Le nouveau Fonds d’innovation William G. Davis encourage les étudiantes et étudiants collégiaux à proposer des projets créatifs

Le nouveau Fonds d’innovation William G. Davis encourage les étudiantes et étudiants collégiaux à proposer des projets créatifs

(TORONTO, 1er février 2017) – Afin d’aider à souligner en 2017 les célébrations du 50e anniversaire des collèges de l’Ontario, les collèges ont lancé le Fonds d’innovation William G. Davis, un concours qui encourage les étudiantes et étudiants – anciens et actuels – à soumettre des initiatives et des projets créatifs, dans le but de gagner des prix en argent comptant.

Le fonds a été nommé en l’honneur de l’ancien premier ministre William G. Davis, ministre ontarien de l’Éducation de 1962 à 1971 qui a présenté la loi établissant le réseau collégial de la province. En plus d’honorer ce dernier, le fonds rend hommage à l’audace et à la créativité qui ont révolutionné la formation postsecondaire en Ontario.

« Lorsque nous avons lancé le réseau collégial de l’Ontario il y a 50 ans, j’espérais alors que nous puissions créer un réseau pertinent et enrichissant, susceptible de préparer les étudiantes et étudiants à entreprendre un large éventail de carrières, affirme l’honorable William G. Davis. Non seulement avons-nous réalisé nos objectifs, nous les avons même dépassés. Les collèges d’aujourd’hui préparent les étudiantes et étudiants à réussir dans les carrières les plus exigeantes qui soient. »

« Ce nouveau fonds fera la promotion des idées réellement novatrices en voie de développement dans tous les collèges de la province, ajoute-t-il. C’est pour moi un véritable honneur de voir mon nom associé à ce fonds. »

Peuvent y participer les diplômés, tout autant que les étudiantes et étudiants à plein temps actuels, des 24 collèges de l’Ontario qui ont une idée pour améliorer l’Ontario et au-delà. Les demandes peuvent être présentées dans les catégories suivantes : entrepreneuriat, santé et bien-être, arts et culture ou avantages communautaires.

La gagnante ou le gagnant du premier prix se verra remettra 15 000 $ visant à aider au financement de son projet, alors que le deuxième prix s’élève à 5 000 $.

« Au fil de notre histoire, nos étudiants et nos anciens ont continuellement fait preuve de pensée originale et d’esprit d’entrepreneuriat, déclare Linda Franklin, présidente et directrice générale de Collèges Ontario. Le Fonds d’innovation William G. Davis permettra de faire connaître de nouvelles idées novatrices et soulignera les meilleures propositions. »

L’échéancier détaillé de la présentation et de la sélection des soumissions et les règlements complets du concours sont disponibles en ligne à l’adresse amazing50.ca/innovationfund. Toute proposition reçue qui aura été acceptée doit être atteignable, durable, mesurable, originale et liée à l’expérience collégiale de la personne qui la présente.

Étudiantes, étudiants et anciens pourront commencer à soumettre leurs propositions dès le mois de mars. Une liste des meilleures propositions sera publiée au mois d’août et les gagnants seront annoncés en novembre.

« Alors que les collèges continuent de croître et d’évoluer, les étudiantes et étudiants acquièrent les qualifications professionnelles et techniques leur permettant de trouver un emploi valorisant, affirme Don Lovisa, président du Collège Durham et président du groupe de travail du 50e anniversaire du réseau collégial. Ce nouveau fonds permettra d’illustrer comment les collèges préparent leurs diplômés à lancer leurs propres projets et à contribuer leurs idées au travail. »

-30-

Plus de détails sont disponibles en ligne : amazing50.ca/innovationfund

Suivez les mises à jour à l’égard du 50e anniversaire sur :

Renseignements :

Amy Dickson
Chef, Relations médiatiques et communications
Collèges Ontario
647-258-7686

dickson@collegesontario.org


Retour aux actualités