Nouveautés au sein du conseil d’administration du Collège Boréal pour l’année 2017-2018

Nouveautés au sein du conseil d’administration du Collège Boréal pour l’année 2017-2018

Dans le cadre de sa première réunion du personnel pour l’année scolaire en cours, le Collège Boréal annonçait quelques nouveautés au sein du conseil d’administration (CA). M. Georges Ansell a été élu comme le nouveau président du CA et M. Vincent Lacroix devient vice-président.

M. Ansell, maintenant à la retraite, a fait carrière pendant plusieurs années au sein du ministère du Développement du Nord et des Mines. Fier d’appuyer le Collège Boréal et la communauté francophone, M. Ansell a siégé au CA du Collège comme membre de 2003 à 2005 et, encore, de 2013 à 2017. Il en a aussi assuré la présidence de 2005 à 2009.

En juin dernier, lors de sa dernière réunion de l’année, le CA a remercié M. Stéphan Plante pour ses années de service, y compris les deux années durant lesquelles il en a assuré la présidence. Sa vision et son leadership se sont avérés essentiels dans la mise en œuvre du Plan stratégique 2015-2020 et lors du processus de sélection de la nouvelle présidence du Collège. Le CA a aussi salué le travail de quatre autres membres ayant terminé leur mandat : M. André Dutrisac, Mme Michelle Lamy, Mme Alice Norquay et Mme France Picotte.

Cinq nouveaux membres se sont joints à l’équipe, notamment M. Christian Bruneau, M. Bryan Neeley, Mme Penny Sutcliffe, M. Mario Villeneuve ainsi que Mme Gisèle Glory en tant que représentante de l’effectif étudiant.

Citations

« Au nom du conseil d’administration, je remercie M. Plante pour son leadership au cours de son mandat à la présidence. Je me réjouis d’assumer à nouveau ce rôle et de travailler avec les membres du CA pour mener à bien les objectifs stratégiques du Collège Boréal. »

Georges Ansell, président du Conseil d’administration du Collège Boréal

« Je tiens à saluer tous les membres du CA qui, par leur engagement, ont permis au Collège Boréal de tracer la voie à suivre pour les années à venir. J’anticipe avec plaisir la mise en œuvre de futures initiatives en collaboration avec les membres de cette équipe dynamique. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 37 centres d’accès répartis dans 25 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef, Communications et relations médiatiques

705-560-6673, poste 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités