Un professeur du Collège Boréal se rend à Rimini, en Italie, pour un championnat de kickboxing

Un professeur du Collège Boréal se rend à Rimini, en Italie, pour un championnat de kickboxing

Pour diffusion immédiate

Un professeur du Collège Boréal se rend à Rimini, en Italie, pour un championnat de kickboxing international

Yves Charette, professeur au programme de Massothérapie au Collège Boréal depuis 1997, a été nommé l’entraîneur de l’équipe nationale junior à la compétition World Association of Kickboxing Organizations (WAKO) de 2014 qui aura lieu du 6 au 14 septembre 2014 en Italie.

M. Charette, qui est ceinture noire au cinquième degré, a plus de 25 ans d’expérience dans le sport. Comme propriétaire d’un centre d’arts martiaux à Sudbury, M. Charette a entraîné une multitude d’athlètes locaux de tout âge, notamment l’amateur de l’UFC, Mitch Gagnon.

Environ 3 000 athlètes des quatre coins du monde concourront dans les catégories junior et juvénile aux championnats WAKO de 2014. Émilie, fille de M. Charette et étudiante à l’École secondaire du Sacré-Cœur, participera également à la compétition.

M. Charette était l’entraîneur de l’équipe canadienne junior en 2013.

Citation(s)

« Le Collège Boréal félicite M. Yves Charette pour cette nomination qui témoigne haut et fort de ses compétences dans le domaine des sports. Sa participation à cette compétition permet au Collège Boréal de briller sur la scène internationale! »

-Pierre Riopel, président du Collège Boréal

« C’est un véritable honneur pour moi d’avoir été choisi comme entraîneur de l’équipe nationale de kickboxing pour cette compétition. J’espère faire profiter ces jeunes Canadiens et Canadiennes de mon expérience et de mon expertise. »

-Yves Charette, professeur, programme de Massothérapie au Collège Boréal

Faits en bref

WAKO a démarré ses activités en Europe en 1976. Aujourd’hui, environ 3 000 000 kickboxeurs dans 25 000 clubs dans le monde y sont affiliés.

Les championnats World Association of Kickboxing Organizations (WAKO) de 2014 auront lieu du 6 au 14 septembre 2014 à Rimini, en Italie.

-30-


Retour aux actualités