Retour aux articles
Publié le le 02 décembre à 10:00

Un nouveau programme d'entrepreneuriat social dès septembre 2022 au campus de Toronto!

JEUDI 2 DÉCEMBRE 2021 – TORONTO– COLLÈGE BORÉAL Le Collège Boréal est fébrile de vous annoncer une toute nouvelle offre de programme sur son campus de Toronto dès septembre 2022.

Le cursus de ce programme dynamique a tout pour plaire à quiconque s’intéresse au secteur à but non lucratif, au mouvement coopératif et au monde des affaires, de plus en plus conscient de sa responsabilité sociale grandissante. Une programmation riche et audacieuse qui englobe le développement communautaire et social, le marketing, la planification stratégique et l’économie plurielle fera de ce nouveau programme un incontournable dans la ville reine.

Le programme collégial en entrepreneuriat social d’une durée de deux ans saura d’autant plus attirer les étudiantes et étudiants qui souhaitent développer des compétences intrapreneuriales et entrepreneuriales qu’il sera aussi offert en partenariat avec l’Université Saint-Paul. Les étudiantes et étudiants auront l’occasion, dès l’obtention de leur diplôme collégial, de poursuivre leurs études au niveau universitaires sur place, à Toronto, en s’inscrivant au B.A. spécialisé en innovation sociale. Cette entente donnera aux étudiantes et aux étudiants plus de flexibilité et d’opportunités alors que cette passerelle, dite « 2 + 2 », leur permettra d’économiser temps et argent et leur donnera la possibilité de compléter le tout sur place, au Collège Boréal à Toronto.

Le programme d’entrepreneuriat social est le premier d’une toute nouvelle offre dynamique bonifiée qui sera offert aux Torontois et Torontoises dès la rentrée de 2022. D’autres programmes viendront se greffer et seront annoncés dans les prochains mois.

 

Citations

« Bonifier notre offre de programmes dans la grande région de Toronto fait partie de nos objectifs et je suis heureuse de voir que nos efforts portent fruit. Créer un nouveau programme prend du temps et de l’énergie et je suis fière de notre équipe dynamique qui travaille sans cesse à améliorer l’offre postsecondaire de qualité en français partout en province. Cette annonce est la première, mais non la dernière. D’autres annonces d’une programmation ambitieuse et pertinente sont à venir. » 

Lyne Michaud, vice-présidente de l’Enseignement du Collège Boréal

 

« Nous sommes fiers de collaborer avec le Collège Boréal pour cette nouvelle initiative. En apportant les services aux étudiants là où ils se trouvent, nous pouvons soutenir davantage les étudiants francophones dans la poursuite de leurs objectifs académiques et professionnels. »

Jean-Marc Barrette, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de l’Université Saint-Paul

 

Renseignements :

Martine Laberge

Gestionnaire – communication et relations médias

705-557-0012

Martine.Laberge@collegeboreal.ca