Retour aux articles
Publié le le 22 juin à 09:55

Le Collège Boréal décerne ses Prix d’excellence 2019 – 2020 à son personnel

Le Collège Boréal a décerné, vendredi 12 juin 2020, ses Prix d’excellence 2019 – 2020 à son personnel à l’occasion de la rencontre de clôture de l’année scolaire.

Les Prix d’excellence sont attribués dans quatre catégories à des membres de l’équipe du Collège Boréal qui font preuve d’un engagement exceptionnel dans leur travail et leur contribution à la réalisation des objectifs stratégiques du collège.

Les récipiendaires des Prix d’excellence véhiculent par ailleurs au quotidien les valeurs qui caractérisent l’établissement : l’excellence, l’humanisme, le respect, l’engagement, l’intégrité.

Une équipe dévouée et engagée

Les prix d’excellence récompensent chacune des catégories de personnel suivantes : personnel de soutien, personnel scolaire, personnel temporaire, et personnel administratif.

Personnel de soutien : Sophie Landry – Agente/recherchiste

« Sophie a le souci du détail et de la qualité. Elle a contribué grandement au développement et à l’amélioration de processus au sein du Bureau de la vice-présidence à l’enseignement (BVPE). Le personnel du collège peut se fier à elle pour la recherche de données et informations qui permettent de faire avancer des projets et des objectifs stratégiques. »

Personnel scolaire : Paul Paiement – Professeur/coordonnateur en informatique

« Paul est dévoué à son programme et au succès de ses étudiants. Grâce à lui, plusieurs d’entre eux ont réussi à trouver un emploi dans le domaine de l’informatique, et même au Collège Boréal pour certains. Paul se distingue par sa patience, son amabilité, son utilité, ainsi que sa liberté. Et en plus, il nous fait rire ! »

Personnel temporaire : Mireille Blanchette – Conseillère pédagogique

« Curieuse, Mireille questionne tout afin de nourrir sa soif d’apprendre et de s’améliorer. Elle contribue de façon significative à l’amélioration continue des dossiers et de la qualité des programmes. Ses succès sont un reflet des efforts constants qu’elle consacre à son travail, peu importe l’ampleur de ses tâches ou dossiers. »

Personnel administratif : Paulette Bonin – Directrice, Services d’appui au bureau de la vice-présidente à l’enseignement

« Le travail de Paulette est toujours impeccable et exceptionnel. Quand on pense à Paulette, un mot nous vient tous en  tête : la qualité. En plus d’être un axe du plan stratégique du collège, la qualité fait partie de l’ADN du collège à tous les niveaux. À tous les jours, Paulette contribue de façon exemplaire à l’atteinte de cet objectif. »

De l’insertion professionnelle réussie à la fidélité à la famille Boréal

La réunion annuelle du personnel a par ailleurs – pour la première fois – permis de célébrer la cohorte du programme d’insertion professionnelle en enseignement collégial mis en place depuis 2008 par le Centre de Leadership et d’Innovation pédagogique (CLIP) du Collège Boréal. Ce programme de deux ans destiné aux professeurs débutants a pour objectif de faciliter leur intégration au collège grâce à des séries de modules autour des stratégies et pratiques pédagogiques, mais aussi de l’utilisation de la technologie éducative.

Enfin, à l’autre bout du spectre, les Prix d’excellence sont aussi l’occasion de marquer la grande fidélité du personnel et des professeurs du collège qui atteignent les paliers symboliques de cinq, dix, quinze, et vingt années de service au Collège Boréal. 43 d’entre eux ont été remerciés cette année pour leur fidélité à la famille Boréal. Une célébration spéciale soulignera prochainement la longévité des membres du personnel qui font partie de l’équipe du collège depuis son ouverture il y a 25 ans.  

Le Collège Boréal a aussi célébré les années de service de 11 membres du personnel qui partiront en retraite au cours de l’année.

 

Citations

« À travers ces prix d’excellence, le Collège Boréal reconnaît que sa plus grande force réside en ses équipes dévouées. L’action est collective mais la récompense personnelle valorise l’exemplarité de comportements individuels. L’état d’esprit Boréal. Alors, félicitations aux lauréates et aux lauréats de cette année. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

 

À propos

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 38 sites répartis dans 26 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. 120 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang dans deux des cinq domaines évalués : le taux d’obtention de diplômes et, pour la quatrième année consécutive, la satisfaction des étudiants. Une preuve, s’il en est, que la force de Boréal réside dans son investissement humain.

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Ronan Le Guern
Gestionnaire – communications, rédaction, relations médias
Bureau : 416-289-5130, poste 5172
Cellulaire : 416-475-7038
ronan.leguern@collegeboreal.ca