OUVERTURE D’UN NOUVEAU CENTRE D’ORIENTATION ET D’ENTREPRENARIAT AU SITE DE LONDON DU COLLÈGE

OUVERTURE D’UN NOUVEAU CENTRE D’ORIENTATION ET D’ENTREPRENARIAT AU SITE DE LONDON DU COLLÈGE

London, le 20 février 2014 – Le Collège Boréal est fier d’inaugurer aujourd’hui son tout nouveau Centre d’orientation et d’entrepreneuriat sur son site de London. Grâce à l’appui financier de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), ce nouveau centre sera en mesure d’aider les nouveaux arrivants dans leurs démarches d’intégration et de les soutenir dans leurs projets de création d’entreprise.

Depuis 2003, le Collège Boréal joue progressivement un important rôle dans cette région, assurant la prestation de plus en plus de services pour les nouveaux arrivants. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment des services de formation continue, de mise à niveau académique, d’alphabétisation, d’emplois (coaching, rédaction de cv., mentorat, placements), et des cours de formation langagière pour cette clientèle. Dorénavant, Boréal sera en mesure de leur fournir nombre de services d’orientation, d’intégration et d’appui à l’entreprenariat, assurant ainsi la mise en place d’un centre de services intégrés offrant toute la gamme des services nécessaires pour assurer une intégration harmonieuse pour les immigrants et immigrantes francophones qui choisissent de s’établir dans la région de London.

«Ce centre viendra combler les besoins de la communauté immigrante francophone de London, souligne M. Pierre Riopel, président du Collège Boréal. Nous serons mesure de mettre à leur disposition encore davantage de ressources en français afin de leur permettre de se lancer en affaires et d’y connaître du succès. Nous tenons d’ailleurs à remercier le CIC qui a su reconnaître l’engagement de notre institution envers cette clientèle. »

L’ouverture de ce nouveau centre aura sans aucun doute un impact positif sur le développement social et économique de la ville de London; cette initiative a d’ailleurs suscité des réactions très positives : «Quand je suis arrivée à London avec mon fils, il y a quelques années, je me suis sentie très seule et isolée, nous a confié Lamia Benosman, étudiante inscrite au programme Cours de langue pour immigrants au Canada (CLIC). Puis j’ai rencontré l’équipe du Collège Boréal et ma vie a pris un nouveau tournant. À la prochaine rentrée, je compte poursuivre une formation en Petite enfance et dans quelques années, j’aimerais créer ma propre entreprise ! ».

Le Centre d’orientation et d’entrepreneuriat de London du Collège Boréal est heureux d’accueillir les nouveaux arrivants dans ses nouvelles installations.

Au sujet du Collège Boréal
Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du nord et du centre-sud-ouest de l’Ontario. Le Collège Boréal détient le meilleur taux de diplomation et le taux de satisfaction des étudiants le plus élevé parmi les 24 collèges d’arts appliqués et de technologies en Ontario.


Retour aux actualités