Le Collège Boréal sélectionne une entreprise locale pour recevoir un Prix d’excellence Stellar

Le Collège Boréal sélectionne une entreprise locale pour recevoir un Prix d’excellence Stellar

Le Collège Boréal est fier de présenter la candidature d’une entreprise locale aux Prix d’excellence Stellar qui sont décernés tous les deux ans aux organismes offrant des moyens exemplaires d’apprendre par l’expérience dans leur milieu de travail.

Le Collège Boréal travaille en partenariat avec plusieurs entreprises locales afin d’offrir des formations innovatrices à ses étudiants et étudiantes. Que ce soit par l’apprentissage, les stages, les coops ou autre ainsi que les expériences pratiques permettent aux étudiants et étudiantes d’obtenir une formation sous la supervision de personnes qualifiées.

Cette année, le Collège a sélectionné Carriere Industrial Supply Limited (CIS) comme candidat aux Prix d’excellence Stellar. CIS est une entreprise locale qui offre des possibilités de formation aux étudiants et étudiantes du Collège Boréal inscrits au programme Techniques de soudage et fabrication.

La cérémonie de remise des Prix d’excellence Stellar a eu lieu pendant l’assemblée générale de la Commission de planification en main-d’œuvre de Sudbury et Manitoulin.

Citations

« Le Collège Boréal est conscient que l’organisation d’expériences pratiques telles que des stages postsecondaires et des coops exige beaucoup de temps et d’effort. Nous sommes très reconnaissants de l’engagement de Carriere Industrial Supply Limited (CIS) envers l’épanouissement de futurs gens de métiers qualifiés. »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

« L’équipe de Carriere Industrial Supply Limited (CIS) veille à l’épanouissement de chaque étudiant et s’engage à leur offrir une expérience valorisante, une formation pratique et des rétroactions positives. De plus, CIS offre une visite sur site annuelle aux étudiants du Collège Boréal pour leur fournir une véritable expérience de l’industrie et de la technologie. »

Brian Vaillancourt, doyen de l’École des métiers et des technologies appliquées au Collège Boréal

Faits en bref

Carriere Industrial Supply Limited (CIS)

CIS a plus de 50 ans d’expérience dans la fabrication et la livraison rentables de produits et services pour l’industrie minière. L’entreprise est située sur sept acres dans le parc industriel de Walden à Lively et son effectif a augmenté à plus de 100 employés. Grâce à son service à la clientèle et à ses capacités de production, CIS répond aux demandes croissantes des marchés canadiens à l’extérieur du nord-est de l’Ontario, ainsi qu’à celles des États-Unis, de l’Australie et de l’Amérique du Sud.

Commission de planification en main-d’œuvre de Sudbury et Manitoulin (CPMSM)

La CPMSM contribue depuis 1997 à créer un climat de stabilité et de prospérité économique dans les districts de Sudbury et Manitoulin en identifiant les tendances et les besoins du marché du travail ayant un impact sur les communautés. Les Prix d’excellence Stellar sont décernés tous les deux ans lors de son assemblée générale.

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario. Pour la deuxième année consécutive, le Collège Boréal obtient le meilleur taux de diplomation et le taux de satisfaction des diplômés le plus élevé parmi les 24 collèges d’arts appliqués et de technologies en Ontario. En fait, 100 pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web au www.collegeboreal.ca ou suivez-nous sur Twitter @collegeboreal.

-30-


Retour aux actualités