Comment s’identifier

Pour recevoir des services, tu dois d’abord t’identifier auprès d’une intervenante ou d’un intervenant en besoins particuliers de ton campus.

 Étapes à suivre :

1.

Demande de rendez-vous

Appelle au 705.560.6673 poste 2020 au campus de Sudbury ou communique avec l’intervenante en besoins particuliers de ton campus pour demander un rendez-vous.

 

 2.

Apporte ta documentation (si disponible) lors de ta première rencontre

Tu as la responsabilité de fournir la documentation officielle confirmant les limitations fonctionnelles reliées à tes besoins particuliers. Tu peux recevoir des services pour des besoins particuliers qui sont permanents ou temporaires.

En vertu du Code ontarien des droits de la personne, les étudiants n’ont pas l’obligation de divulguer leur diagnostic pour obtenir des accommodements. Par contre, la documentation fournie doit confirmer les limitations fonctionnelles reliées à leurs besoins particuliers pouvant avoir un impact sur leur rendement scolaire.

La documentation doit provenir d’un professionnel autorisé ayant des compétences dans la spécialité appropriée. (Par ex. psychiatre, médecin, infirmière ou infirmier praticien, psychologue, audiologiste, optométriste, etc.)

 

  Besoin d’un formulaire?

Si tu as besoin d’un formulaire médical pour confirmer une condition médicale ou de santé mentale, clique sur le lien suivant :

  Des accommodements intérimaires pourront être mis en place pour les étudiants qui sont en attente de leur documentation.
  Si tu n’as pas de documentation officielle,  l’intervenante ou l’intervenant t’aidera à entreprendre les démarches pour déterminer tes besoins et obtenir de la documentation.

 

 3.

Réfère-toi aux documents suivants pour plus de détails concernant les prochaines étapes :