Services

  1. La librairie (Coop Centrale) et imprimerie – Tous les campus
  2. Cafétéria et service de traiteur – Sudbury seulement
  3. Plans-repas Sudbury uniquement
  4. Service d’emplois temporaires – Tous les campus
  1. La librairie

 

Politique de retour

Nous acceptons les retours de manuels ou vêtements accompagnés d’un reçu jusqu’à 14 jours après l’achat et l’article doit être dans une condition revendable.
Ceci veut dire que ’article doit être dans la même condition qu’au moment de l’achat.

Commande de livre

La COOP vous offres les ressources requises pour vos cours.

Si vous devez commander un livre qui n’est pas disponible à la COOP, vous pouvez faire votre commande auprès de la COOP par téléphone au 705-521-6028 ou par courriel à librairie@collegeboreal.ca.

Un délai minimum de 10 jours ouvrables devra être anticipé et un frais de livraison sera applicable.

La libraire – Personnel scolaire

Commande de livre

La commande de livre est générée à partir des plans de cours qui sont hébergés dans le portail des plans de cours (Sharepoint).

Il est primordial que les ressources indiquées dans les plans de cours soient à jour afin que les livres commandés pour les cours soient les bons.

Choix du livre

Il est convenu que le livre utilisé pour un cours soit le même pour toutes les sections du même cours. Nous préconisons l’approche de consensus entre les professeurs à temps plein pour les cours en commun. Le doyen ou la doyenne responsable du programme, en collaboration avec le coordonnateur respectif, devra confirmer le choix en cas de désaccord. Il en est ainsi afin d’assurer une constance au niveau des outils achetés par les étudiants ainsi qu’afin de faciliter le transfert d’étudiants de régions en régions.

Cours avec professeurs à temps partiel

Il est à noter que plusieurs cours sont enseignés par des professeurs à temps partiel. Veuillez porter attention à ces cours et prendre la décision appropriée quant au livre de cours en considérant :

  1. L’historique du cours et/ou
  2. Le choix du professeur à temps plein/coordonnateur

Lorsqu’un livre est commandé pour un cours et que le professeur est embauché par la suite, le professeur devra comprendre que le livre est commandé et qu’il doit faire partie intégrante du cours et en aucun temps peut-il se permettre de conseiller à ses étudiants de ne pas se le procurer. À cause des restrictions de retours de livres, des frais associés, de la confusion générale des étudiants, il est primordial de suivre cette consigne.

Échéance

La vérification des ressources obligatoires pour les cours se fait par le personnel scolaire avec les outils disponibles dans le portail des plans de cours.

Les échéanciers de la La vérification des ressources obligatoires pour la commande de livre de la COOP sont les suivantes :

Étape d’été :

fin de la 3e pleine semaine de février

Étape d’automne :

fin de la 3e pleine semaine de mars

Étape d’hiver :

fin de la 1ère pleine semaine de novembre

Afin d’assurer la livraison à temps des manuels il est important de respecter les échéanciers de vérification des plans de cours.

Contacte

Portail des plans de cours Chef – Centre de ressources professionnelles
Daniel Leduc
705-560-6673, poste 2950
daniel.leduc@collegeboreal.ca
Techniques CIT 705-560-6673, poste 2380
Libraire Gestionnaire de la librairie
Lynn Demers
705-560-6673, poste 6028
lynn.demers@collegeboreal.ca

Dates de retour

La COOP retourne l’inventaire des livres aux fournisseurs aux dates suivantes :

Étape Automne- 3e pleine semaine d’octobre
Étape Hiver- 3e pleine semaine de février
Étape Été- 1er pleine semaine de juillet

Suite au retour, si l’étudiant doit commander un livre qui n’est pas disponible à la COOP, une commande sera faite et il sera contacté une fois le livre livré. Veuillez encourager vos étudiants de procurer leur livre avant les dates de retour, car un délai minimum de 10 jours ouvrables devra être anticipé et un frais de livraison sera applicable.

  1. Service de traiteur et cafétéria

Menu du jour à la cafétéria

Consulter le Menu du jour

Service de traiteur

Consulter le service de traiteur disponible

  1. Plan-repas

Aussi facile que 1•2•3•4!

  1. C’est économique!

    Économisez TEMPS ET ARGENT! Bénéficiez d’une ristourne avec 4 de nos 5 plans!

  2. C’est pratique!

    Plus besoin de cuisiner ni d’avoir de l’argent sur soi.

  3. C’est flexible!

    Par carte de crédit ou de débit, vous pouvez déposer en tout temps un montant d’argent selon vos besoins personnels.

  4. C’est sécuritaire!

    Considérez votre carte de la Coop Boréal comme de l’argent comptant! Si vous l’égarez, vous devez le signaler immédiatement au responsable des services alimentaires du campus. Celui-ci invalidera la carte et transférera votre solde : 750-560-6673, poste 3260.

Foire aux questions (FAQ)

Où puis-je profiter de mon plan-repas?

À la cafétéria et au pub L’Étang pour tes achats de nourriture, de breuvages non alcoolisés, de friandises et d’articles-dépanneurs.

Comment connaître mon solde?

  1. Communique avec le service d’alimentation au 705-560-6673, poste 3260.
  2. Demande ton solde lorsque tu passes à la caisse.

Dois-je utiliser mon plan-repas avant une certaine date?

Non, les fonds inutilisés sont reportés d’une étape à l’autre ou d’une année à l’autre, jusqu’à épuisement de la somme.

Que faire si ma carte est perdue ou volée?

Avertir le service d’alimentation le plus tôt que possible et la carte sera annulée et remplacée (705-560-6673 poste 3260).

Comment puis-je ajouter de l’argent à mon plan-repas?

Si ton solde baisse, tu peux toujours ajouter de l’argent à ton plan-repas en utilisant ta carte de débit ou de crédit.

Si tu es intéressé(e) à acheter un plan-repas, remplis le formulaire et le retourner dument rempli par courriel à coop@collegeboreal.ca pour activer ton plan.

Tu dois être membre de la Coopérative du Collège Boréal pour bénéficier de ce service!

  1. Service d’emplois temporaires

En plus des emplois disponibles à la librairie, à la cafétéria et au Pub l’Étang (Sudbury seulement) pendant toute l’année collégiale, la Coopérative Boréal Limitée administre de nombreux contrats d’emploi aux étudiants qui travaillent au Collège Boréal.

Pour plus de renseignements à ce sujet communique avec Lyne Mallette par téléphone au 705-560-6673, poste 1310 ou par courriel à lyne.mallette@collegeboreal.ca.