POSTSECONDAIRE EN FRANÇAIS AU CSO: LE COLLÈGE BORÉAL MAINTIENT SON ENGAGEMENT

POSTSECONDAIRE EN FRANÇAIS AU CSO: LE COLLÈGE BORÉAL MAINTIENT SON ENGAGEMENT

Sudbury, le 24 octobre 2013 – Le Collège Boréal accueille favorablement le plan d’action du gouvernement ontarien dévoilé aujourd’hui quant à l’expansion d’offres de programmes postsecondaires en français dans le Centre-Sud-Ouest et la grande région de Toronto.

Ce plan s’aligne parfaitement avec les contributions, les succès et la croissance tangibles du Collège depuis que le gouvernement lui a confié, en 2002, le mandat de l’éducation collégiale en français dans cette région. En effet, depuis que le Collège Boréal a pignon sur rue au 1, rue Yonge, le nombre d’étudiants inscrits a bondi de près de 20 %. De plus, grâce à ses investissements et au développement de la programmation en français, le nombre de programmes offerts par le Collège Boréal Toronto a crû de façon exceptionnelle de 72 %.

Pour le président du Collège Boréal, Pierre Riopel, cette augmentation significative se traduit par une offre plus diversifiée de programmes ainsi qu’un meilleur accès aux études en français dans la région. « Nous nous sentons privilégiés d’avoir pignon sur rue à Toronto, en plus des 15 autres centres d’accès situés à Barrie, Hamilton, London, Niagara (Welland), Windsor et Mississauga. Nous sommes fiers de maintenir notre engagement à la fois envers le gouvernement ontarien dans tout le CSO, mais également auprès de nos étudiantes et étudiants ainsi que l’ensemble de la communauté. Nous poursuivrons cette forte croissance en bâtissant sur nos acquis et les succès que l’on connait si bien », ajoute-t-il.

Le Collège Boréal, qui célèbrera ses 20 ans en 2015, contribue à l’essor de l’éducation postsecondaire en français à la fois dans le Nord et au Centre-Sud-Ouest de la province. Demeurant le premier et le seul établissement de formation officiellement désigné en vertu de la Loi sur les services en français dans le Centre-Sud-ouest, le Collège entend poursuivre sa collaboration avec les différents acteurs du secteur de l’éducation postsecondaire afin de contribuer à l’expansion d’une offre grandissante de programmes en français.

 

À propos du Collège Boréal

Pour la 12e fois en 13 ans, le Collège Boréal détient le plus haut taux d’obtention de diplôme des 24 collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario. Le Collège Boréal détient également pour la 9e fois en 12 ans le plus haut taux de satisfaction des diplômés de tous ces collèges anglophones et francophones de la province. Toujours en croissance, le taux de satisfaction des étudiants du Collège Boréal se hisse quant à lui parmi les trois meilleurs en Ontario avec 83,4 %. Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.

 

– 30 –


Retour aux actualités