Le Collège Boréal produit les leaders de demain!

Le Collège Boréal produit les leaders de demain!

Dans le cadre des cours Leadership I et II, les étudiants et étudiantes inscrits au programme Promotion de l’activité physique et de la santé ont participé à un camp de leadership au Camp Richelieu les 26 et 27 septembre.

Le camp de leadership a pour but de fournir une expérience pratique dans laquelle l’étudiant ou l’étudiante assume un rôle de leader au sein d’une petite équipe chargée de concevoir, planifier et animer des ateliers. Tous les ateliers doivent développer les habiletés de leadership, de travail d’équipe, de collaboration et de communication.

Le programme Promotion de l’activité physique et de la santé du Collège Boréal permet de former de futurs leaders qui pourront contribuer à améliorer la santé, la condition physique et le bien-être des gens de leur communauté. À la suite du programme, ces étudiants et étudiantes auront l’occasion de travailler auprès d’une multitude d’organismes, notamment des centres de conditionnement physique, des cliniques de réhabilitation, des établissements de soins de longue durée ainsi que des organismes municipaux de loisir, de récréation et de promotion de santé.

Citations

« Le Collège Boréal s’engage à offrir les outils de formation et le soutien nécessaires pour voir naître les leaders de demain. Ces expériences pratiques leur donnent les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir dans leur domaine tout en contribuant à la vitalité et au bien-être de leur communauté. »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

« Le camp de leadership permet aux étudiants et étudiantes d’acquérir des habiletés en relations interpersonnelles, en leadership et en communication. La vie collégiale, c’est non seulement les études, mais c’est aussi le moment de faire de nouvelles rencontres et de se divertir! »

Émilie Lacroix, professeure et coordonnatrice, École des affaires et des services communautaires

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Pour la deuxième année consécutive, le Collège Boréal obtient le meilleur taux de diplomation et le taux de satisfaction des diplômés le plus élevé parmi les 24 collèges d’arts appliqués et de technologies en Ontario. En fait, 100 pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web au www.collegeboreal.ca ou suivez-nous sur Twitter @collegeboreal.

-30-


Retour aux actualités