Le pub du campus de Sudbury du Collège Boréal fait peau neuve!

Le pub du campus de Sudbury du Collège Boréal fait peau neuve!

Lundi 19 septembre 2016 – Sudbury – Collège Boréal

Les étudiantes et étudiants du campus de Sudbury du Collège Boréal ont maintenant un tout nouveau pub complètement remodelé de façon à mieux répondre à leurs besoins et attentes. En effet, grâce à une collaboration entre l’Association générale des étudiants et étudiantes (AGEE), la Coop et le Collège Boréal, cet espace qui n’avait pratiquement pas changé depuis la construction initiale de l’édifice, il y a presque 20 ans, a été rénové pour en faire un espace moderne et accueillant.

Le pub du Collège Boréal est un lieu rassembleur où les étudiantes et étudiants se réunissent pour faire la fête, certes, mais aussi pour étudier et relaxer entre les cours. C’est aussi l’endroit où les membres du Club de musique se réunissent régulièrement pour partager leurs talents musicaux. Bref, cette rénovation permet de rendre l’espace encore plus convivial et accessible.

Citations

« Le Collège Boréal se classe au premier rang en province sur le plan de la satisfaction des étudiants et étudiantes puisque nous les écoutons et travaillons d’arrache-pied pour répondre à leurs besoins. Ce nouveau pub – rénové par les étudiants pour les étudiants — fait partie de l’expérience collégiale qui, nous l’espérons, fera partie de leurs bons souvenirs longtemps après l’obtention de leur diplôme! »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« L’Association générale des étudiantes et étudiants du Collège Boréal est aussi à l’écoute de ses membres. Nous avons choisi d’investir dans ce nouveau pub pour assurer à tous la meilleure expérience collégiale possible. »

Émilie Charette, directrice de l’Association générale des étudiantes et étudiants

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 60 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

 

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 93,8 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter @collegeboreal.

 

-30 —

 

Renseignements :

Jacqueline Gauthier

Conseillère principale, Communications et relations publiques

705-560-6673, poste 2720

jacqueline.gauthier@collegeboreal.ca

 

 


Retour aux actualités