Le Collège Boréal inaugure son site d’Ottawa sur le campus de l’Université Saint-Paul

Le Collège Boréal inaugure son site d’Ottawa sur le campus de l’Université Saint-Paul

Nos amies les bêtes sont entre de bonnes mains à Ottawa. Depuis la rentrée 2019, l’Université Saint-Paul accueille sur son campus les étudiants du programme de Techniques de soins vétérinaires du Collège Boréal.

Un partenariat entre les deux établissements d’enseignement supérieur francophones permet au Collège Boréal d’assurer la continuité d’un programme unique en Ontario français, lequel était dispensé depuis 2000 sur le campus d’Alfred.

Des conditions d’apprentissage renforcées pour le programme de Techniques de soins vétérinaires

La relocalisation à Ottawa constitue un nouvel élan pour le programme de Techniques de soins vétérinaires. Le Collège Boréal a investi 100 000 dollars dans du matériel d’apprentissage nouvelle génération qu’il met à disposition de l’Hôpital d’urgences animales et de services spécialisés d’Ottawa auquel les étudiants ont accès pour leurs travaux pratiques ainsi qu’aux spécialistes sur place.

Le programme de Techniques de soins vétérinaires est une formation de deux ans au cours de laquelle les étudiants acquièrent les expertises requises pour appuyer les professionnels de la santé animale. Hautement qualifiés et novateurs, ses diplômés développent un sens affirmé du bien-être animal.

Citations

« À la suite de la cessation des activités sur le campus d’Alfred, il était indispensable du point de vue du Collège Boréal que ce programme bien établi dans la région d’Ottawa se poursuive. C’est un honneur d’être accueillis par l’Université Saint-Paul. Nous serons à la hauteur de la confiance qu’elle nous accorde et de sa réputation d’excellence. »
Daniel Giroux, président du Collège Boréal

« Nous sommes heureux d’accueillir un groupe francophone qui partage les mêmes valeurs que nous, de la même façon que nous avons accueilli l’ACUFC, Société santé en français et le RGA, créant ainsi un véritable carrefour de la francophonie. »
Chantal Beauvais, rectrice de l’Université Saint-Paul

« L’hôpital d’urgences animales et de services spécialisés d’Ottawa est toujours à la recherche de jeunes talents motivés pour appuyer nos experts au quotidien. Nous connaissons la qualité du programme Techniques de soins vétérinaires du Collège Boréal et apprécions ses étudiants à la fois pour leur rigueur technique et leur philosophie du bien-être animal. »
Dr. Hugues Lacoste, Propriétaire de l’Hôpital d’urgences animales et de services spécialisés d’Ottawa

À propos

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 38 centres d’accès répartis dans 26 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. 120 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang dans deux des cinq domaines évalués : le taux d’obtention de diplômes et, pour la quatrième année consécutive, la satisfaction des étudiants. Une preuve, s’il en est, que la force de Boréal réside dans son investissement humain.

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

-30-

 

Renseignements :

Ronan Le Guern
Gestionnaire – communications, rédaction, relations médias
Bureau : 416-289-5130, poste 5172
Cellulaire : 416-475-7038
ronan.leguern@collegeboreal.ca

 

 


Retour aux actualités