Administration de bureau – adjoint administratif (Executive Assistant)

Administration de bureau – adjoint administratif (Executive Assistant)

Campus: Sudbury (SU), Hearst (HE), Kapuskasing (KA), Nipissing (NP), Témiskaming (TE), Timmins (TI), Toronto (TO)

Ce programme permet d’acquérir et d’appliquer les compétences indispensables afin de répondre aux exigences immédiates du monde des affaires, d’assurer le bon fonctionnement du bureau, et de fournir des services de soutien administratif aux cadres et aux autres membres du personnel. L’étudiante ou l’étudiant se démarque en se spécialisant dans la planification, l’organisation, la production, la gestion de divers dossiers et le professionnalisme. Un stage obligatoire de huit semaines permet de mettre en pratique les concepts théoriques et de développer un réseau nécessaire à l’obtention d’un emploi.


Condition d’admission :

  • Certificat d’Administration de bureau – commis
    (2 étapes) ou l’équivalent

    Cours recommandé ou autre :
  • De bonnes connaissances en informatique ainsi que la capacité de dactylographier 30 mots à la minute sont fortement recommandées.

 

Profil recherché :

  • aptitudes pour le service à la clientèle
  • aptitudes pour la communication orale et écrite, en français et en anglais
  • aptitudes pour la résolution de problèmes, bon jugement, esprit d’analyse, de synthèse, sens de l’organisation et souci du détail
  • capacité de travailler dans des délais serrés et de respecter les échéances
  • capacité de s’adapter rapidement aux changements technologiques
  • attitude et comportement positifs, responsabilité, souplesse, enthousiasme, sens du leadership

 

Note :

Les personnes qui s’intéressent à ce programme doivent demander l’admission au programme GBUR Administration de bureau – commis dont la première année est commune au programme DBUR.

 

Milieu de travail (type d’employeur) :

  • entreprises privées
  • secteur commercial et industriel
  • conseils scolaires et écoles primaires et secondaires
  • institutions financières
  • bureaux de professionnels
  • fonction publique fédérale, provinciale et municipale

 

Code de programme :

DBUR

Code d’admission :

GBUR

Durée :

4 étapes

Titre de compétences :

Diplôme d’études collégiales de l’Ontario

Frais de scolarité (approx.) :

3 280,98 $ (étapes 3 et 4)

Autres frais (attestations, sorties, etc.) :

575 $ (montant approximatif)

 
 

Étape 1

  • BUR1000 ~ Gestion de bureau I
  • BUR1020 ~ Gestion des communications sociales
  • BUR1026 ~ Traitement de textes I
  • BUR1027 ~ Tenue de livres manuelle
  • ENG1003 ~ English Communications I
  • FRA1005 ~ Français I
  • SOC1010 ~ Communication interpersonnelle
     

Étape 2

  • BUR1004 ~ Traitement de textes II
  • BUR1006 ~ Chiffrier électronique I
  • BUR1021 ~ Gestion de bureau II
  • BUR1022 ~ Automatisation des opérations comptables
  • ENG1004 ~ English Communications II
  • FRA1006 ~ Français II
  • GES1010 ~ Services aux consommateurs
  • STG1026 ~ Stage pratique – Bureau général


Étape 3

  • BUR1005~ Base de données
  • BUR1019 ~ Gestion de projets de bureau
  • BUR1023 ~ Chiffrier électronique II
  • FRA1002 ~ Communication administrative – Affaires
  • GEN1014 ~ Passeport vers l’emploi
  • GES1001 ~ Gestion I
  • CHOIX ~ Formation générale au choix


Étape 4

  • ENG1002~ Administrative Communication – Affaires
  • BUR1010 ~ Éditique
  • BUR1024 ~ Rédaction administrative
  • BUR1025 ~ Certification MS
  • STG1088 ~ Stage pratique – Bureau de direction