Retour aux articles
Publié le le 23 novembre à 11:00

Le Collège Boréal offrira le tout premier programme en administration publique en Ontario français, à Ottawa!

MARDI 23 NOVEMBRE 2021 – OTTAWA – COLLÈGE BORÉAL Le Collège Boréal est fier d’annoncer l’offre d’un programme unique en son genre en administration publique dès septembre 2022 dans la région de la capitale nationale.

Axé sur le développement de compétences recherchées en gestion dans la sphère publique au niveau fédéral, provincial, territorial, municipal ou dans les organismes d’État, ce nouveau programme viendra former la relève dans un domaine et une région où les besoins en main-d’œuvre sont nombreux.

Daniel Giroux
Le président du Collège Boréal Daniel Giroux était tout sourire!


Ce programme s’ajoute à l’offre actuelle du Collège Boréal à Ottawa à partir de ses locaux situés sur le campus de l’Université Saint-Paul. Ainsi, en plus du programme de Techniques de soins vétérinaires offert dans la région de la capitale nationale depuis une vingtaine d’années et plus précisément à Ottawa depuis 2019, le programme en administration publique saura attirer une clientèle à la recherche d’une offre nouvelle, permettant de développer des compétences essentielles et hautement recherchées dans les organisations publiques. D’ailleurs, lors de l’événement, l’ombudsman des contribuables du gouvernement du Canada, M. François Boileau, a tenu à réitérer l’importance de préparer la relève du secteur public au pays, rappelant le départ à la retraite massif prévu dans l’appareil public au cours des prochaines années et les nouveaux défis de l’après pandémie.

François Boileau
L'ombusdman des contribuables du gouvernement du Canada, M. François Boileau a confirmé les grands besoins de relève dans la fonction publique du Canada.


Citations
« Il me fait plaisir d’offrir un programme ciblé et où les opportunités d’emploi sont grandes dans la région de la capitale nationale et ailleurs. Cet ajout vient solidifier notre présence dans cette région où l’offre de programmation postsecondaire en français est primordiale pour l’épanouissement de notre communauté. Le programme en administration publique répond à un réel besoin en leadership et en gestion dans la sphère publique. »
         Daniel Giroux, président du Collège Boréal


« Ce n’est pas tous les jours qu’on annonce un nouveau programme postsecondaire francophone en Ontario! Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont travaillé à la mise sur pied du programme en administration publique. Ce nouveau programme répondra aux besoins de nombreux employeurs du secteur public tels que les ministères, les hôpitaux et les municipalités qui ont de la difficulté à recruter du personnel francophone et ou bilingue pour offrir des services en français.»
         Lyne Michaud, vice-présidente de l’Enseignement au Collège Boréal

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

 

Renseignements :

Martine Laberge

Gestionnaire – communication et relations médias

705-557-0012

Martine.Laberge@collegeboreal.ca