Le Rapport annuel 2016-2017 est maintenant disponible

Le Rapport annuel 2016-2017 est maintenant disponible

Le Rapport annuel donne un aperçu des réussites et des projets du Collège durant l’année écoulée. Il énumère ses principales initiatives et réalisations, par exemple en ce qui a trait à l’amélioration de programmes et systèmes informatiques de gestion, l’efficacité du fonctionnement, de même que la diversité de services de formation professionnelle.

Consultez le Rapport annuel 2016-2017 en ligne dans le site Web du Collège Boréal.

Citations

« C’est avec plaisir que nous vous présentons le Rapport annuel 2016-2017. Vous constaterez à la lecture de celui-ci que la réussite de nos étudiantes et étudiants ainsi que le développement durable de la communauté francophone de l’Ontario demeurent nos priorités absolues. »

Stéphan Plante, président du conseil d’administration du Collège Boréal

« C’est pour moi un véritable honneur de vous présenter mon tout premier rapport annuel en tant que président du Collège Boréal! L’année 2016-2017 fut marquée par de nombreux changements et nous nous engageons d’aller d’avant comme collège uni. Bonne lecture! »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 37 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef, Communications et relations médiatiques

705-560-6673, poste 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités