Le Collège Boréal s’associe aux Wolves et aux Five de Sudbury dans un esprit d’entraide mutuelle

Le Collège Boréal s’associe aux Wolves et aux Five de Sudbury dans un esprit d’entraide mutuelle

Esprit sportif et charitable. Dans le cadre d’un partenariat inédit, le Collège Boréal, l’équipe de SW Sports & Entertainment, les hockeyeurs des Wolves de Sudbury, et les basketteurs des Five de Sudbury mettent en commun leurs forces respectives au nom de la solidarité communautaire.

Avec le programme Compagnon, des étudiants bénévoles de l’École des Sciences de la Santé du Collège Boréal aident les personnes âgées ou souffrant d’une invalidité lors des matchs de la saison 2019-2020 des Wolves et des Five de Sudbury. Ce programme permet à un public qui hésiterait à se rendre au match de recevoir un accompagnement personnalisé pour pouvoir profiter de l’expérience dans les meilleures conditions. Les étudiants-accompagnateurs mettent quant à eux en pratique à travers le programme, leur formation théorique tout en ajoutant une expérience de volontariat à leur crédit personnel.

Sur place, dans l’arène de Sudbury, 200 sièges aménagés sont alloués au programme Compagnon. Une entrée séparée sur la rue Minto permet à ses bénéficiaires d’assurer leurs déplacements en toute sécurité.

Des billets en vente au profit de la Fondation Boréal

Volontariste sur le plan du soutien à la personne, le partenariat entre le Collège Boréal et deux des institutions sportives sudburoises l’est tout autant en matière d’accès aux études. Grâce à un tarif préférentiel sur les billets réservables via un code promotionnel relié à Boréal, une partie du prix de la vente est reversé à la Fondation Boréal. La Fondation Boréal favorise l’accès à la formation à travers les bourses d’étude.

« C’est un partenariat gagnant-gagnant », indique Kim Morris, doyenne de l’École des Sciences de la Santé du Collège Boréal. « Grâce à l’accompagnement de nos étudiants, nous permettons à plus de gens d’aller voir les matchs des Wolves et des Five. Grâce à la vente de billets, nous pouvons aider plus d’étudiants à financer leurs études. C’est un cercle vertueux bénéfique à toute notre communauté ».

Collaborer avec les équipes sportives locales est une initiative naturelle pour le Collège Boréal. Le collège, qui offre un programme de Promotion de l’activité physique et de la santé, met aussi à disposition depuis octobre 2019 son gymnase aux Five de Sudbury pour leurs entrainements.

Citations

« C’est un secret pour personne : je suis un passionné de sport ! Et j’aime appuyer nos équipes locales. Alors, ce partenariat avec les Wolves et les Five est une grande fierté à titre de président du Collège Boréal et à titre personnel. Il fait preuve d’un très bel esprit communautaire. »

 — Daniel Giroux, président du Collège Boréal

 « Nous sommes très heureux d’avoir pu approfondir notre partenariat avec le Collège Boréal cette saison. Leur appui à l’encontre de nos équipes est exceptionnel. Que ce soit en fixant des horaires d’entrainement au gymnase pour les Five et en les aidant à populariser le basketball avec l’organisation de camps et d’écoles de sport, ou en apportant un appui aux aînés lors des matchs des Wolves et des Five, l’appui du Collège est sans pareil. Nous aimons travailler avec le Collège Boréal et d’un point de vue marketing, pouvoir compter l’un sur l’autre est véritablement formidable. Il nous tarde de continuer à construire et à approfondir notre partenariat avec le Collège dans le futur. »

 — Dario Zulich, Propriétaire de SW Sports and Entertainment

 À propos

Collège Boréal

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 38 centres d’accès répartis dans 26 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. 120 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang dans deux des cinq domaines évalués : le taux d’obtention de diplômes et, pour la quatrième année consécutive, la satisfaction des étudiants. Une preuve, s’il en est, que la force de Boréal réside dans son investissement humain.

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

SWSE

SWSE est la structure organisationnelle de la société qui comprend le Sudbury Wolves Hockey Club (OHL), l’organisation Food & Beverage qui organise des événements au stade, et la société de promotion qui cherche à attirer des spectacles et des événements en direct. Au printemps 2017, SWSE a accueilli le club de football des Spartans de Sudbury dans la famille et, plus récemment, en mai 2018, l’équipe de basketball des cinq Sudbury (NBLC). Les Sudbury Wolves et Sudbury Five évoluent à l’arène communautaire de Sudbury entre septembre et avril. Pour plus d’informations, visitez sudburywolves.com ou thefive.ca.

-30-

 

Renseignements :

 Ronan Le Guern
Gestionnaire – communications, rédaction, relations médias
Collège Boréal
Bureau : 416-289-5130, poste 5172
Cellulaire : 416-475-7038
ronan.leguern@collegeboreal.ca

Miranda Swain-Boivin
Gestionnaire marketing
SW Sports & Entertainment
705-675-7973 ext. 2013
miranda.swain@sudburywolves.com

 


Retour aux actualités