La tournée ambulante du 50e anniversaire des collèges de l’Ontario célèbre l’évolution de la formation collégiale

La tournée ambulante du 50e anniversaire des collèges de l’Ontario célèbre l’évolution de la formation collégiale

Un camion-remorque entièrement équipé de 42 pieds commémorant le 50e anniversaire du réseau collégial de l’Ontario, en 2017, et célébrant l’évolution et la réussite phénoménales des collèges, doit arriver au centre commercial New Sudbury Centre le mardi 19 septembre prochain.

Le thème des célébrations du 50e anniversaire de 2017 est Le début de quelque chose d’extraordinaire – une célébration des débuts, il y a 50 ans, de notre réseau collégial, et la reconnaissance du fait qu’une formation collégiale marque le début d’opportunités de carrière extraordinaires pour un nombre croissant d’étudiantes et étudiants.

La tournée ambulante du 50e anniversaire constitue l’un des faits saillants des célébrations. Le camion-remorque comprend :

  • Une chronologie des dates importantes des 50 dernières années ayant trait aux collèges.
  • Un jeu-questionnaire en face à face qui sert à mesurer les connaissances des visiteurs au sujet de l’histoire des collèges et de la culture populaire.
  • Des exemples de la façon dont les collèges promeuvent la gérance environnementale et s’engagent dans la lutte contre le changement climatique.
  • Des présentations qui mettent en évidence les innovations technologiques des collèges.
  • Des profils de diplômées et diplômés ayant réussi, au Canada partout dans le monde.
  • L’occasion de voter pour les 10 meilleurs finalistes du Fonds d’innovation William G. Davis.

Des représentants des deux collèges locaux, soit le Collège Boréal et le Cambrian College, seront sur les lieux du centre commercial New Sudbury Centre, à partir de 10 h, pour promouvoir leurs programmes et services respectifs et répondre aux questions des gens.

De nos jours, les collèges proposent quelque 900 programmes dans un large éventail de domaines, notamment les affaires, la publicité, la technologie de l’information, le tourisme, les soins de santé, l’aviation et les métiers spécialisés. Nombreux sont les diplômées et diplômés qui connaissent des carrières enrichissantes dans des domaines en pleine évolution, dont la biotechnologie, l’animation numérique et la fabrication 3D.

Parmi les diplômées et diplômés collégiaux qui ont réussi, l’on retrouve des présidentes et présidents d’hôpital, des personnalités bien connues de la télé et de la radio, des chefs célèbres, des réalisateurs et des animateurs d’Hollywood, des PDG et bien d’autres encore.

Citation

« La formation collégiale est essentielle à la prospérité de l’Ontario. Le 50e anniversaire du réseau collégial est l’occasion rêvée pour nous de rendre hommage aux accomplissements de nos diplômées et diplômés, tout en mettant en valeur nos objectifs pour les années à venir. J’invite les membres de la communauté du Grand Sudbury à venir voir le camion-remorque et à célébrer les débuts de notre réseau collégial. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 37 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef, Communications et relations médiatiques

705-560-6673, poste 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités