Le Collège Boréal dévoile une première cabane rustique au Parc provincial Fushimi Lake

Le Collège Boréal dévoile une première cabane rustique au Parc provincial Fushimi Lake

Hearst – Collège Boréal

Le président du Collège Boréal, M. Pierre Riopel et Mme Danielle Talbot-Larivière, vice-présidente des Entreprises Boréal se sont rendus au Parc provincial Fushimi Lake aujourd’hui pour souligner la réalisation d’un premier projet innovateur et excitant. En effet, tel qu’annoncé le 28 avril dernier, un partenariat entre le Collège Boréal et Parcs Ontario a permis à des étudiantes et étudiants du programme de préapprentissage en charpenterie au campus de Hearst du Collège Boréal de travailler à la construction d’une première cabane rustique sur la rive du lac Fushimi. Cette construction d’une structure de qualité enviable est sans aucun doute un projet qui suscite beaucoup d’intérêt pour les étudiants inscrits à ce programme de formation de l’École des métiers et technologies appliquées du Collège Boréal. Il s’agit en fait d’une des nombreuses initiatives innovatrices du Collège qui contribue à assurer la viabilité des communautés francophones et de ses programmes.

 

Citation(s)

« Quel plaisir de visiter la superbe région de Hearst pour célébrer avec cette communauté les accomplissements de nos étudiantes et étudiants! Encore une fois, le Collège Boréal innove, toujours dans le but de permettre à ceux-ci de vivre des expériences éducatives riches et valorisantes. »

— Pierre Riopel, président du Collège Boréal

« Ce partenariat entre Parcs Ontario et le Collège Boréal vient appuyer les efforts de la communauté environnante visant à fournir aux clients potentiels du Parc provincial Fushimi Lake des options touristiques diversifiées. Le Collège Boréal est fier de ce projet conjoint qui je soupçonne, fera des petits! »

— Danielle Talbot-Larivière, vice-présidente, Les Entreprises Boréal

 

Faits en bref

Un partenariat conclu pour les prochaines trois années permettra à des étudiantes et étudiants du Collège Boréal d’assurer la construction de cabanes rustiques dans le cadre de divers cours de charpenterie, utilisant les matériaux, les plans et spécifications fournis par Parcs Ontario.

Issues de ce projet d’envergure communautaire et régional, ces cabanes rustiques seront disponibles pour les campeurs dans les parcs provinciaux de la région du Nord-est ontarien.

Il s’agit d’une occasion de formation sans pareil puisque ce partenariat offre une opportunité aux étudiantes et étudiants d’acquérir des habiletés, compétences et connaissances concurrentielles dans ce domaine.

Le Collège Boréal est une partie intégrante des communautés francophones en Ontario et contribue concrètement, par l’entremise de partenariats innovateurs, à l’épanouissement de ces communautés.

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Pour la deuxième année consécutive, le Collège Boréal obtient le meilleur taux de diplomation et le taux de satisfaction des diplômés le plus élevé parmi les 24 collèges d’arts appliqués et de technologies en Ontario. En fait, 100 pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

 

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web à www.collegeboreal.ca ou suivez-nous sur Twitter @borealAPP.
Pour en apprendre davantage au sujet des parcs provinciaux de l’Ontario, visitez : ontarioparks.com


Retour aux actualités