LES CONNAISSANCES ET L’EXPERTISE DES AÎNÉS AU PROFIT DES ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS

LES CONNAISSANCES ET L’EXPERTISE DES AÎNÉS AU PROFIT DES ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS

Pour diffusion immédiate

Sudbury, le 21 novembre 2013 – Le Collège Boréal lance le projet « Valorisation et bien-être des ainés » qui s’étendra sur une période de neuf mois au campus de Sudbury. Ce projet vise à encourager la participation des aînés dans leur communauté en transmettant leurs compétences d’une génération à l’autre.

Ce projet, offert en partenariat avec Emploi et Développement social Canada, permettra aux étudiantes et étudiants de bénéficier de l’expérience personnelle et de l’expertise professionnelle des générations qui les ont précédées. « Ces rencontres, fondées sur des principes de mentorat, susciteront peut-être un éveil chez nos étudiantes et étudiants quant à l’apport et les contributions de générations passées. C’est un projet à la fois bénéfique aux étudiants, aux jeunes retraités, mais également aux employeurs en terme de compétences acquises et de connaissances recherchées chez les futurs diplômés», a confié Renée Hallée, directrice des Services d’appui à l’apprentissage.

« Mon grand-père m’a toujours appris plein de choses qui me sont encore utiles aujourd’hui. J’ai donc choisi de participer au projet parce que je sais que je ne retrouverai pas ailleurs les trucs, la sagesse, le respect et l’expérience que les aînés peuvent me transmettre et qui m’aideront dans mon métier et dans ma vie », a témoigné Jessica Gravel-Watson, étudiante en 1ère année en Techniques des services policiers.

Par le biais de ce projet qui s’étendra jusqu’au printemps 2014, le Collège Boréal œuvre à bâtir des ponts intergénérationnels en vue de mieux répondre aux réalités du marché du travail et d’améliorer le bien-être et l’épanouissement des membres de la communauté de langue française.

Au sujet du Collège Boréal

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario. Le Collège Boréal détient le meilleur taux de diplomation et le meilleur taux de satisfaction des étudiants parmi les 24 collèges d’arts appliqués et de technologies en Ontario.


Retour aux actualités