NOFS et Boréal : partenaires en formation pour l’industrie du film

NOFS et Boréal : partenaires en formation pour l’industrie du film
Sudbury – À l’occasion de la 24e édition du Festival international du film, Cinéfest Sudbury, le Collège Boréal et Northern Ontario Film Studios (NOFS) – premières installations de production nord-ontariennes de 20 000 pieds carrés situées dans l’ancienne aréna Barrydowne – ont procédé à l’annonce d’un partenariat public-privé destiné à former les professionnels recherchés par l’industrie du film et de la télévision, dans le Nord de l’Ontario. Débutant dès novembre par un cours en Protocole de plateau, NOFS et le Collège Boréal entendent développer, en 2013 et au cours des prochaines années, de nouveaux cours et programmes de formation qui offriront à leurs étudiants une expérience spécialisée dans le domaine de la production télévisuelle et cinématographique. Ce partenariat contribuera ainsi à répondre au besoin d’une main-d’œuvre locale qualifiée que connaît ce secteur d’activité en pleine expansion.
Le président-directeur général de NOFS, David Anselmo, souligne les nombreux avantages de cette collaboration pour le nord de la province : « L’appui de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario par le biais de son Programme de technologies émergentes, a stimulé le besoin de davantage d’équipes techniques et de services susceptibles d’assumer la croissance constante du domaine de la production télévisuelle et cinématographique. Grâce à une main-d’œuvre formée au Collège Boréal ainsi qu’à nos présentes installations, NOFS offre dans un même environnement, un service clé en main comprenant un vaste choix de lieux et une expertise en production, formée localement pour répondre aux attentes spécifiques de cette industrie. Le Collège Boréal offre également une grande variété de programmes à travers le Nord, incluant des installations situées au cœur d’une région capable de satisfaire les exigences de productions d’envergure internationale. Les tournages actuellement en cours de The Returned, une coproduction espagnole, Be My Valentine, de Hallmark Channel, et de productions régionales telles que Cas & Dylan, Deadweight et Dark Rising témoignent de cet engouement. »
Le vice-président à l’Enseignement du Collège Boréal, Daniel Giroux, précise l’importance de ce nouveau partenariat avec NOFS : « Une fois de plus, le Collège Boréal entend pleinement répondre à son mandat de collège communautaire et met à profit son expertise pour former la main-d’œuvre qualifiée que requiert l’industrie du spectacle, en pleine croissance dans le Nord de l’Ontario. Notre étroite collaboration avec Northern Ontario Film Studios ainsi que nos pourparlers avec la Guilde canadienne des réalisateurs (GCR) et les syndicats affiliés au secteur du film et de la télévision, présagent de la grande qualité de cette future main-d’œuvre. »
Photos 1r
Plus haut taux de satisfaction des diplômés et d’obtention de diplôme et en Ontario!
Pour la 9e fois en 10 ans, le Collège Boréal détient le plus haut taux d’obtention de diplôme des 24 collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario. Le Collège Boréal détient également le plus haut taux de satisfaction des diplômés de tous ces collèges anglophones et francophones de la province. Ce résultat confirme une série de 8 premières places obtenues au fil des 11 dernières années. Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du nord et du centre-sud-ouest de l’Ontario.
– 30 –

Retour aux actualités