Le programme Échographie diagnostique du Collège Boréal reçoit un agrément de six ans

Le programme Échographie diagnostique du Collège Boréal reçoit un agrément de six ans

Le Collège Boréal est fier d’annoncer que l’Association médicale canadienne (AMC) a accordé au programme Échographie diagnostique un agrément de six ans.

L’agrément de l’AMC est un mécanisme par lequel on reconnait qu’un programme d’enseignement en soins de santé satisfait aux normes nationales afin d’assurer que les étudiantes et étudiants acquièrent les connaissances, les aptitudes et les attitudes nécessaires pour devenir des praticiens compétents.

Le processus d’agrément comprend plusieurs étapes, notamment la soumission d’une demande d’inscription, la préparation d’un rapport d’autoévaluation, la vérification des documents et la visite sur place par une équipe d’inspecteurs. L’AMC accorde un agrément de six ans seulement aux programmes qui se conforment à chacune des cinq exigences d’évaluation.

Offert sur 16 mois (huit mois en salle de classe au campus de Sudbury et huit mois en stage), le programme postdiplôme Échographie diagnostique du Collège Boréal est unique en Ontario français. Pour exercer la profession au Canada, les diplômées et diplômés doivent réussir un examen d’autorisation d’Échographie Canada. Les échographistes agréés peuvent travailler comme généralistes ou se spécialiser en échographie cardiaque, cérébrale, musculosquelettique, vasculaire périphérique ou du sein.

Citations

« Au Collège Boréal, nous nous engageons à offrir des programmes et des services de qualité supérieure. Cet agrément reflète l’excellence de notre programme Écographie diagnostique et témoigne haut et fort de l’engagement et de l’expertise de notre personnel scolaire. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« Notre personnel et notre population étudiante peuvent être très fiers de cette nouvelle. Nos diplômées et diplômés du programme sont assurés non seulement d’avoir reçu une formation conforme aux normes nationales, ils ont également l’avantage particulier d’être en mesure de contribuer à l’offre active de services de santé en français! »

Kim Morris, doyenne de l’École des services de santé, Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 38 centres d’accès répartis dans 27 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef, Communications et relations médiatiques

705-560-6673, poste 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités