Le Collège Boréal offre un nouveau programme en Arts culinaires – cuisinier au campus de timmins

Le Collège Boréal offre un nouveau programme en Arts culinaires – cuisinier au campus de timmins

Timmins, le 11 février 2014 – À compter de septembre 2014, le Collège Boréal de Timmins offrira une nouvelle formation d’une année en arts culinaires-cuisinier. Cette initiative permettra aux étudiants et étudiantes d’apprendre à réaliser des mets sains et raffinés et d’être initiés aux aspects sécuritaires et sanitaires propres à cet environnement de travail. À l’issue de cette formation, ils auront accès à une variété d’emplois dans plusieurs secteurs, notamment dans les cuisines institutionnelles (foyers pour personnes âgées, hôpitaux, etc.) les hôtels, les restaurants et les stations touristiques.

Le Collège Boréal illustre ainsi sa volonté d’offrir des formations innovatrices qui répondent bien aux besoins du marché du travail local. Jean-Paul Aubé, directeur du centre de conférence du Days Inn, accueille cette nouvelle avec enthousiasme : « Les entrepreneurs de la région de Timmins éprouvent certaines difficultés à recruter du personnel qualifié dans le Nord de l’Ontario. La formation proposée par le Collège Boréal est très bien adaptée au marché du travail. Je serai d’ailleurs enchanté d’accueillir ces étudiants au cours de leur apprentissage et je suis confiant en ce qui a trait à la possibilité de développer encore davantage ce partenariat. »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal, s’est dit satisfait de constater qu’une fois de plus, la philosophie du Collège Boréal rayonne dans l’ensemble de ses campus : « Le Collège Boréal concentre ses efforts pour offrir de la formation de qualité, bien adaptée aux besoins des communautés locales. Le succès de nos étudiantes et de nos étudiants nous motive à leur offrir ce qu’il y a de mieux !» Notons que les cours seront dispensés par des professionnels reconnus et que les cours pratiques se dérouleront dans la cuisine professionnelle conçue à la fine pointe de la technologie du campus de Timmins.

Depuis sa création en 1995, le Collège Boréal à Timmins a connu une croissance significative, offrant maintenant 16 programmes et accueillant près de 1 400 clients au cours de l’année scolaire 2012-2013. La prochaine année en sera une de consécration pour le Collège Boréal qui célèbrera son vingtième anniversaire. Le nouveau plan stratégique quinquennal (2015-2019) sera d’ailleurs dévoilé à l’occasion de ces célébrations.

Au sujet du Collège Boréal
Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui oeuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du nord et du centresud- ouest de l’Ontario. Le Collège Boréal détient le meilleur taux de diplomation et le taux de satisfaction des étudiants le plus élevé parmi les 24 collèges d’arts appliqués et de technologies en Ontario.


Retour aux actualités