Le Prix du président du Collège Boréal est décerné à Dick DeStefano de SAMSSA

Le Prix du président du Collège Boréal est décerné à Dick DeStefano de SAMSSA
Sudbury – À l’occasion des cérémonies de remise de diplômes qui auront lieu demain au campus de Sudbury, le Prix du président du Collège Boréal sera remis à Dick DeStefano, directeur exécutif de SAMSSA (Sudbury Area Mining Supply and Service Association). Destiné à marquer les accomplissements d’un entrepreneur du secteur privé qui a contribué de façon significative à l’avancement de la communauté, le Prix du président du Collège Boréal souligne cette année l’engagement de Dick DeStefano auprès du milieu des affaires sudburois et son impact majeur sur le développement économique du Nord de l’Ontario. Ses contributions envers la formation postsecondaire sont également remarquables, encourageant l’accès de nombreux étudiants au domaine minier par le biais d’initiatives dans lesquelles il s’investit telles que Mining Day et Mining Week, organisés notamment au Collège Boréal.
Le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac souligne : « Depuis de nombreuses années, Dick DeStefano est un pilier de notre communauté qui utilise ses connaissances poussées du monde des affaires et de la politique au profit du développement de notre communauté et du renouvellement de la main-d’œuvre du secteur minier. M. DeStefano est un entrepreneur comme il en existe peu et dont les contributions sont inestimables. »
Au cours de sa carrière, Dick DeStefano s’est démarqué par ses capacités de leadership dans des initiatives communautaires de grande envergure, dont la Next Ten Years Economic Diversification Conference. En tant que directeur exécutif de SAMSSA, il a réuni un grand nombre d’entreprises expérimentées de services et d’approvisionnement de produits miniers, prêtes à subvenir aux besoins de clients sur la scène nationale et internationale. Grâce à l’implication de M. DeStefano, SAMSSA et ses membres ont été représentés dans de nombreux marchés tels qu’en Amérique du Sud, en Afrique et en Chine.
À propos du Collège Boréal
Pour la 12e fois en 13 ans, le Collège Boréal détient le plus haut taux d’obtention de diplôme des 24 collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario. Le Collège Boréal détient également pour la 9e fois en 12 ans le plus haut taux de satisfaction des diplômés de tous ces collèges anglophones et francophones de la province. Toujours en croissance, le taux de satisfaction des étudiants du Collège Boréal se hisse quant à lui parmi les trois meilleurs en Ontario avec 83,4 %. Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.
– 30 –

Retour aux actualités