La retraite annuelle du conseil d’administration du Collège Boréal aura lieu au campus de Timmins

La retraite annuelle du conseil d’administration du Collège Boréal aura lieu au campus de Timmins

2011_timmins_132-smLes 11, 12 et 13 novembre prochains, le conseil d’administration du Collège Boréal tiendra sa retraite annuelle au campus de Timmins.

Sur trois jours, les membres du conseil d’administration ainsi que les membres du comité de direction se réuniront au campus de Timmins pour discuter de divers dossiers d’envergure, notamment l’accès des Francophones aux études postsecondaires en Ontario, le portrait des inscriptions et les stratégies de marketing, entre autres.

Dans le cadre de cette retraite, les participantes et participants auront l’occasion de faire une visite guidée du site extrait d’or de la compagnie locale Goldcorp-Porcupine Gold Mines. Récipiendaire du Prix de la présidence du Collège Boréal en 2016, Goldcorp-Porcupine Gold Mines est profondément engagé envers la communauté de Timmins, et ce depuis plus de 105 ans. La compagnie a fait plusieurs dons d’équipements au Collège Boréal, permettant ainsi aux étudiantes et étudiants locaux de vivre des expériences pratiques correspondant à celles qu’ils et elles auront une fois embauchés au sein d’une entreprise minière.

Une soirée de réseautage donnera le coup d’envoi à la retraite. Les membres de la communauté, les partenaires du Collège et les représentants des médias sont invités à la réception communautaire qui aura lieu au campus de Timmins, de 17 h à 19 h, le vendredi 11 novembre 2016.

Citations

« Les retraites annuelles ont pour objectif de réunir les dirigeants de l’établissement pour discuter de dossiers prioritaires et examiner les prochaines étapes du plan stratégique. Elles nous permettent également de nous ressourcer dans une des communautés desservies par le Collège Boréal. Au nom du conseil d’administration et du comité de direction, je tiens à remercier la communauté de Timmins de leur chaleureux accueil. »

Stéphan Plante, président du conseil d’administration du Collège Boréal

« C’est un plaisir pour toute l’équipe de se retrouver à Timmins afin de mieux comprendre la réalité des campus du Nord de l’Ontario. Je suis convaincu que les étudiants et étudiantes d’aujourd’hui et de demain profiteront des délibérations et des décisions que nous prendrons au cours de la fin de semaine. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 60 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 93,8 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter @collegeboreal.

-30-

Renseignements :

Jacqueline Gauthier

Conseillère principale, Communications et relations publiques

705-560-6673, poste 2720

705-665-2662 (mobile)

jacqueline.gauthier@collegeboreal.ca


Retour aux actualités