Menu

AccueilLe Collège Boréal obtient de nouveaux fonds pour soutenir la recherche dans le nord de l’Ontario

Le Collège Boréal obtient de nouveaux fonds pour soutenir la recherche dans le nord de l’Ontario

24 octobre 2022

Les fonds du Programme d’innovation dans les collèges et la communauté et les fonds du programme de subventions de mobilisation du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) permettront au Collège Boréal de poursuivre ses travaux de recherche en innovation sociale et de répondre aux besoins émergents de l’industrie et de la communauté.

Des minis maisons comme solution de logement abordable dans le nord de l’Ontario

Le Collège Boréal s’associe à la Ville du Grand Sudbury et la Tiny Town Association afin d’étudier la faisabilité des mini maisons comme option de logement dans le nord de l’Ontario.

L’objectif principal du projet de recherche qui sera échelonné sur 3 ans est de concevoir et de construire un prototype de mini maison et d’évaluer son efficacité comme option de logement durable, abordable et écoresponsable dans le nord de l’Ontario. Les résultats du projet seront utilisés pour développer un guide de meilleures pratiques disponible publiquement pour toute autre municipalité ou organisation souhaitant explorer les mini maisons pour leurs communautés.

La Tiny Town Association, une société fédérale à but non lucratif, est ravie de s'associer au Collège Boréal pour ce projet. Les résultats de l'étude permettront de définir de meilleures pratiques en matière de conception, de fabrication et de code de bâtiment pour les mini maisons, démontrant ainsi le potentiel des mini maisons en tant que logements durables et abordables à travers le Canada. L’information générée par le projet permettra non seulement de développer de nouvelles ressources et connaissances sur les mini maisons, mais aussi de fournir aux décideurs un ensemble de recommandations fondées sur des données probantes pour aider à résoudre la crise du logement abordable au Canada.
Nous sommes ravis d’entreprendre un partenariat avec le Collège Boréal pour aider à assurer un accès à des options de logement sûres, abordables, accessibles et convenables dans la Ville du Grand Sudbury pour tous ses citoyens et citoyennes. Les ressources développées au cours du projet permettront à la ville de continuer sa progression envers les modes de logements alternatifs, tels que les mini maisons, principalement comme unités de logement secondaires. L'accent mis sur les logements secondaires est un élément clé de l'objectif du plan communautaire d'énergie et d'émissions (CEEP) de la ville, qui vise à créer des communautés compactes et complètes.

Le Collège Boréal obtient un financement de 1M$ pour soutenir ses initiatives de recherche

Ce financement réparti sur cinq ans permettra au Collège Boréal de soutenir des projets de recherche axés sur les besoins de ses partenaires à travers ses divers campus.

Depuis plusieurs années, le Collège Boréal s’est démarqué en matière de recherche appliquée dans les domaines de l’agriculture, de l’aquaculture, de la foresterie, de la biodiversité, de la soudure et du prototypage électronique, ainsi que dans le domaine de l’innovation sociale multidisciplinaire, notamment l’éducation de la petite enfance, l’immigration et les services de santé francophones. Ces projets de recherche dépeignent une source importante de collaborations avec des partenaires industriels et communautaires, alors que le collège continue de renforcer ses services en recherche pour répondre à leurs besoins.

Ces fonds permettront non seulement d'améliorer la capacité du collège à répondre rapidement aux besoins en recherche et en innovation des entreprises, mais ils augmenteront également les possibilités de formation et d'apprentissage des étudiants et étudiantes inscrits dans nos programmes.
Renseignements :

Bureau des communications

communications@collegeboreal.ca

Ce site web utilise des cookies.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.