Le Collège Boréal offre un apprentissage pratique aux étudiants grâce à un partenariat unique

Le Collège Boréal offre un apprentissage pratique aux étudiants grâce à un partenariat unique

Le Collège Boréal est heureux de souligner le succès d’un partenariat avec la Kamiskotia Snow Resort, une entreprise locale de Timmins et un organisme à but non lucratif. En effet, sur une période de huit semaines, les étudiants et étudiantes du programme Opérateur ou opératrice d’équipement lourd ont apporté des améliorations au centre de ski, en effectuant notamment des excavations, des opérations de terrassement, le creusage de tranchées et le déplacement de rochers dans le but d’améliorer les pistes pour la prochaine saison de ski.

Les expériences d’apprentissage pratique permettent aux étudiants et étudiantes d’obtenir une formation pratique sous la supervision de personnes qualifiées. À l’issue de leur formation, les étudiants et étudiantes du programme Opérateur ou opératrice d’équipement lourd auront accès à une variété d’emplois dans plusieurs secteurs, notamment dans les entreprises minières, agricoles, forestières et de construction.

Citations

« L’épanouissement de nos étudiants et étudiantes est notre raison d’être. Grâce aux partenariats avec des entreprises locales, nous pouvons offrir des formations innovatrices qui répondent aux besoins des communautés tout en formant une main-d’œuvre qualifiée. »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

« Les entrepreneurs de la région de Timmins éprouvent parfois de la difficulté à recruter du personnel qualifié dans le nord de l’Ontario. Les programmes du Collège Boréal sont bien adaptés au marché du travail et de tels partenariats permettent aux étudiants de mettre en pratique les notions, les idées et les connaissances théoriques et pratiques apprises durant leurs études. »

Jean-Pierre Nadon, directeur du Collège Boréal à Timmins

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Pour la deuxième année consécutive, le Collège Boréal obtient le meilleur taux de diplomation et le taux de satisfaction des diplômés le plus élevé parmi les 24 collèges d’arts appliqués et de technologies en Ontario. En fait, 100 pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web au www.collegeboreal.ca ou suivez-nous sur Twitter @collegeboreal.

-30-


Retour aux actualités