Services aux employeurs

Programmes et services disponibles aux employeurs par l’entremise de nos services d’emploi – Emploi Ontario

www.1job.ca

  • Programmes disponibles : Subventions Salariales pour divers programmes
  • Recrutement des candidats/curriculum vitae
  • Affichage de postes
  • Information sur les standards d’emploi
  • Chambre de conférence disponible (pour les entrevues, rencontre etc.)
  • Appuie de mentorat et les suivis
  • Divers ateliers / sessions d’information

L’Avantage Boréal

  • Réseau de plus de 22 emplacements dans la province pour afficher votre offre d’emploi
  • Accès aux anciens et nouveaux diplômés dans de nombreux secteurs
  • Services bilingues dispensés par des consultants en emploi et prospecteurs
  • Aide au recrutement de personnel bilingue

Les employeurs donnent trois raisons principales à communiquer avec les Services d’emploi:

  1. Satisfaire leurs besoins immédiats : une ressource de recrutement fiable et bon marché; de bonnes relations publiques; remonter le moral des employés
  2. S’acquitter de leurs responsabilités sociales
  3. Développer une main-d’œuvre plus qualifiée à long terme

Ressources pour les employeurs

Normes d’emploi en Ontario :

Ressources et liens (bilingue) du Ministère de Travail de l’Ontario

Subvention Canada-Ontario pour l’emploi

Subvention Canada-Ontario pour l’emploi :

  • Présentation powerpoint pour Employeurs

Deux vidéos SCOE :

Emploi/Employment - Ontario

Qu’est-ce que la Subvention Canada-Ontario pour l’emploi?

Le 28 mars 2014, l’Ontario a conclu l’Entente Canada-Ontario sur le Fonds pour l’emploi avec le gouvernement fédéral. L’entente est une importante source de financement pour les nouvelles initiatives de formation parrainées par les employeurs et constitue une occasion pour la province de collaborer plus efficacement avec les employeurs afin d’aider les Ontariennes et Ontariens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour occuper avec succès les postes disponibles. Dans le cadre de cette entente, l’Ontario sera responsable de la prestation de la Subvention Canada-Ontario pour l’emploi.

Ce programme de subventions fournira un soutien financier direct aux employeurs qui désirent acheter des cours de formation pour les membres de leur personnel. Les employeurs choisiront les personnes qui bénéficieront de la formation ainsi que les cours qui répondent aux besoins liés au renforcement des compétences de leurs employés.

Cette approche vise à aider les employeurs à jouer un rôle plus important dans le perfectionnement de la main-d’œuvre. Les coûts associés à la formation représentent un investissement partagé entre les employeurs et le gouvernement.

Formulaire de demande de SCOE :

Subvention Canada-Ontario pour l’emploi :

  • incitatifs à la formation aux employeurs de l’Ontario

Renseignez-vous :

Apprentissage

Primes à la signature à l’intention des employeurs

La prime à la signature de 2 000 $ encourage les employeurs œuvrant dans les métiers à inscrire de nouvelles apprenties et de nouveaux apprentis dans les secteurs où la demande de travailleurs qualifiés est forte. Cette initiative aidera les employeurs à embaucher des apprenties et apprentis qui ont quitté l’école avant de satisfaire aux exigences minimales de scolarité leur permettant de suivre des programmes d’apprentissage, et à les inscrire à de tels programmes.

Crédit d’impôt pour la formation en apprentissage

Le crédit d’impôt pour la formation en apprentissage est un crédit d’impôt remboursable. Il est offert aux employeurs qui embauchent et qui forment des apprentis dans certains métiers spécialisés pendant les 36 premiers mois d’un programme d’apprentissage ayant commencé le 24 avril 2015 ou après cette date.

Crédit d’impôt pour la création d’emplois d’apprentis

Le Crédit d’impôt pour la création d’emplois d’apprentis (CICEA) est un crédit d’impôt non remboursable égal à 10 % du salaire et du traitement admissibles payables aux apprentis admissibles pour un emploi occupé après le 1er mai 2006. Le crédit maximal est de 2 000 $ par année pour chaque apprenti admissible. Si votre entreprise embauche un apprenti admissible, vous avez droit au crédit.

Prime à l’achèvement de la formation d’apprenti aux employeurs

Les employeurs peuvent obtenir une subvention imposable en espèces de 1 000 $ pour chaque apprenti qu’ils embauchent et forment jusqu’à la fin de son apprentissage et qui obtient son certificat d’apprentissage et, le cas échéant, un certificat de qualification.

Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario

Voyez comment vous pouvez participer à la formation de la nouvelle génération d’apprentis voulant exercer un métier spécialisé, et comment vous pouvez en bénéficier.

Autre programmes

Services d’emploi

Les Services d’emploi offrent une gamme de ressources, de mesures de soutien et de services visant à répondre aux besoins des particuliers en matière d’emploi et à ceux des employeurs en matière de main-d’œuvre qualifiée, et ils peuvent aussi aider les particuliers à améliorer leur formation professionnelle et leur emploi. Les cinq composantes des Services d’emploi offrent une gamme de services très souples qui peuvent être adaptés aux besoins des particuliers.

Programme d’accès a l’emploi pour les jeunes :

Le Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes cible les jeunes de 15 à 29 ans qui se heurtent à des obstacles nombreux ou complexes en matière d’emploi, et leur fournit un soutien plus intensif qui va au-delà de la recherche d’emploi et du placement traditionnels.

Pamphlets bilingues pour employeurs et présentation powerpoint pour employeurs :

Programme d’orientation en matière d’emploi pour les jeunes

Ce programme vous aide à embaucher des jeunes, notamment en vous aidant à publier des offres d’emploi et à trouver des candidats qui correspondent au profil du poste.