Le Collège Boréal fête le Nouvel An et son 20e anniversaire!

Le Collège Boréal fête le Nouvel An et son 20e anniversaire!

À l’occasion du Nouvel An, le Collège Boréal organise une réception communautaire pour remercier tous les partenaires qui l’appuient partout en province. Plus de 1 000 convives participent à l’événement grâce aux merveilles de la technologie, notamment à Sudbury, Alfred, Barrie, Hamilton, Hearst, Kapuskasing, London, Nipissing, Témiskaming, Timmins, Toronto et Windsor. En effet, en ce début de 2015, le Collège Boréal tient à souligner ses nombreux accomplissements depuis 20 ans et surtout, remercier ses innombrables partenaires partout en province qui ont contribué à son succès.

Lors de cette réception, le Collège Boréal procède également au lancement officiel de la programmation des festivités entourant son 20e anniversaire. En présence de plusieurs étudiants et étudiantes, membres du personnel et dignitaires, le président du Collège Boréal, M. Pierre Riopel, est heureux de rappeler les réussites qui ont jalonné le parcours exceptionnel de l’établissement et présenter les activités qui ponctueront cet anniversaire.

Le Collège Boréal est heureux d’accueillir la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, qui participe à la réception communautaire; Mme Wynne visitait aujourd’hui le campus principal dans le cadre de sa tournée des établissements postsecondaires de la province. Pendant sa tournée du Collège, la première ministre a parlé avec des étudiantes inscrites au programme Préposé aux services de soutien personnel et participé à une activité d’arpentage et de béton avec quelques étudiants et étudiantes de l’École des métiers et des techniques appliquées.

Citations

« Depuis 1995, le Collège Boréal n’a cessé d’augmenter sa contribution à l’épanouissement de la communauté francophone en Ontario. Ce soir, nous soulignons les réussites qui ont marqué nos premiers 20 ans ainsi que nos perspectives d’avenir. »

Monique Rocheleau, présidente du Conseil d’administration du Collège Boréal

« Le Collège Boréal est bien plus qu’un établissement de formation postsecondaire; grâce à la mise sur pied de nombreuses initiatives souvent appuyées par nombre de partenaires, le Collège Boréal est devenu un intervenant privilégié sur la scène franco-canadienne. Ensemble, célébrons tout particulièrement le rôle qu’a joué le Collège Boréal dans la formation de nombreuses générations de leaders qui contribuent, chacun à leur façon, à assurer la pérennité de notre communauté. »

Pierre Riopel, président du Collège Boréal

Faits en bref

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés francophones dans toute la province de l’Ontario. Les chiffres parlent d’eux-mêmes pour illustrer le chemin parcouru par le Collège Boréal au cours des derniers 20 ans.

En effet, depuis 1995, plus de 113 380 clients dans l’ensemble l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre à ses étudiants et étudiantes un service à guichet unique dans 35 centres d’accès dans 25 communautés dans l’ensemble de la province. De plus, 39 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Parmi les 24 collèges communautaires de langues anglaise et française de l’Ontario et selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal est toujours numéro 1 en province! Le Collège Boréal enregistre d’ailleurs le plus haut taux d’obtention de diplôme et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En fait, 100 pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web au www.collegeboreal.ca ou suivez-nous sur Twitter @collegeboreal.

Dans le cadre du lancement du 20e anniversaire, nous vous invitons à consulter les documents suivants publiés en 1995 et 1997.

• « Collège Boréal : L’aurore d’une nouvelle dimension », un cahier spécialisé et encarté le mercredi 20 août 1995.

https://files.acrobat.com/a/preview/976fc560-74bd-41c8-9935-505f1578f3c5

• « Collège Boréal : Une vision devenue réalité… », cahier publié le mercredi 1er octobre 1997

https://files.acrobat.com/a/preview/c48603ae-9c20-4a82-9536-fe13c7cc72db

• « Le savoir passe par ici… », un cahier publier le mercredi 1er octobre 1997

https://files.acrobat.com/a/preview/4293e5bc-47d5-4c7a-9d87-adaa770316dd

-30-


Retour aux actualités