Les passionnés de badminton se réunissent au Collège Boréal, Sudbury

Les passionnés de badminton se réunissent au Collège Boréal, Sudbury

Les 3 et 4 février 2017, le Collège Boréal accueillera une centaine d’athlètes et d’entraîneurs au campus de Sudbury dans le cadre des régionales de l’Est de badminton de l’Association du sport collégial de l’Ontario (ASCO).

Les équipes des six collèges suivants y participeront : Collège Boréal (Sudbury), Centennial College (Scarborough), George Brown College (Toronto), Georgian College (Barrie), Seneca College (North York Toronto) et St. Lawrence College (Brockville).

Au fil des années, le Collège Boréal a remporté plusieurs titres de l’ASCO dans le sport de badminton. C’est la quatrième fois que l’ASCO choisit le Collège Boréal comme hôte des régionales de l’Est. Sous la direction de l’entraîneur-chef, M. Mike Dionne, et des entraîneurs adjoints, Mme Valérie Breen et M. Justin Richardson, les athlètes suivants représenteront le Collège Boréal en fin de semaine : Michelle Kozlowskyj, Émilie Roy, Megan Tallon, Domynik Huot, Aurillia Rochon, Fabien Martel et Raphael Hawey-Deshaies.

L’ASCO régit les sports intercollégiaux et encourage l’activité physique dans ses institutions affiliées par l’entremise de programmes de sports et de loisirs dans les différents campus. Au total, 15 sports pratiqués entre équipes sont offerts dans 30 institutions différentes à travers l’Ontario.

Citations

« Le Collège Boréal est très fier d’avoir été sélectionné comme hôte pour les régionales de l’Est. Nous sommes très heureux d’avoir la chance d’organiser un tournoi de ce calibre et espérons offrir une expérience de qualité à tous les athlètes et entraîneurs qui y participeront. Au nom de la grande famille Boréal, je souhaite à toutes les équipes un excellent tournoi. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« Le Collège Boréal a une longue histoire de succès en badminton et nos athlètes ont de fortes chances de mériter une place au podium et qualifier pour le championnat provincial de l’ASCO qui aura lieu au Georgian College les 17 et 18 février prochains. »

Andréa Boyce, agente du Centre sportif et des sports intercollégiaux, Collège Boréal

 

L’équipe de badminton du Collège Boréal (de gauche à droite) : Aurillia Rochon, Megan Tallon, Émilie Roy, Fabien Martel, Domynik Huot, Michelle Kozlowskyj et Raphael Hawey-Deshaies

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 36 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, plus de 116 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour quatre des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes, le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés et le plus haut taux d’obtention d’emploi! En outre, 97 % pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter @collegeboreal.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle
Chef, Communications et relations médiatiques
705-560-6673, poste 1235
josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités