Mise en candidature de deux diplômés du Collège Boréal aux Prix de la première ministre de 2017

Mise en candidature de deux diplômés du Collège Boréal aux Prix de la première ministre de 2017

Le Collège Boréal est fier d’annoncer la mise en candidature de deux anciens étudiants aux Prix de la première ministre de 2017. Mme Julie Béchard, diplômée en Travail social (1997) ainsi que le Dr Simon Côté, diplômé en Assistant du physiothérapeute (2000), figurent parmi les 118 diplômés exceptionnels qui ont été nommés cette année.

Fondatrice et directrice générale du Centre Passerelle pour femmes du nord de l’Ontario, Julie promeut la cause des femmes à l’échelle nationale. Elle entend faciliter le changement et promouvoir les droits de la personne, notamment ceux des femmes. Elle est toujours déterminée à faire passer son message. En 2011, Mme Béchard a reçu le prix de distinction du procureur général de l’Ontario en reconnaissance de son travail dans le domaine et des services exceptionnels qu’elle a fournis aux victimes. Julie est une bénévole active et engagée qui donne de son temps et de son énergie à de nombreux comités et organismes de Timmins, et ce depuis de nombreuses années.

Médecin de famille chez CNC Medical Group à Sudbury, Simon s’engage à redonner à sa collectivité et aux autres communautés du nord de l’Ontario. Il croit fermement aux valeurs familiales et aux liens unissant les collectivités nordiques de la province. Sa passion pour les jeunes et son cheminement de carrière en soins de santé reflètent clairement l’enthousiasme et l’amour qu’il nourrit à l’égard de sa profession.

Les Prix de la première ministre mettent en valeur la contribution remarquable des diplômés collégiaux ontariens au succès de la province et du monde entier.  Ces prix sont décernés tous les ans à six personnes exceptionnelles dans l’une des catégories suivantes : Affaires, Services communautaires, Création et conception, Sciences de la santé, Personne récemment diplômée et Technologie.

La cérémonie de remise des Prix de la première ministre 2017 aura lieu à l’hôtel Sheraton Centre Toronto le lundi 27 novembre, dans le cadre du Sommet de l’éducation supérieure de Collèges Ontario.

Citation

« Ambassadeurs par excellence, Julie et Simon font honneur au Collège Boréal et à leur profession par leurs activités professionnelles et leur contribution à la société.  Au nom de l’équipe Boréal, je leur souhaite bonne chance lors de la cérémonie de remise des prix et tout le succès possible dans leurs entreprises futures. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans six campus et 38 centres d’accès répartis dans 27 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Josée Campeau-Rousselle

Chef, Communications et relations médiatiques

705-560-6673, poste 1235

josee.campeau-rousselle@collegeboreal.ca


Retour aux actualités