Assurance pour étudiants et étudiantes

Comment est-ce que je peux faire une réclamation auprès de l’assurance des étudiantes et étudiants du Collège Boréal pour des ordonnances ou services médicaux? Cliquez ici pour revoir votre Régime d’assurance.

Seulement les étudiants canadiens à temps plein qui ont payé les frais d’assurance maladie inclus dans les frais accessoires peuvent faire une réclamation.

Étapes à suivre pour faire une réclamation :

Sachez que l’étudiant est responsable de se procurer et de payer les ordonnances ou le service médical.

  1. L’étudiant doit remplir le Formulaire de demande de règlement pour soins médicaux maladie et accidents / maladie (étudiant) pour ordonnance et/ou renouvellement. Il est aussi disponible en format papier au bureau d’accueil de votre campus, au bureau de l’AGEE de votre campus, ainsi qu’aux Services aux étudiants (campus de Sudbury seulement).
  2. L’étudiant doit faire signer ce formulaire par l’employé autorisé au bureau d’accueil de son campus. L’étudiant doit envoyer* le formulaire rempli et signé avec ces preuves d’achat originales directement à l’assureur aux coordonnées suivantes :

 

Chubb du Canada compagnie d’assurance vie

199, rue Bay, bureau 2500CP 139,

succursale postale Commerce Court

Toronto, ON  M5L 1E2

1.416.594.2627 ou 1.877.337.9494 (sans frais)

claims.A_H@chubb.com

 

*Notez que certaines pharmacies s’occupent d’envoyer la facture directement à l’assureur.

Veuillez lire attentivement les directives sur le formulaire de réclamation de CHUBB.

 

Régime d’assurance pour étudiants internationaux

Les étudiants et étudiantes internationaux ont accès au régime d’assurance Morcare.

 

Étapes à suivre pour faire une réclamation :

  1. Seulement les étudiants à temps plein ayant un permis d’étude au Canada ont recours à cette assurance.
  2. Les frais d’assurance sont inclus dans les frais de scolarité.
  3. L’étudiant doit s’inscrire en ligne au https://morcare.ca/your-space.
  4. Deux semaines après l’inscription, le bureau de la registraire remettra à l’étudiant une carte d’assurance maladie.
  5. L’étudiant peut utiliser sa carte pour obtenir les ordonnances ou le service médical sans seulement si la pharmacie ou le fournisseur accepte la carte.

Si un fournisseur de service de santé ou une pharmacie n’accepte pas la carte, l’étudiant doit payer et faire une réclamation à l’assurance en utilisant le formulaire disponible sur le site Web. L’étudiant peut vérifier auprès de l’assureur quels sont les fournisseurs qui acceptent la carte en signalant le 1-888-985-1552 (sans frais).

Pour plus d’information, svp consulter le programme d’assurances pour étudiants internationaux.