Trois entraîneurs-chefs de talent pour la saison intercollégiale 2018-2019 des Vipères de Boréal

Trois entraîneurs-chefs de talent pour la saison intercollégiale 2018-2019 des Vipères de Boréal

4 septembre 2018  – Sudbury – Collège Boréal

La vie collégiale du Collège Boréal a le plaisir de présenter les trois entraîneurs-chefs des équipes intercollégiales des Vipères de Boréal pour la saison 2018-2019.

Cette nouvelle saison est marquée par le recrutement de François Legault qui rejoint les Vipères en tant que nouvel entraîneur-chef de l’équipe de volley-ball féminin. Fort de 13 ans d’expériences comme développeur d’athlètes et entraîneur de volleyball dans la région de Sturgeon Fall/Nipissing, François Legault mettra son expertise et son énergie au service de nos volleyeuses.

Il formera avec Mike Dionne, en charge de l’équipe de badminton pour une 4ème saison, et Jamie Erven, qui fête sa dixième saison à la tête de l’équipe de volleyball masculin, un trio d’entraineurs-chefs solide et amitieux pour accompagner les Vipères en compétition intercollégiale.

Citations

« En tant que champion NDA (Nipissing District Athletics) et NOSSA (Northern Ontario Secondary School Athletics) avec franco cité, puis entraîneur du club de West Nipissing Wild, je suis très heureux que le Collège Boréal me donne la chance d’apporter mes connaissances et mon expérience au niveau intercollégial ».
François Legault – entraîneur-chef de l’équipe de volleyball féminin, Collège Boréal.

« Avec le recrutement de François Legault et la confirmation de Mike Dionne et de Jamie Erven pour une nouvelle saison, le Centre sportif du Collège Boréal dispose d’une équipe de professionnels qui aura à cœur, non seulement de former physiquement les athlètes à la compétition, mais aussi de transmettre aux étudiantes et aux étudiants sa passion du sport et les valeurs qu’il véhicule ».

Claudette Goulard, Coordonnatrice-Vie collégiale, Collège Boréal.

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 38 centres d’accès répartis dans 27 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

 

-30-

Renseignements :

Ronan Le Guern

Gestionnaire – Communications, rédaction et relations médiatiques

416-289-5130, poste 1235

ronan.leguern@collegeboreal.ca


Retour aux actualités