Le Collège Boréal remettra près de 800 diplômes pour 2013-14

Le Collège Boréal remettra près de 800 diplômes pour 2013-14

Pour diffusion immédiate

Le Collège Boréal remettra près de 800 diplômes dans le cadre de 15 cérémonies d’un bout à l’autre de l’Ontario

 

Le 14 mai 2014 – Sudbury – Collège Boréal

 

Le Collège Boréal est fier de saluer le courage et la détermination de ses quelque 800 finissants et finissantes qui recevront leur diplôme respectif dans le cadre de l’une des 15 cérémonies de remise de diplômes prévues au cours des quatre prochaines semaines:

Windsor – le 13 mai

Niagara – le 14 mai

Timmins – le 22 mai

Kapuskasing – le 23 mai

Hearst – le 24 mai

London – le 28 mai

Toronto (2) – le 29 mai

Alfred – le 30 mai

Témiskaming – le 2 juin

Nipissing – le 3 juin

Sudbury (4) – les 5 et 6 juin

 

Bourses et distinctions :

Le Collège Boréal aura le plaisir d’octroyer nombre de prix et distinctions au cours de ces cérémonies. Félicitations aux lauréats et lauréates suivants ainsi qu’à toutes les personnes qui se sont mérité une bourse.

 

Ø  Bourse Jean-Watters : Christine Grenier Tremblay, Techniques de travail social, Hearst;

Ø  Bourse Gisèle-Chrétien : Jason Peck, Soins paramédicaux, Sudbury

Ø  Bourse Denis-Hubert-Dutrisac : Andréanne Roy, Soins paramédicaux, Hawkesbury;

Ø  Bourse de la Fondation du Collège Boréal : Monica Chevalier, Administration de bureau-commis, Kapuskasing;

Ø  Médaille académique du Gouverneur général : Aldina Goncalves, Techniques de travail social, Sudbury.

 

Diplômes honorifiques :

Au cours des cérémonies, le Collège Boréal accordera deux diplômes honorifiques à deux chefs de file communautaires, notamment :

Mme Hélène Dallaire – Enseignante à la retraite, cette femme de cœur a quitté ses Draveurs de Macdonald Cartier pour continuer son chemin comme consultante, metteure en scène, auteure et animatrice d’ateliers. Le Collège Boréal lui doit une fière chandelle pour son implication dans la création du programme de Techniques de gestion de la scène. Grâce à cette contribution, nombre d’étudiants et étudiantes ont la chance d’acquérir une formation en français dans ce domaine.

M. Colin Bourgeois– Propriétaire d’entreprise de pompes funèbres et fier Franco-Ontarien, Colin Bourgeois est un homme d’affaires aguerri qui trouve toutefois le temps d’appuyer sa communauté, qu’il s’agisse du Centre de santé communautaire de Nipissing-Ouest ou encore, du Richelieu international. Au fil des ans, M. Bourgeois a joué un rôle clé dans l’élaboration des programmes de services funéraires au Collège Boréal; à ce jour, il appuie toujours ces programmes, offrant des occasions de stages à nos étudiants et étudiantes.

 

Prix de la présidence du Conseil d’administration

Cette année, Mme Rocheleau, présidente du Conseil d’administration du Collège Boréal, est heureuse de remettre son prestigieux prix au Club canadien de Toronto. Le Club organise des rendez-vous en français donnant l’occasion aux francophones et francophiles de la région de Toronto d’échanger, de s’enrichir et d’établir des liens. Le CA du Collège Boréal tient à saluer le travail de cet organisme pour son rôle de rassembleur au sein de la communauté francophone torontoise.

Prix du président du Collège Boréal

Pour sa part, M. Pierre Riopel remet le prix du, président du Collège Boréal à la compagnie Glencore Xstrata. Par ce geste, le Collège Boréal tient à reconnaître cet organisme pour sa contribution à la mission éducative du collège grâce à la construction d’une serre sur campus ainsi qu’une entente donnant accès aux étudiantes et étudiants à une forêt expérimentale. Ces contributions ont permis d’enrichir l’expérience éducative des personnes inscrites aux programmes axés sur les ressources naturelles.

 

Citation(s)

 

« Je félicite de tout cœur les finissants et finissantes 2013-14 du Collège Boréal ainsi que tous les lauréats et lauréates de prix, distinctions et diplômes honorifiques. A l’aube de son 20e anniversaire, le Collège Boréal ne peut que célébrer autant de succès! »

-Monique Rocheleau, présidente du Conseil d’administration du Collège Boréal

 

« Nelson Mandela nous a dit : ‘L’éducation est sans doute l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde.’ Je suis convaincu que nos diplômés et diplômées sont maintenant fin prêts pour changer le monde, un jour à la fois, grâce à leur expérience au Collège Boréal.»

-Pierre Riopel, président du Collège Boréal

 

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Pour la deuxième année consécutive, le Collège Boréal obtient le meilleur taux de diplomation et le taux de satisfaction des diplômés le plus élevé parmi les 24 collèges d’arts appliqués et de technologies en Ontario. En fait, 100 pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

 

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web à www.collegeboreal.ca ou suivez-nous sur Twitter @borealAPP.


Retour aux actualités