Le Collège Boréal inaugure de nouveaux locaux à Barrie

Le Collège Boréal inaugure de nouveaux locaux à Barrie

Barrie,  le 30 septembre 2013 – Une fois de plus, le Collège Boréal à Barrie s’inscrit sous le signe de la nouveauté : le  1er octobre 2013, les étudiants auront accès à un nouvel emplacement de 4 000 pieds carrés, situé tout près du centre-ville au 136, rue Bayfield. Cette expansion illustre la volonté du Collège d’offrir à ses étudiants des locaux de qualité, avec des avantages offerts par un tel emplacement, notamment la proximité et l’accès aux transports en commun, espaces de stationnement et commerces.

Grâce à sa culture d’excellence et à ses formations adaptées au marché de l’emploi, le Collège Boréal à Barrie connaît une forte croissance. En plus des programmes d’apprentissage et de la formation continue, le Collège a aussi mis sur pied un certificat de perfectionnement linguistique qui rencontre un vif succès. La diversification des  programmes a également mené à une formation sur la sensibilisation à l’entrepreneuriat pour les jeunes.

« Nous souhaitons encourager la culture entrepreneuriale chez les jeunes et partager avec eux notre expertise pour leur permettre de lancer ou de consolider leur projet d’entreprise », a dit M. Frédéric Boulanger, chef régional du Collège Boréal à Barrie.

Suite au lancement du programme « Entreprise d’été », 24 jeunes participants ont démarré leur entreprise depuis le lancement du programme en 2011. Forte de ce succès, dès octobre 2014, le Collège Boréal à Barrie offrira une série d’ateliers de sensibilisation à l’entrepreneuriat dans les trois écoles secondaires de langue française du comté de Simcoe.

L’augmentation du nombre des cours a un effet direct sur le nombre d’étudiants et de salariés : « Le nombre d’étudiants a doublé depuis 2011. Nous en comptons aujourd’hui 400. Notre équipe s’est également agrandie rapidement.  Nous avons presque triplé le nombre d’employés, passant 6 à 17 employés en moins de deux ans », a ajouté M. Boulanger.

En plus de symboliser la croissance du Collège Boréal, cet ajout de nouveaux locaux reflète le dynamisme de la communauté francophone et francophile à Barrie. « Cette vitalité est également un agent important de développement économique et communautaire pour la ville de Barrie et ses environs », a  dit M. Boulanger.

 

Au sujet du Collège Boréal

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du nord et du centre-sud-ouest de l’Ontario. Le Collège Boréal détient le meilleur taux de diplomation et le meilleur taux de satisfaction des étudiants parmi les 24 collèges d’arts appliqués et de technologies en Ontario.  

-30-


Retour aux actualités