Retour aux articles
Publié le le 29 février à 10:00

Une formation sur mesure en entretien de batteries électriques de véhicules miniers au Collège Boréal

Le Collège Boréal offrira dès l’automne 2020 une formation sur mesure en entretien de batteries électriques de véhicules miniers.

Développé en collaboration avec l’entreprise Mayhew Performance pour son expertise reconnue en matière de technologie des batteries, le programme se concentrera sur trois volets principaux : la technologie de la batterie, les normes de sécurité relatives à la batterie, et l’entretien de la batterie.

Cette formation est conçue spécifiquement pour s’adresser tant aux professionnels du secteur minier qui souhaitent ajouter cette spécialisation à leur domaine de compétence, qu’aux diplômés de champs d’expertises connexes en recherche de perfectionnement.

S’adapter à la transformation des compétences du secteur minier

Alors que l’industrie minière connaît des transformations technologiques rapides et une transition vers des modes d’exploration et d’extraction plus économiques et plus sensibles aux considérations environnementales, le domaine de la formation – à l’image du Collège Boréal – anticipe ces nouvelles réalités pour adapter les compétences aux besoins du marché.

Avec l’émergence des véhicules miniers à batterie électrique, les experts en la matière s’imposent sur les chantiers miniers tant l’entretien des batteries joue un rôle considérable dans leur capacité d’autonomie et la prolongation de leur durée de vie.

Cette nouvelle formation s’ajoute à une offre déjà fournie de programmes dans le domaine minier au Collège Boréal.

Le programme en entretien de batteries électriques de véhicules miniers sera disponible en anglais.

 

Citations

« Le Collège Boréal conçoit son offre de formation dans un esprit d’écoute et de collaboration avec le monde de l’entreprise. C’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux d’annoncer la création de cette formation en entretien de batteries électriques de véhicules miniers. Nul doute qu’elle permettra de renforcer l’expertise et la main d’œuvre dans ce domaine de plus en plus recherché par les entreprises minières ».

Julie Nadeau, Directrice – Développement des affaires - Collège Boréal

« Je suis très honoré de travailler avec le Collège Boréal sur ce projet passionnant. L’industrie minière a beaucoup d’attentes quant à ce programme, alors c’est important de voir que des institutions de formation aussi importantes que le Collège Boréal passent à l’action pour développer et offrir le programme dans le cadre du système collégial ».

Mike Mayhew, Fondateur de Mayhew Performance

À propos de la Direction de la formation continue et du service aux entreprises du Collège Boréal

La Direction de la formation continue et du service aux entreprises du Collège Boréal propose à une clientèle adulte de nombreuses formations adaptées en fonction des besoins de la main-d’œuvre dans la communauté desservie.

L’amélioration continue des compétences est notre priorité en tant qu’organisation. Dans cette optique, nous vous proposons une formation qui est accessible, diversifiée, flexible et reconnue, qui répond aux besoins du marché du travail.

Reconnue pour ses formations de qualités et un taux de placement élevé, la Direction de la formation continue et des services aux entreprises s’assure que l’expérience du client est au-delà des attentes.

-30-

Renseignements :

Ronan Le Guern
Gestionnaire – communications, rédaction, relations médias
Bureau : 416-289-5130, poste 5172
Cellulaire : 416-475-7038
ronan.leguern@collegeboreal.ca