Retour aux articles
Publié le le 25 août à 17:00

Une microcertification gratuite de six semaines pour travailler dans le domaine des soins de longue durée offerte au Collège Boréal pour un temps limité!

Le collège est fier de s’associer aux partenaires communautaires et à Collèges et instituts Canada pour offrir le programme d’assistant-préposé en soutien aux soins partout en Ontario.

Cette formation en ligne de six semaines est offerte gratuitement et offre un véritable tremplin vers cette carrière en forte demande. Au terme de l’apprentissage en ligne, l’étudiant entreprendra un stage en milieu de travail rémunéré de 4 semaines, lui permettant de mettre immédiatement en pratique ses connaissances en plus d’intégrer rapidement le marché du travail dans sa région. Ce stage est offert grâce à la collaboration des centres de soins de longue durée à travers la province.

Une formation ciblée pour répondre aux besoins de toutes les communautés, partout en province!

Le Collège Boréal, le seul collège francophone en Ontario à offrir cette microcertification, offre ce programme dans le cadre d’une initiative nationale qui vise à remédier aux graves pénuries de main-d’œuvre dans le secteur des soins de longue durée. Grâce à des partenariats avec des fournisseurs de services de soins de longue durée partout en Ontario, les étudiants auront l’occasion de mettre en pratique les connaissances acquises pendant la formation en ligne de 6 semaines, en commençant à travailler rapidement dans le cadre d’un stage entièrement rémunéré.

 

Citations

« Nous sommes fiers d’offrir cette microcertification et fiers d’avoir été choisis par Collèges et Instituts Canada pour donner une formation de qualité et partout à travers l’Ontario. Ce programme s’inscrit parfaitement dans la volonté du Collège Boréal de répondre à l’appel de la province de former une main-d’œuvre qualifiée et prête à répondre aux besoins de notre système de santé publique. »

-Julie Nadeau, directrice, Développement des affaires

 

Renseignements

Martine Laberge

Gestionnaire – communications et relations médias
Cellulaire : 705-557-0012

martine.laberge@collegeboreal.ca