Le Prix de la francophonie du Collège Boréal est décerné à une employée au campus de Toronto

Le Prix de la francophonie du Collège Boréal est décerné à une employée au campus de Toronto

Carline Zamar, agente de liaison communautaire au campus de Toronto, s’est vu décerner aujourd’hui le Prix de la francophonie du Collège Boréal en conclusion des activités organisées par le collège dans le cadre de la Semaine nationale de la francophonie.

Outre les Prix d’excellence décernés chaque année aux membres de son personnel, le Collège Boréal remet annuellement un Prix de la francophonie pour rendre hommage à une personne qui, par sa conviction, sa détermination et ses efforts, contribue à l’avancement du fait francophone tout en jouant un rôle de premier plan pour en favoriser l’essor sur l’ensemble de sa communauté.

Carline saisit toutes les occasions pour promouvoir les services et programmes du Collège Boréal dans la communauté francophones du Grand Toronto. Elle est membre active de plusieurs organismes communautaires, notamment le Théâtre français de Toronto, l’Association des femmes d’affaires francophones, le Mouvement des femmes immigrantes francophones de l’Ontario (MOFIF) et le Groupe professionnel haïtien (GPH). La liaison communautaire est un travail qu’elle aime et qu’elle fait avec passion, comme en témoigne son slogan : Au service de la communauté : Dérangez-moi, ça me fait plaisir!

Carline est une femme sympathique, créative et respectueuse qui est toujours prête à s’engager. Comédienne de formation, elle est souvent invitée à agir comme maîtresse de cérémonie dans plusieurs activités organisées par les organismes francophones de Toronto. Notons la soirée commémorative du Mois de l’histoire des noirs, le gala annuel de l’Association des femmes d’affaires francophones à Toronto et le gala annuel de l’organisme Pierspective Entraide Humanitaire en Haïti.

Citations

« Nous offrons nos plus sincères félicitations à Carline Zamar qui se dévoue, depuis de nombreuses années, au service de la population francophone de Toronto. Sa contribution à l’épanouissement de notre communauté francophone fait d’elle un modèle pour tous et toutes! »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

« Carline est un véritable rayon de soleil au sein de l’équipe de Toronto du Collège Boréal. Elle est sans aucun doute une ambassadrice hors pair de notre établissement puisqu’elle incarne véritablement nos valeurs : l’excellence, l’humanisme, l’inclusion, l’innovation et le respect. »

Sylvie Beauvais, vice-présidente associée, CSO

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis son ouverture, plus de 113 380 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 40 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal enregistre le plus haut taux d’obtention de diplôme et le plus haut taux de satisfaction des diplômés et 100 pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Le Collège Boréal – 20 ans au cœur de votre communauté!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web au www.collegeboreal.caou suivez-nous sur Twitter @collegeboreal.

-30-


Retour aux actualités