’admission à la profession (CAP) de l’OIIO ;
  • Habileté à travailler de façon autonome ;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae en français à l’adresse suivante SU21042546TP@collegeboreal.ca avant 16 h, le 30 avril 2021. Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Employment Category: Academic
Workplace: Work from home, with weekly work meetings
Duration:Contractual, approximately 40 hours
Job type:Part-time, depending on availability
Salary: According to the prevailing wage scale

Timeframe: Immediately

Collège Boréal is looking for a subject matter expert with a background in disability services management, human resources, or other fields related to workplace support and accommodation services, in order to develop the content of the following two courses that will be offered online: 

 

·         Disability Management I

Course description: In this course, students will learn the theories, principles and practices related to disability management. They will analyze the key components of a disability program; its economic, social, and psychological benefits; and the strategic planning approach in implementing one. Subjects covered will include: best practices, roles and functions of professionals in relation to disability management, agencies and community services offered, organizational costs and mitigation strategies, as well as the identification of barriers and the selection of best practices.  

 

·         Disability Management II

Course description: In this course, students will learn about the return-to-work process and case management, including the roles and functions of multidisciplinary health care providers in case management. Students will be exposed to all aspects of safe and timely return-to-work strategies for both injured workers and new workers whose integration into the workplace is the result of a workplace accommodation. In addition, systemic barriers to employment, job modification, accommodation, workplace restructuring, and best practices related to assistive technology are addressed. Students will explore the future of accommodation and accessibility and the medical and social models of disability management.

Functions:

  • Work closely with instructional design consultants to:

o    design, review, and implement varied and motivating learning activities and assessment strategies in line with student needs and knowledge building;

o    develop and write course content according to effective pedagogical approaches for online teaching;

  • Identify, select and target resources and information for use in the courses and in the development of activities;
  • Ensure that the activities and educational content meet program standards.


Requirements:

  • A bachelor’s degree or diploma in Human Resources with a specialization in Health and Safety, Rehabilitation and Disability management diploma or any other degree in a related field;
  • 5 years of experience in the field such as working with disability management companies (Great-West Life, Manulife, Sun Life Financial, etc.);
  • Teaching experience would be an asset;
  • An excellent command of spoken and written English;
  • Excellent computer skills, including Microsoft Suite (Word, Excel, PowerPoint), e-mail and Internet.


Interested candidates are asked to send their letter of application and resumé to the following address: SU21042548TP@collegeboreal.ca, before May 5th 2021, by 4 p.m. While we thank you for your interest, please note that only those candidates selected for interviews will be contacted.

Le Collège Boréal est à la recherche d'un professeur à temps partiel pour enseigner au sein du programme Techniques de plomberie le cours PLO1005 - Rédaction de soumissions. Dans le cadre de ce cours l'étudiant ou l'étudiante rédige des soumissions selon les techniques utilisées en plomberie et en maîtrisant les méthodes de planification conformes aux normes et aux standards en vigueur. Il ou elle produit des soumissions selon une démarche de rédaction raisonnée et conforme aux exigences de plomberie. L'étudiant ou l'étudiant maîtrise les outils informatisés d'aide à la rédaction et à la présentation de documents et rédige dans un langage clair et simple.

Horaire : Temps partiel                                                          Lieu de travail : Sudbury
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur                        Groupe : Personnel scolaire
Date d’entrée en fonction : 26 avril au 4 juin 2021                              

Fonctions :

  • Enseigner des cours faisant partie du programme de Techniques en plomberie selon une livraison face à face;
  • Donner des cours en s’assurant d’établir un cadre d’apprentissage qui tire profit des ressources fournies et des expériences pratiques, en planifiant une démarche pour l’évaluation du progrès et du rendement des étudiants et des étudiantes ;
  • Faire des suivis auprès des étudiants et des étudiantes afin de favoriser leur apprentissage ;
  • Se tenir au courant de l’évolution des programmes et de la profession sur les plans provincial et national ; exercer son leadership en matière d’enseignement en contribuant au besoin à l’amélioration des programmes et en participant activement à divers comités, y compris les comités consultatifs, des associations professionnelles et les institutions partenaires du collège ;
  • Surveiller le milieu d’apprentissage pour s’assurer qu’il est sécuritaire et que les étudiants et étudiantes respectent les   procédures établies en matière de santé st sécurité.

Exigences :

  • Certificat de qualification (sceau rouge) en plomberie recommandé ;
  • Minimum de 5-10 années d’expérience pertinentes au domaine de plomberie ;
  • Habileté à travailler en équipe et de façon autonome et un avoir un sens marqué de leadership et de professionnalisme ;
  • Démontre un engagement face au développement professionnel et demeure à l’affut des nouvelles tendances dans le domaine;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Excellentes habiletés en gestion du temps, en organisation et à rencontrer des échéanciers ;
  • Expérience en enseignement et une compréhension du système collégial ontarien seraient considérés un atout ;
  • Connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, Power Point), du courrier électronique et d’Internet et autres technologies qui supportent l’apprentissage des étudiants et des étudiantes ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae en français à l’adresse suivante : SU21042547TP@collegeboreal.ca avant 16 h, le 5 mai 2021. Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.                                 

Catégorie d’emploi :Technicien (0469-02)                          Horaire : 35 heures/semaine
Tranche : F                                               
Entrée en fonction :Immédiatement
Échelle salariale : 27,65 $ à 32,06 $/heure   
Salaire initial: 27,65 $ 
Groupe : Personnel de soutien, permanent             
Lieu de travail :Sudbury                


 Sommaire du poste :

Sous la surveillance générale du Chef des réseaux et opérations techniques, la personne travaille au comptoir du Centre de Services informatiques (CSI).  Elle répond aux demandes de service des clients du Collège, telles la réservation, la remise et la réception d’équipements, les corrections reliées aux comptes et mots de passe, les réparations mineures et pointues des technologies informatiques.  Elle est responsable d’enregistrer et classifier tous les incidents reçus au CSI et de mettre en œuvre des actions immédiates afin de restaurer le service aussi rapidement que possible.  Elle remettra les problèmes plus spécifiques aux technologues responsables et assure le suivi et la communication auprès des clients à intervalles convenues.  La personne fournit également un appui à l’achat d’équipements et fournitures de bureau et coordonne la logistique de prêt des blocs-notes des employés du collège.

Fonctions :

Appui à la clientèle

  • Agit comme point de contact unique pour le CSI pour tous les clients;
  • Répond aux demandes des clients soit au téléphone, par courriel ou en personne;
  • Enregistre toutes les demandes de services et incidents reçus dans le logiciel de gestion des services;
  • Dépiste les incidents afin de trouver la cause du problème;
  • Effectue des recherches dans la base de connaissances et de solutions documentées afin de repérer des solutions utilisées dans le passé;
  • Escalade les incidents non-réglés aux technologues appropriés de deuxième ou troisième niveau;
  • Assure un suivi auprès du client soit pour l’aviser du statut de réparation ou pour confirmer que la demande de service ou l’incident est réglé;
  • Ajoute la solution utilisée à la base de connaissances et de solutions documentées pour référence future;
  • Installe des logiciels et périphériques sur les ordinateurs portatifs; prépare des ordinateurs à partir d’images existants;
  • Fournit un appui technique de base aux usagers aux techniciens et techniciennes en région;
  • Assure la réservation, la remise et la réception de tous les équipements prêtés aux employés et au étudiants;
  • S’assure que le matériel prêté revienne au CSI en bon état et selon les échéanciers prescrits;
  • Souligne toute irrégularité dans le prêt d’équipements au superviseur.

Appui en ce qui a trait aux achats et à l’inventaire du centre de services informatiques

  • Commande, reçoit, contrôle, distribue et entrepose les fournitures et équipements informatiques pour l’ensemble du collège; fait l’achat de toutes les pièces informatiques/technologiques d’une valeur de moins de 3 000 $ pour l’ensemble du collège à l’aide de la carte d’approvisionnement du collège ; prépare des rapports sur les achats; concilie les dépenses à la carte d’approvisionnement;
  • Communique avec les fournisseurs/revendeurs en vue d’obtenir des informations sur leurs produits et/ou pour obtenir des devis ; s’assure que les devis sont soumis en conformité avec les directives/politiques du collège ;
  • Prépare les demandes d’achat au système informatisé et les transmet électroniquement à la direction des services informatiques ;
  • Communique avec les fournisseurs, obtient les devis, place les commandes.
  • Met à jour et maintient l’inventaire du parc d’équipements ;
  • Distribue et entrepose les bloc-notes;
  • Maintient l’aire de rangement des équipements;
  • Identifie les articles dont le département peut se départir; (désuets, inutilisables,) ;

Exigences :

  • Diplôme collégial de deux ans menant à un diplôme en Informatique ou l’ééquivalent ;
  • Au moins deux d’expérience pertinente ;
  • Expérience en service à la clientèle dans un environnement occupé;
  • Expérience dans l’offre d’appui technique de première ligne à des clients ayant des connaissances techniques variées ;
  • Expérience à travailler en équipe et de façon autonome;
  • Maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé;
  • Degré élevé d’initiative;
  • Bonnes communications interpersonnelles.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines en cliquant sur l’adresse suivante : SU20122520P@sp16.collegeboreal.ca avant 16 h, le 7 mai 2021. Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Lieu de travail : Sudbury                                                   Échelle salariale : Niveau 13 -  103 229 $ - 137 637 $
Groupe : Administratif                                          Durée :Permanent 
Date d’entrée en fonction :    Immédiatement


Sommaire du poste :

Se rapportant à la vice-présidence des services corporatifs, le poste de Registraire est chargé d’un secteur qui offre des services multiples dans un modèle de « guichet unique ». Le ou la registraire assume le leadership de l’élaboration, l’amélioration et de la gestion courante des systèmes, des processus et des services qui soutiennent à l’échelle du collège l’admission, les inscriptions, la perception des droits, la tenue des registres, la gestion du curriculum, la gestion et la vérification des effectifs étudiants, la collation, l’aide financière et les services d’établissement des horaires pour tous les programmes postsecondaires.  Elle ou il est aussi responsable de la mise en œuvre et de l’application des politiques, des pratiques et des procédures ministérielles relatives aux fonctions, aux services et aux systèmes utilisés pour les fonctions du registraire.

Fonctions principales :

  • Veiller à ce que les ressources, les services et les systèmes relevant du registraire soient modernes et soutiennent les plans stratégiques et pédagogiques du collège.  Préconiser l’approche «guichet unique» pour la prestation de services;
  • Veiller à l’inscription efficiente des étudiants à temps plein et à temps partiel qui étudient au collège.  Élaborer, mettre en œuvre et surveiller des processus garantissant que les objectifs en matière d’effectifs étudiants soient atteints, mas pas dépassés lorsque cela entraînerait des coûts supplémentaires ou que d’autres restrictions existent;
  • Collaborer avec tous les départements chargés de l’enseignement et de l’administration à l’élaboration et à l’établissement de normes collégiales régissant les admissions, le curriculum et l’obtention du diplôme, ainsi que les services, systèmes et processus d’inscription intégrés;
  • Facilité l’élaboration et la mise en œuvre de systèmes et de processus qui aident le collège relativement à l’accès à l’information sur les programmes et les cours, les dossiers des clients et des étudiants, les données historiques sur les inscriptions, les données sur la répartition des installations (horaires, salles de classes etc.) et d’autres données à l’appui de la recherche institutionnelle, ainsi qu’à la tenue à jour et à la conservation en archive de toute cette information;
  • Élaborer, mettre en œuvre et surveiller les pratiques et les lignes directrices pour la répartition des installations du collège et travailler avec les intervenants pour établir le mode de répartition le plus efficace dans ce domaine;
  • Assumer la responsabilité du bureau d’aide financière. Établir des lignes directrices relatives à l’aide financière, y compris l’administration du Régime d’aide financière aux étudiants de l’Ontario (RAFEO) et des programmes fédéraux et provinciaux de prêts aux étudiants, des programmes fédéraux, provinciaux ou collégiaux de bourses d’entretien et d’études et du programme de prêts d’urgence du collège;
  • Fournir des avis à la présidence et aux membres de la haute direction concernant un vaste éventail de questions (préoccupations du corps étudiant, incidence des changements apportés à la législation et aux politiques, orientation stratégique pour les questions relatives au registraire, etc.);
  • Participer à l’élaboration de nouveaux programmes, de normes et de règlements relatifs à l’enseignement, de pratiques et de procédures éducatives et à la gestion des effectifs étudiants par la participation à divers comités du collège;
  • Servir de personne-ressource aux secteurs de l’enseignement et de l’administration concernant l’incidence du financement sur les initiatives d’élaboration ou de révision de programmes et faciliter les processus connexes.  Servir de personnes-ressource concernant les initiatives liées aux programmes d’enseignement pour veiller au respect des normes de formation;
  • Participer activement à la détermination des possibilités et aux négociations avec les institutions partenaires et passer en revue toutes les ententes d’articulation et commerciales applicables avant leur approbation finale par le secteur Enseignement et le président;
  • Participer à l’interne et à l’externe à divers comités, groupes de travail et autres pour fournir des avis, des conseils et de l’orientation sur toutes les questions liées aux services, aux processus et aux systèmes du bureau du registraire;
  • Assumer la responsabilité du processus d’appel concernant les admissions.  Enquêter et examiner les situations visées par un appel et assurer la médiation avec l’étudiant, le secteur du programme d’enseignement et le personnel chargé des admissions.  Régler le différend lorsque cela est possible ou transmettre le dossier à un comité d’arbitrage;
  • Assumer les fonctions de secrétaire du comité d’appel du secteur de l’enseignement, notamment en choisissant les membres du comité et en veillant à ce que le processus soit exécuté conformément à la politique du collège.  Enregistrer la décision du comité, la communiquer à chacune des parties et veiller à l’application de la décision;
  • Agir en qualité de conseillère ou de conseiller auprès des secteurs chargés de l’enseignement ou de l’administration qui répondent à une infraction.  Fournir de l’orientation concernant la sanction appropriée et veiller à l’application des décisions prévoyant des suspensions ou des expulsions;
  • Orienter et diriger le personnel du bureau du registraire (soutien administratif, admissions, horaires et systèmes, aide financière, etc.)  Assumer la responsabilité du recrutement, de la sélection, du perfectionnement, de la motivation, de l’affectation et de l’évaluation du personnel et des fournisseurs de services externes;
  • Négocier des contrats et des ententes pour des projets pour le soutien d’initiatives à l’échelle du secteur ou du collège;
  • Établir et tenir à jour le budget du département, les budgets de projets et les budgets de programmes de bourses d’aide.

 

Exigences :

  • Diplôme de 4 ans en administration des affaires ou domaine connexe;
  • Minimum de 9 années d’expérience pertinente;
  • Bonne connaissance du milieu collégial et des enjeux reliés au bureau du registraire;
  • Aptitudes marquées en communication, négociation et résolution de problèmes et de conflits;
  • Maitrise du français et de l’anglais parlés et écrits;
  • Capacité d’adaptation à des situations en constante évolution;
  • Excellentes habiletés organisationnelles et interpersonnelles;
  • Degré élevé d’initiative, capacité de travailler de façon autonome et dans des délais serrés;
  • Connaissances approfondies des systèmes informatisés de gestion, de la prestation de services par voie électronique et de la suite Microsoft;
  • Capacité d’analyser, d’interpréter et de préparer des rapports statistiques complexes;
  • Aptitudes marquées pour la gestion et le travail d’équipe
     

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’une des adresses suivantes, SU21042549P@collegeboreal.ca avant 16 h, le 10 mai 2021.

Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Programme : Présciences de la santé-voie vers les certificats et diplômes.

Description du cours : Ce cours est une introduction aux principes de base en sciences chimiques se rapportant au domaine des sciences de la santé. On étudie les unités de mesure en chimie, la classification de la matière, la structure atomique, le tableau périodique, les types de liaisons et de réactions chimiques, la nomenclature des ions, la stœchiométrie, ainsi que les solutions. Les notions de base apprises dans ce cours prépareront les étudiants aux notions plus avancées traitées dans le cours PSA1008 - Chimie II.

Catégorie d’emploi : Personnel scolaire
Lieu de travail : Travail à domicile, avec réunions de travail hebdomadaires
Durée :Contractuel, immédiatement
Horaire:Temps partiel, selon la disponibilité
Salaire: Selon l’échelle salariale en vigueur 
Échéancier : Août 2021
 

Le Collège Boréal est à la recherche d’un expert de sujet qui possède des connaissances sur les concepts, les systèmes et les processus de base en chimie en lien avec la santé et le corps humain afin de développer le contenu du cours suivant qui sera offert en ligne : 

PSA1007– Chimie I


Fonctions :

  • Travailler en étroite collaboration avec les concepteurs pédagogiques afin de :

o    Concevoir, réviser et mettre en œuvre des activités d’apprentissage et des stratégies d’évaluation variées et motivantes conformément aux besoins de l’étudiant et la construction des savoirs;

o    Développer et rédiger les contenus de cours selon les approches pédagogiques efficaces pour l’enseignement en ligne.

  • Identifier, sélectionner et cibler des ressources et les renseignements pour fins d’utilisation dans les cours et dans le développement des activités;
  • S’assurer que les activités et le contenu pédagogique rencontrent les normes du programme. 

Exigences :

  • Avoir un baccalauréat en sciences ou autres qualifications connexes;
  • Avoir au moins deux ans d’expérience en enseignement; 
  • Être membre de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario serait un atout;
  • Maîtrise du français parlé et écrit;
  • Excellentes connaissances en informatique, incluant la suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint), du courrier électronique et d’Internet.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae en français à l’adresse suivante EL21052555TP@collegeboreal.ca avant 16 h, le 14 mai 2021.

Le Collège Boréal est fier d'être un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous acceptons les demandes de toutes les personnes qualifiées et nous les encourageons à soumettre leur candidature. Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

La personne retenue pour le poste sera chargée de planifier, d’organiser, de diriger, de faire la mise en marché et l’évaluation continue des programmes et services pour l’École des sciences de la santé.  Elle devra s’assurer que ces programmes et services, peu importe le campus où ils sont offerts, répondent aux besoins des étudiants et de l’industrie.  Le secteur comprend les programmes de la santé et leurs agréments, les laboratoires, le Consortium national de formation en santé (CNFS) et le site d’Ottawa situé à l’Université St-Paul.

Lieu de travail : Sudbury                                                        Groupe : Administratif / permanent              
Salaire : Niveau 14 : 116 432 $ à 155 242 $/ année    
Fonctions :
  • À titre de membre de l’équipe Enseignement, et de concert avec la vice-présidente et les autres doyens et directions, prendre des décisions concernant la gestion des programmes et services et participer à la prise de tout un éventail de décisions opérationnelles qui se répercutent sur l’efficacité actuelle et future et la viabilité financière de l’unité Enseignement;
  • S’assurer que l’équipe Enseignement est au courant des enjeux rattachés au secteur de titre qui peuvent influer sur le fonctionnement de l’unité et du Collège à tous les niveaux;
  • Élaborer le plan pédagogique, en diriger la mise en œuvre, et établir les buts et objectifs à court, moyen et long terme.  Définir les objectifs annuels, les résultats anticipés, les méthodes de mesures et les plans d’action;
  • Favoriser la réussite des étudiantes et étudiants :

Ø  Travailler de pair avec les diverses unités du Collège afin de répondre aux besoins des étudiants

Ø  Veiller à la satisfaction des étudiants;

Ø  Assurer une gestion efficace des plaintes;

Ø  Assurer la réussite des stages pratiques des étudiants par la gestion de programmes efficaces de placement.

 

  • Assurer la gestion efficace des ressources financières et matérielles incluant la planification :

Ø   Élaborer, contrôler et assurer les suivis de tous les budgets du secteur;

Ø   Contribuer à l’atteinte des cibles financières ; participer au marketing du secteur en collaboration avec le Service de Marketing du Collège;

Ø  Veiller à la bonne utilisation des ressources humaines, financières et physiques du secteur.

  • Maintenir un rendement élevé du personnel de son secteur en veillant au recrutement, à la sélection, à l’évaluation, à la formation et au perfectionnement professionnel des membres de son équipe;
  • Fournir un leadership pédagogique pour le personnel administratif, le personnel scolaire et le personnel de soutien qui participent à la livraison et à la prestation des cours et des programmes de l’École des sciences de la santé et pour l’ensemble du Collège y compris tous les campus :

Ø  Organiser et diriger les activités;

Ø  Participer à des comités scolaires, ce qui implique de temps à autre le rôle de présidence de ces comités;

Ø  Représenter le secteur aux comités collégiaux de la province et auprès d’organismes ou entreprises locales et régionales, ce qui exige parfois qu’il tienne des rôles de direction;

Ø  Créer un cadre propice à l’apprentissage et en assurer le développement;

Ø  Mettre en œuvre les mécanismes de communication pour le secteur.

  • Contribuer au bien-être pédagogique et à la bonne marche scolaire du Collège par une solide planification et gestion des programmes et services :

Ø  Mettre en place un contexte qui facilite la mise au point et la mise en œuvre de nouveaux programmes scolaires et la révision continue des programmes existants afin qu’ils soient toujours adaptés aux changements technologiques, aux tendances économiques et aux occasions d’emploi;

Ø  Veiller à la révision continue des programmes afin qu’ils répondent aux besoins de formation actuels et futurs des étudiants.

  • Promouvoir les initiatives communautaires par le réseautage. Établir des ententes de collaboration et de partenariat avec les entreprises par l’entremise des comités consultatifs, d’ententes et de projets en matière de programmes et services :

Ø  Établir des relations continues avec les représentants appropriés des affaires et de l’industrie, les membres des comités consultatifs, des associations professionnelles, des ordres professionnels et des anciens;

Ø  Participer à la planification, à la négociation et à l’établissement de partenariats et d’ententes sur les plans local, régional, provincial, national et international.

  • Contribuer à l’élaboration de politiques et de procédures opérationnelles du Collège pour répondre aux besoins des étudiants et apprenants, des entreprises, des partenaires communautaires et des ministères et organismes gouvernementaux.

 

    Exigences:

  • Maîtrise en administration, éducation, andragogie ou l’équivalent
  • Minimum de 9 années d’expérience en santé, en enseignement, en administration ou en élaboration de programmes;
  • Faire preuve de leadership pédagogique;
  • Excellente connaissance des principes de gestion de budget, de projets et des ressources humaines, ainsi que de la résolution de conflit, du marketing, des présentations et de l’analyse des besoins;
  • Aptitudes marquées pour la négociation, la gestion du personnel, les relations de travail et la communication;
  • Maîtrise des enjeux reliés à la gestion de l’enseignement collégial;
  • Capacité d’établir et d’entretenir des rapports d’affaires, de former des partenariats;
  • Degré élevé d’initiative, de créativité et de capacité à résoudre des problèmes;
  • Maitrise du français et de l’anglais parlés et écrits;
  • Capacité d’adaptation à des situations en constante évolution;
  • Excellentes habiletés organisationnelles et entregent;
  • Bonne connaissance du milieu collégial et de l’andragogie;
  • Capacité de travailler de façon autonome et dans des délais serrés;
  • Déplacements fréquents et horaire de travail prolongé.

 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’adresse suivante SU21052553P@collegeboreal.ca avant 16 h, le 17 mai 2021. 

Le Collège Boréal est fier d'être un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous acceptons les demandes de toutes les personnes qualifiées et nous les encourageons à soumettre leur candidature. Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.           

Catégorie d’emploi : Étudiant.e
Horaire : 20 heures/semaine
Échelle salariale : 14,25$/ heure 
Lieu de travail :Sudbury
Date d’entrée en fonction: Immédiatement 
Date de fin : Septembre 2021                                
 

Profil :

Sous la surveillance du gestionnaire de recrutement, la personne fournit un soutien à l'équipe du secteur Marketing et Liaison dans le cadre d'une variété de fonctions/tâches relatives à la publicité et au recrutement. L'étudiant.e participe activement aux initiatives de recrutement communautaire et contribue à la promotion des activités et des nouveautés du Collège Boréal. Il ou elle contribue également à la conception et la mise sur place de stratégies pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn).

Fonctions :

  • Développer du contenu engageant pour les médias sociaux et surveiller l'engagement des publics cibles ;
  • Appuyer l’équipe avec des initiatives ponctuelles, telles que des séances d'informations et des activités communautaires (virtuelles ou en personne, en fonction des restrictions en vigueur) ;
  • Assurer la visibilité du Collège lors des kiosques virtuels et d’événements dirigés par un secteur ou service du Collège;
  • Appui l’équipe avec certaines tâches administratives telles que l’organisation du bureau, la conception d’un inventaire, la mise à jour de divers tableaux, formulaires et documents, et envoi d’objets promotionnels aux divers campus en province.

Exigences :

  • Étudiant.e doit être autorisé.e à travailler au Canada ;
  • Étudiant.e doit avoir l’âge entre 15 et 24 ans ;
  • L’étudiant.e doit être inscrit.e actuellement ou pour la session d’automne 2021 dans un établissement secondaire ou postsecondaire, ou des personnes ayant obtenu un diplôme d’études d’un tel établissement dans les six mois précédents ;
  • Expérience à faire des présentations bilingues et de l’animation de groupe un atout ;
  • Permis de conduire valide en Ontario et accès à un moyen de transport ;
  • Travail d’équipe et travail autonome ; et
  • Organisation de logistique d’activités.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’adresse suivante, SU21052556TP@collegeboreal.ca avant le 17 mai 2021. Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Groupe : Personnel de soutien permanent-régulier à temps partiel (7088-RTP)
Horaire :  maximum de 24 heures
Taux horaire :22,83 $
Lieu de travail : Ottawa                                                    Entrée en fonction : Immédiatement    


Profil du poste : Sous la supervision du gestionnaire des programmes et services OT, la personne fournit des services de Registrariat et de Services aux étudiant.e.s à la clientèle étudiante du site et au public qui le fréquente. Elle effectue également du travail au niveau de l’accueil et de la réception, de la Coopérative Boréal, de l’aide financière, des bourses et du Centre d’appui à l’apprentissage. Elle fournit un appui à la gestion en ce qui a trait aux éléments de ressources financières, de ressources humaines, d’offres de cours, de contrats, des liens avec les fournisseurs et partenaires externes. Elle fournit également un appui technique ponctuel, au besoin. La personne est tenue de prendre connaissance, de comprendre et d’appliquer les diverses politiques, directives et procédures du collège, du site et de l’Université Saint-Paul en lien avec l’occupation des lieux par le collège.

Sommaire du poste : Le/la préposé.e aux programmes et services accomplit une variété de tâches complexes associées à l’administration des programmes administratifs et d’enseignement du Collège, en réponse aux besoins des groupes clients. Le titulaire rend un éventail de services de soutien administratif à la direction d’une grande division ou d’un grand service fonctionnel du collège. Il ou elle fournit un soutien administratif pour des activités et projets importants du Collège, et assume la responsabilité générale de la totalité des composantes des projets ou activités, ou de leurs composantes principales.  Les fonctions de liaison sont habituellement de nature interactive.

Fonctions :

  • Offre un service à la clientèle exceptionnel; fais preuve de courtoisie en répondant aux questions et en maintenant l’image de marque et le professionnalisme du collège; aiguille les étudiant.e.s et la clientèle vers les services appropriés;
  • Organise la logistique de l’offre des cours et des programmes reliés aux activités postsecondaires; par exemple, faire les entrées pour l’offre de cours et les demandes de changements d’horaires, etc.;
  • Filtre les appels, prends des messages, fixe des rendez-vous et réponds aux demandes de renseignements;
  • Compile des données et présente des rapports cycliques et spécialisés;
  • Organise les systèmes de bureau et les tâches courantes et élabore des procédés concernant la tenue des dossiers;
  • Achète des fournitures de bureau selon l’autorité qui lui a été déléguée et fait le rapprochement des dossiers budgétaires de la division;
  • Réponds aux demandes de renseignements qui nécessitent une parfaite compréhension des politiques et procédés;
  • Assiste à des réunions en l’absence du/de la superviseur.e pour obtenir de l’information ou organiser des réunions;
  • Effectue la tenue de différents dossiers, comme les budgets, les rapports du personnel, les horaires et des demandes d’achat;
  • Fais des recherches en vue de fournir au/à la superviseur.e les renseignements de base dont il-elle a besoin pour participer aux réunions concernant les politiques et la planification;
  • Recueille des données sur les programmes, les étudiant.e.s et le personnel et prépare des résumés descriptifs et statistiques;
  • Veille à ce que les questions qui requièrent une attention immédiate soient soumises au/à la superviseur.e pour qu’il-elle prenne les mesures nécessaires;
  • Recueille et organise l’information et les documents nécessaires à différentes présentations;
  • Participe à des projets au nom du personnel du service et remplis d’autres tâches connexes;
  • Compile les données et statistiques requises pour les rapports du service;
  • Élabore et recommande des politiques et procédés pour l’administration de la section;
  • Fournis aux décideur.e.s des données leur permettant de déterminer la meilleure ligne de conduite;
  • Réponds aux besoins des utilisateurs et utilisatrices en coordonnant les détails administratifs de projets;
  • Compile les données et statistiques requises pour les rapports du service;
  • Dresse des comptes rendus, rédige de la correspondance routinière, des rapports ou des tableaux de données; assure la qualité et l’exactitude du travail en faisant des corrections d’épreuves pour évaluer la clarté des textes, déceler les fautes de frappe, corriger la grammaire et la syntaxe et assurer une présentation uniforme; apporte les changements nécessaires ou demande des éclaircissements à l’auteure ou l’auteur avant de soumettre les documents pour signature;
  • Participe à la préparation de plans opérationnels, d’échéanciers et des mandats;
  • Contrôle les dépenses des programmes et activités compte tenu des directives financières du collège; prépare des prévisions financières et des budgets; compile des données financières et statistiques diverses et rédige des rapports;
  • Au besoin, assure la formation d’autres employé.e.s et coordonne et surveille leurs activités.

Exigences :

  • Diplôme de 2 ans dans le domaine d’Administration de bureau ou domaine connexe;
  • Au moins 4 ans d’expérience pertinente;
  • Maîtrise du français parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
  • Connaissance des programmes et structures organisationnelles du collège pour répondre aux demandes de renseignements généraux et compréhension de directives et procédures;
  • Connaissance des ordinateurs et logiciels connexes (Traitement de texte, chiffrier électronique, logiciel de comptabilité)
  • Capacité d’organisation et de gestion de temps;
  • Entregent, diplomatie, initiative;
  • Comprendre les principes de base de comptabilité;
  • Degré appréciable d’habilités en résolution de problèmes de jugement et d’analyse;
  • Aptitudes manifestes pour le travail autonome et le travail d’équipe selon les besoins;
  • Capacité de travailler sous pression.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au service des Ressources humaines à l’adresse suivante OTT21052557RTP-P@collegeboreal.ca avant 16 h, le 19 mai 2021.

Le Collège Boréal est fier d'être un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous acceptons les demandes de toutes les personnes qualifiées et nous les encourageons à soumettre leur candidature. Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Catégorie : Poste de soutien régulier à temps-partiel (#7052) Entrée en fonction : Immédiatement
Lieu de travail :Center Point, North York                                Salaire :  20,22 $ / l’heure
Horaire : maximum 24 heures                                                            
Sommaire :

Sous la direction du gestionnaire, l’appui aux programmes et services fournit une variété de services de soutien touchant le secrétariat, la réception, le traitement de texte et le travail général de bureau au personnel du collège pour les aider à assurer le fonctionnement efficace du bureau. La personne fournit également un appui logistique en ce qui concerne les évènements et les activités journalières du centre.

Fonctions :

  • Offre un service à la clientèle de qualité et assure l’accueil au téléphone, en personne et par courriel; filtre les appels, prends des messages, fixe des rendez-vous;
  • Répond aux demandes de renseignements sur les programmes et services dans des délais prescrits ;
  • Inciter les clients potentiels à s’inscrire, par exemple : appeler des anciens clients, circuler dans les classes afin d’inscrire les étudiants dans un autre cours ou programme;
  • Rencontre les clients potentiels, pose des questions, consigne les réponses sur une grille et inscrit le client au cours approprié;
  • Prendre des inscriptions, des paiements et effectue des remboursements selon des critères prédéterminés;
  • Ouvrir, estampille, consigne et distribue tout le courrier d’arrivée et de départ, le courrier électronique, les rapports et d’autres documents au moyen du système de correspondance;
  • Organise les systèmes de bureau et les tâches courantes et élabore des procédés concernant la tenue des dossiers, tient les dossiers des clients à jour selon les exigences du Collège et des bailleurs de fonds, par exemple : fiche d’inscription, résultats d’évaluations, etc.
  • Achète des fournitures de bureau selon l’autorité qui lui a été déléguée; communiquer avec des fournisseurs de services à la demande et l’approbation du gestionnaire et fait les suivis au besoin;
  • Recueille des données sur les programmes et prépare des résumés descriptifs et statistiques, fait de l’entrée de données en utilisant divers systèmes informatisés;
  • Veiller à ce que les questions qui requièrent une attention immédiate soient soumises à la personne concernée pour qu’elle prenne les mesures nécessaires ;
  • Participer à des projets au nom du personnel du service et remplir d’autres tâches connexes;
  • Faire un suivi téléphonique auprès des étudiants absents;
  • Tient divers registres, par exemple équipements ou matériaux empruntés, manuels de cours, etc.
  • Communique avec les services informatiques pour signaler des difficultés techniques et fait les suivis au besoin.

Exigences:

  • Certificat d’un an en Administration de bureau, bureautique ou domaine connexe;
  • Minimum de 3 ans d’expériences dans un environnement de bureau;
  • Bonne connaissance des procédés de bureau ;
  • Bonne connaissance des programmes et structures organisationnelles du collège pour répondre aux demandes de renseignements généraux ;
  • Connaissance pratique de l’utilisation des ordinateurs personnels et d’un éventail de logiciels pour produire des rapports, de la correspondance et d’autres documents ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit. La maîtrise d’une troisième langue sera considérée comme un atout ;
  • Entregent et bonne relation interpersonnelles, tact, diplomatie, discrétion et capacité d’organisation et gestion du temps ;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe ;
  • Capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Excellentes habiletés en communication et en résolution de problèmes;

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’adresse suivante :   TO21052552RTP-P@collegeboreal.ca avant 16 h, le 14 mai 2021.

Le Collège Boréal est fier d'être un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous acceptons les demandes de toutes les personnes qualifiées et nous les encourageons à soumettre leur candidature. Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.

Relevant du gestionnaire des Partenariats scolaires, le/la titulaire du poste fournit un leadership administratif et assure la mise en œuvre des divers projets, programmes et services liés au secteur des partenariats scolaires. Il/Elle dirige également l’élaboration et la préparation de nouvelles demandes de financement en collaboration avec les professeurs, les gestionnaires, les directions et les partenaires externes. Il/Elle coordonne diverses activités et initiatives, participe au soutien de la qualité et s’occupe de l’évaluation en vue d’assurer une amélioration continue des services offerts par le secteur.

 

Lieu de travail : Sudbury ou Toronto
Échelle salariale : Niveau 8 -  30,00 $ / heure
Durée : 1 an avec possibilité de prolongation
Date d’entrée en fonction : à discuter


Fonctions :

Planification et coordination

  • Fournit un leadership dans la coordination des activités, des projets et des services offerts par le secteur des partenariats scolaires.
  • Collabore à la préparation de demandes de financement pour les projets et les initiatives du secteur.
  • Collabore à la préparation d’un plan annuel et assure la mise en œuvre des projets sous sa supervision.
  • Travaille de pair avec les divers secteurs du collège et les conseils scolaires.
  • Coordonne les besoins technologiques et de matériel pour les projets sous sa supervision.
  • Participe à l’assurance de la qualité des services;
  • Assure l’évaluation et l’amélioration continue des projets des diverses initiatives du secteur, tels que les cours à double reconnaissance de crédits et les activités d’exploration et de transition.

Gestion administrative

  • Participe à l’élaboration du budget des activités du secteur;
  • Gère les budgets liés à son poste;
  • Assure l’atteinte des cibles établies par le ministère et le collège;
  • Assure les suivis administratifs et financiers nécessaires;
  • Prépare les rapports d’activités exigés.

Promotion

  • Travaille en collaboration avec divers secteurs à l’élaboration de stratégies de recrutement pour les projets et les programmes;
  • Élabore et met en œuvre le plan d’activités pour la promotion des différents projets et programmes;
  • Fait la promotion des services du Collège Boréal lors d’événements de réseautage;
  • Développe et maintient un réseau de contacts au sein des conseils scolaires.

Exigences

  • Diplôme de 2 ans en Administration des affaires, éducation ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente;
  • Expérience en gestion de projets;
  • Expérience dans la préparation de demandes de financement;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Excellentes habiletés en communication et en résolution de problèmes;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à la fois à l’écrit et à l’oral;
  • Bonnes relations interpersonnelles;
  • Excellent sens de l’organisation, initiative, tact et discrétion;
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse;
  • Gestion de budgets;
  • Connaissance des logiciels de traitement de texte, de tableur, de courriel et de l’Internet;
  • Permis de conduire valide en Ontario et accès à un moyen de transport (déplacements occasionnels).

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de demande et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à l’une des adresses suivante, SU21052554TP@collegeboreal.ca avant  16 h, le 25 mai 2021. Le Collège Boréal est fier d'être un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous acceptons les demandes de toutes les personnes qualifiées et nous les encourageons à soumettre leur candidature. Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.