Acquérir un bloc-notes

Depuis septembre 2011, tous les étudiants et les étudiantes des programmes ciblés doivent s’équiper de leur ordinateur portatif personnel pour pouvoir répondre aux exigences du programme. Il est donc important de bien choisir ton bloc-notes afin de faciliter ton apprentissage. Nous te fournissons les configurations que tu devras prendre en considération afin d’être conforme aux normes et directives ayant trait aux programmes ciblés.

ORDINATEUR PORTATIF

Tous les étudiants et toutes les étudiantes du Collège Boréal doivent s’équiper d’un ordinateur portatif afin de pouvoir répondre aux exigences de leur programme respectif. Il est donc important de bien choisir votre portable! Vous trouverez ci-dessous les configurations recommandées.

À noter, afin d’assurer la compatibilité avec les logiciels requis au Collège Boréal, un ordinateur portatif avec le système d’exploitation Windows est fortement recommandé. Il est important de noter qu’il n’est pas nécessaire de faire l’achat de la suite Microsoft Office, car celle-ci vous sera fournie gratuitement par le Collège.

Recommandations Qualité de base Qualité moyenne
Processeur     
Modèle d’UCT Intel Core i5 Intel Core i7
Fréquence d’horloge 2.30 GHz ou supérieur 2.3 GHz ou supérieur
Mémoire    
Mémoire vive 8 Go ou plus 16 Go ou plus
Écran
Taille de l’écran À votre discrétion À votre discrétion
Résolution À votre discrétion À votre discrétion
Disque dur
Capacité du disque dur 256 Go ou plus 1 To ou plus
Lecteur optique
Lecteur optique Unité mixte CD-RW/DVD-ROM (interne ou externe) À votre discrétion
Réseautage
Technologies sans fil 802.11g/n/ac
Clavier
Langue du clavier Canadien-français ou multilingue
Système d’exploitation 
Système d’exploitation Windows 10
Langue du système d’exploitation Français
Autre
Logiciel antivirus et anti-espion À votre discrétion, mais il doit être à jour.

 * Pour atteindre des objectifs de performances individuelles, vous devrez peut-être prendre des mesures au-delà de ces recommandations.

* Pour les programmes qui utilisent des logiciels très spécialisés, veuillez communiquer avec le coordonnateur ou la coordonnatrice du programme.