Un emploi garanti à la résidence Au Château et une bourse de 1000 $ pour de futurs étudiants du programme de PSSP du Collège Boréal au campus de Nipissing

Un emploi garanti à la résidence Au Château et une bourse de 1000 $ pour de futurs étudiants du programme de PSSP du Collège Boréal au campus de Nipissing

Un emploi garanti à la résidence Au Château et une bourse de 1000 $ pour de futurs étudiants du programme de PSSP du Collège Boréal au campus de Nipissing
Mardi 28 mai 2019 – Nipissing – Collège Boréal

Le Collège Boréal à Nipissing et la résidence Au Château ont annoncé mardi 28 mai 2019 la conclusion d’une entente de partenariat en faveur du programme de Préposé aux services de soutien personnel (PSSP).

Aux termes de cette entente, la résidence Au Château s’engage à offrir un emploi ainsi qu’une bourse de 1000 $ à tous les diplômés du programme à la fin de leurs études.

Cette initiative entrera en application pour les étudiants inscrits au programme à la rentrée 2019.

Citations

« Le Collège Boréal se félicite de ce partenariat avec Au Château. C’est une marque de confiance très forte envers la qualité de nos diplômés et le grand professionnalisme de nos étudiantes et étudiants. C’est en se mobilisant en partenariat avec la communauté que nous trouverons des solutions à cette pénurie de préposés aux services de soutien personnel dans nos communautés du Nord. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous participons en collaboration avec le collège Boréal à ce programme de bourse. Ce programme a pour but de valoriser les étudiants et étudiantes, non seulement intéressées à poursuivre une carrière de PSSP, mais qui ont également la vocation de prendre soin de nos aînées et aînés. Les PSSP jouent un rôle important dans le secteur de la santé en offrant une approche holistique visant à combler les besoins physiques, sociaux, émotifs, intellectuels et spirituels des résidents qu’ils desservent. »

Jacques Dupuis, Administrateur, Au Château 

« Entre 75-90 % des soins directs aux clients dans les établissements de soins de longue durée sont fournis par des préposés aux soins, qu’il s’agisse des soins physiques, de l’aide aux repas, de l’aide avec la toilette ou l’habillage ou les soins affectifs et les interactions sociales. Avec ces statistiques à l’esprit, on comprend tout de suite l’impact dramatique de la pénurie de ces professionnels précieux. »

Veldret Léonard-Jetté, Professeur et coordinatrice du programme PSSP, Collège Boréal

À propos

Collège Boréal

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 38 centres d’accès répartis dans 27 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. 120 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang dans trois des cinq domaines évalués : le taux d’obtention de diplômes, la satisfaction des diplômés et, pour la troisième année consécutive, la satisfaction des étudiants. Une preuve, s’il en est, que la force de Boréal réside dans son investissement humain.

Au Château

La résidence pour personnes âgées Au Château est une installation de soins de longue durée munie de 162 lits, fournissant des soins exemplaires par la promotion de modes de vie sains et actifs et de programmes sociaux et récréatifs. Au Château, c’est aussi un fier commanditaire de 23 résidences de bail à vie, fournissant aux adultes âgés de 55 ans et plus une alternative de retraite.

Par l’entremise du West Nipissing Non-profit Housing, la résidence veille aussi à 175 appartements pour des personnes âgées, tous rattachés à la résidence (Au Château), ainsi que rattachés à la clinique de l’Hôpital général de Nipissing Ouest.

D’ailleurs, la résidence gère un programme de Services de soutien communautaire disponible pour les personnes âgées, allant d’activités de vie quotidienne à un programme de nourriture et de transport. Au Château a développé un campus santé (centralisé) pour nos personnes âgées, tout en créant une résidence de choix.

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

 

Renseignements :

Ronan Le Guern
Gestionnaire – communications, rédaction, relations médias
Bureau : 416-289-5130, poste 5172
Cellulaire : 416-475-7038
ronan.leguern@collegeboreal.ca

 


Retour aux actualités