Le Collège Boréal honore la ministre Meilleur pour 10 années au service de la francophonie

Le Collège Boréal honore la ministre Meilleur pour 10 années au service de la francophonie
Toronto – Parents, amis et dignitaires se sont réunis hier pour célébrer les diplômés du Collège Boréal à son campus du 1, rue Yonge, Toronto. Lors de cet événement, l’honorable Madeleine Meilleur, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels ainsi que ministre déléguée aux Affaires francophones, s’est vu honorer pour les accomplissements d’une décennie passée notamment à la tête de l’Office des Affaires francophones de l’Ontario (OAF). Parmi ses réalisations figurent la création du Commissariat aux services en français et l’adoption d’une nouvelle définition inclusive de la population francophone de la province qui reflète l’évolution et la diversité des communautés francophones de l’Ontario.
Entouré de ses nouveaux diplômés, le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac déclarait : « Nous récoltons aujourd’hui les fruits de notre travail visant à regrouper l’ensemble des programmes et services du Collège Boréal sur un site ultramoderne, adaptée à la réalité du marché de l’emploi et situé au cœur de la vie torontoise. Cet accomplissement notable pour les francophones du grand-Toronto est l’œuvre de personnes véritablement dévouées à francophonie ontarienne dont Mme Meilleur est l’une des plus ferventes ambassadrices. Fort de ses réussites, le Collège Boréal se doit désormais de regarder vers l’avenir en planifiant l’installation d’un campus permanent qui répondra aux attentes légitimes et grandissantes de la communauté francophone du Centre-Sud-Ouest. »
Présent dans le Centre-Sud-Ouest de la province depuis onze ans, le Collège Boréal y compte actuellement quelque 5 800 clients dont près de 2 200 dans ses programmes de formation continue, formation postsecondaire et recyclage scolaire, près de 2 100 dans ses programmes d’immigration, et près de 1 500 personnes bénéficiant de ses services d’emploi. Lors de ces remises, 122 diplômes, certificats et attestations ont été délivrés à travers le Centre-Sud-Ouest, soit à Barrie, Hamilton, London, Toronto et Windsor.
À propos du Collège Boréal
Pour la 12e fois en 13 ans, le Collège Boréal détient le plus haut taux d’obtention de diplôme des 24 collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario. Le Collège Boréal détient également pour la 9e fois en 12 ans le plus haut taux de satisfaction des diplômés de tous ces collèges anglophones et francophones de la province. Toujours en croissance, le taux de satisfaction des étudiants du Collège Boréal se hisse quant à lui parmi les trois meilleurs en Ontario avec 83,4 %. Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.
– 30 –

Retour aux actualités